logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     varicelle

Envoyé par deborah 
varicelle
mercredi 30 mai 2012 22:14:36
bonjour
je suis la maman de celia qui a des cc
voila mon soucis
celia a deux petit freres, l'un deux vient d'avoir la varicelle ce jour
le pediatre m'a dit qu'il y a un gros risque de contamination
et que si celia l'attrape sa pourait etre grave vu qu'elle est en prevention endocardite infectieuse
il ne veut pas la mettre sous traitement avant qu'elle est des symptomes
avez vous eu ce cas ?
merci

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: varicelle
mercredi 30 mai 2012 22:33:08
Bonjour,

Il existe un vaccin maintenant pour la varicelle. Est-ce que c'est déconseillé pour elle?
Roxane a eu une endocardite et on ne m'a jamais demandé si elle avait déjà eu la varicelle. On ne m'a jamais dit de faire attention à ça...mais plutôt aux dents, aux ongles, aux croutes...
Peut-être un simple anti-viral ?
Bon courage.
Dominique, maman de Roxane, opérée 6 fois au CCML (ventricule unique)
Re: varicelle
mercredi 30 mai 2012 22:47:09
le pediatre m'avais dit que pour la varicelle il ni avait aucune complication pulmonaire
donc a priori pas plus dangereux que ça pour les cardiopathe
le vaccin existe depuis prêt de 30 ans et il est fait systématiquement dans quelques pays européen
mais en France je ne sais pas pourquoi les médecins ne le proposent pas souvent
Léonie va se faire vacciner la semaine prochaine

bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Ali
Re: varicelle
jeudi 31 mai 2012 10:24:33
Bonjour,

Ma fille qui a été opérée d'une Tétralogie de Fallot a attrapé la varicelle pour son 1er anniversaire (cadeau de sa grande soeur).
Il existe de l'homéopathie en prévention, dès que l'enfant a été en contact. Pour ma fille ça a bien marché, elle n'a eu que quelques boutons et s'est remise très vite.
Le vaccin est également efficace même si l'enfant a déjà été en contact, donc il faut le faire très vite (dans les 3 jours je crois).

Bon courage, car ce n'est pas facile de voir nos loulous comme ça.
Sabine
Re: varicelle
jeudi 31 mai 2012 11:07:26
Effectivement, le mien a été vacciné à 18 mois. Ce n'est pas obligatoire ici non plus (en Belgique) mais mon pédiatre a vu des varicelles très mal tournées et il en est traumatisé donc il le fait à la majorité de ses patients.

Je croise les doigts pour que ta pte Celia ne l'attrape pas,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: varicelle
jeudi 31 mai 2012 11:15:09
bonjour

Edelle a eu la varicelle avant sa reparation, entre ses deux operations en fait, et ça c tres bien passé.. bien sur ça l'a enormement fatigué, et ça nous a nous enormement stressé mais rien de plus!!!

pourtant à l'epoque elle etait pas au top donc pas trop d'inqueitude à avoir, juste garder les yeux bien ouverts, comme tout le temps en fait!!

KArine, maman d'Edelle
Re: varicelle
jeudi 31 mai 2012 14:21:52
Bonjour,

Idem pour moi le grand frère à partager la varicelle avec sa soeur qui avait juste 6 mois, et qui a une cc (APSI)
Je me suis aussi inquiétée, j'ai donc tel à son cardio, il m'a rassuré et dit qu'il fallait éviter les contacts, mais comme il dit quand elle est sortie en général l'autre est déjà contaminé, en effet 2 semaines après les premiers boutons, c'est à peu près le temps d'incubation.
en homéo tu peux donner urtica 5 ch il me semble, j'en ai donner au 2 en plus du sirop et du doliprane.
Le seul truc il faut pas qu'il se gratte pour éviter les infections et les marques.

Bon courage, car malgré tout c'est pas facile de les voir avoir mal avec tout ces boutons
Re: varicelle
jeudi 31 mai 2012 14:33:33
merci a tous pour vos messages
celia a bien eu le vaccin de la varicelle
j'ai été en contact avec son cardiopediatre pour lui expliquer
elle m'a dit que le vaccin n'est pas fiable a 100% comme d'autre
mais que si celia a la varicelle elle ne sera pas forte et faudra la mettre sous antibio en cas de fievre
ou en cas de bouton et qu'elle serait controler pour l'endocardite
il faut que je sois vigilante en cas de fatigue et l'enmener a l'hopital a un moindre doute
je suis soulagée en esperant qu'elle passe a coter
son aorte fuit et j'ai tendance a m'inquiéter : combien de temps le fuite va tenir, a quel grade, repasser par l'hopital

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: varicelle
lundi 25 juin 2012 09:37:52
Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 6 mois opérée il y a 1 mois pour un canal artériel persistant (pose d'un parapluie par voie fémorale pour refermer l'artère).

Je suis également assistante maternelle et j'accueille un petit garçon dont le grand frère vient de déclarer la varicelle. J'aurais voulu savoir si après l'intervention, ma fille était toujours sujette facilement aux endocardites et si vous aviez connu le même problème ?

Je vais bien sûr contacter mon pédiatre mais j'aurais également voulu avoir d'autres avis de mamans ayant connu la même situation.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Comme vous vous en doutez... c'est l'angoisse !!!!!

Merci beaucoup,

Marion
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous