logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité

Envoyé par vincent 
Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité
lundi 21 mai 2012 15:01:51
Bonjour à tous.

Je me permets d'ouvrir un nouveau post pour vous annoncer une belle nouvelle le coeur artificiel est prêt.Bientôt il pourra être implantable chez l'homme.Il concernera les personnes en déficience cardiaque extrêmement sévère et peut être à l'avenir une alternative à la greffe cardiaque, donc de palier le manque de greffon.

Je vous mets le lien d'un article très intéressant de l'union Champagne Ardennes Picardie traitant de ce sujet : http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/le-coeur-artificiel-est-techniquement-pret-rubrique-realisee-en-partenariat-ave

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité
lundi 21 mai 2012 16:13:59
Bonjour et merçi Vincent tu es une " mère " pour nous comme tu sais Virginie en est à sa 2 ème greffe sachant que la durée de vie du greffon d'après le Pr CABROL est entre 15 à 20 ans voilà pour nous l'espoir de cette belle "machine ". Sinon elle va bien avec surveillance ++++ et + et on avance avec elle petit a petit ! ! !

Muchas graçias sénor Vicenté !amicalement régine
Re: Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité
lundi 21 mai 2012 17:37:09
Bonjour Mamie Régine.

Dé nada abuéla Régina!!!En fait il faut surtout remercier Sophie la maman courage de Sofiane qui nous a dégoté cette article sur tronche de livre (réseau social bien connue).C'est en allant sur sa page que je l'ai découvert.

En effet les avancés du coeur artificiel permet les espoirs les plus fous pour beaucoup de gens.Pour l'instant il est un bénéfice pour un petit nombre de patients mais certainement très vite il pourra être implanté pour un nombre de personnes beaucoup plus importante.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 18:43 par vincent.
Re: Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité
mardi 22 mai 2012 10:27:00
Merci Vincent pour ton post.

Je suis sidérée par ce qu'est capable de faire la science. C'est formidable vraiment. Quel espoir pour bon nombre de famille.

Bravo à tout ces chercheurs pour leur travail. Leur métier a vraiment un sens !!!

Bisous

Carine
Re: Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité
mardi 22 mai 2012 12:51:31
Merci Vincent pour ton lien !!
cet article est passionant , tout ça me donne beaucoup d'espoir

merci a tout les chercheurs pour ce travail extraordinaire

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité
mardi 22 mai 2012 20:49:31
Aux infos de ce soir (tf1) il a été annoncé qu'une petite italienne de 16 mois, a vécu 13 jours avec un coeur artificiel implanté très petit avec de recevoir un nouveau coeur!
Que de progrès! C'est formidable tout de même!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité
mardi 22 mai 2012 21:23:00
Cet article est tout simplement magique !
Quelle avancée extraordinaire, un grand bravo pour tous ces chercheurs qui vont redonner beaucoup d'espoir à un grand nombre de familles....

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Un petit battement de coeur pour l'homme un grand battement de coeur pour l'humanité
mardi 22 mai 2012 23:17:58
Ce soir je pense très fort à François le fils de ma chère Maman Françoise une de mes deux mamans relais qui vient de faire un arrêt cardiaque.Heureusement que sont défibrilateur a fonctionné.Il a ce défibrilateur depuis deux ans je crois, suite à une très grave crise cardiaque qui lui a laissé que 27% de capacité cardiaque.Depuis quelques temps François a été mis sur la liste d'attente pour une greffe cardiaque.Ce coeur lui serait certainement très utile.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous