logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CROISSANCE ET CARDIOPATHIE

Envoyé par kyana old 
CROISSANCE ET CARDIOPATHIE
samedi 2 juin 2012 19:57:36
bonjour mon ptit rayan s' es faitopéré d ' une tétralogie de fallot a l'age de "mois, a sa naissance il pesait 44 cm et mesurait 42 cm , depuis sa naissance il mange trés peu on m'avait dit aprés l'opération que tout rentrerait dans l'ordre mais rien il a été sous nutrition entérale pendant 6 mois ; et maintenant a presque 5 ans dans un mois il pése 12kg pour 98 cm son pédiatre dit que c'es médiocre ; je ne comprend pas es ce du a ces troubles du rythmes ou autre choses ; de plus il mange trés peu; avec son pére on es perdu on ne sait pas quoi penser on a l' impression d'étre les seuls dans ce cas; merci par avance pour vos réponses
Re: CROISSANCE ET CARDIOPATHIE
samedi 2 juin 2012 20:28:07
bonjour
moi aussi ma fille Celia mange peu
elle a été opérée de cc a 3 semaines
sa arrive parfois qu'ellle ne mange pas du tout
elle a 6 ans et fait 15 kg pour 1.04m, mon pediatre trouve que c'est pas beaucoup mais raisonnable
notre cardiopediatre nous a dit que du moment que son poid evolue petit a petit sa ira
Celia a echapé a une sonde gastrique il y a plus d' 1 mois maintenant, elle refusait totalement de s'alimenter
et a perdu 1kg en 15 jours
a ce jour, elle remange mais pas beaucoup, je ne lui dis plus rien car j'avais l'impression que c'etait pire
si vous avez des questions n'hesiter pas, bon courage

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: CROISSANCE ET CARDIOPATHIE
samedi 2 juin 2012 22:46:45
bonsoir tout d' abord célia es une championne elle a éviter la sonde c'es encourageant et ça du étre trés dur pour vous ; le plus dur c' es de ne pas savoir pourquoi nos enfants sont comme ça ? pourquoi personne ne s'en inquiéte a part nous les parents et les pédiatre nous on a trop peur qu' un jour il a une maladie de type grippe ou autre que ça l' emporte a cause qu'il soit faible a cause qu'il ne veut pas s'alimenter correctement; en plus j' ai peur quand il es a l'école parce que il a le physique d'un enfant de 2 ans et son frére il a 4 ans il pése 15kg500 et mesure il es tellement petit par rapport au autres; mais bon il es heureusement petit par la taille grand dans sa téte il es pleins de vie c'es un enfant merveilleux;a l' hopital on avu un endocrinologue pour des hormones de croissance mais moi je ne veux pas que mon fils il subit une piqure tout les jours et tout crs produits chimiques :en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite gros bisou a célia
Re: CROISSANCE ET CARDIOPATHIE
lundi 4 juin 2012 07:13:22
Bonjour,

Gabriel qui a été opéré 5 fois à coeur ouvert et a 6 ans mesurait pour ses 6 ans 106 cm et 15.5 kg. Il est aussi fin et pas grand. Il a été alimenté en nutrition entérale pendant 3 ans. Maintenant il mange normalement. Dans notre cas, sa croissance est surveillée mais jugée comme normale car régulière et encore "dans les normes". Gabriel a très peu grandit les tous premiers mois, il a ensuite rattrapé un peu ce retrad mais maintenant il suit sa courbe. Son papa et moi sommes de taille moyenne (1.73 et 1.63 m). Sinon Gabriel va très bien.
Agnès.
Re: CROISSANCE ET CARDIOPATHIE
lundi 4 juin 2012 07:40:08
Edelle a 8ans et demi, et mesure 1m18 pour 18kg!!! elle est petite et menue....
en fait elle ne fait que 3cm de plus que sa petite soeur qui vien d'avoir 6ans et 1kg de plus!!!....
a un an, elle ne faisait que 65cm pour 6.3kg alors finalement elle a deja rattrapé de son retard!!!
le doc a fait une radio, elle a un an et demi de decalage entre son age civil et son age reel, ce qui veut dire normalement qu'elle grandira un an et demi encore apres les autres!!!!!.. donc pourra peut etre rattrapé les atres plus tard

pas d'inqueitude

Karine, maman d'Edelle
Re: CROISSANCE ET CARDIOPATHIE
mercredi 6 juin 2012 13:46:58
Ma fille a 2 ans et demi et ne décolle pas de ses 9 kilos. Le rapport à la nourriture est très difficile, le mot anorexie a meme été évoqué. Avec un suivi psy (pour moi par rapport à l'opération et tout) ma fille recommence à manger un peu. Après deux ans et demi de très grosse galère , de nombreux repas ou l'on finissait en pleurs toutes les deux, ça commence à aller mieux! Courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous