logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     choquée

Envoyé par kyana old 
choquée
mardi 5 juin 2012 17:43:52
bonjour ; je suis choquée par le comportement de certaines personnes sur ce forum ; en éffet j'ai lu le post intitulé demande d' aide pour opération cardiaque je ne comprend pas que certaines peuvent dire a ces gens en pleines détresses que ici en france on a des soucit de prises en charges et des priorité; et je remercie sincérement toutes les personnes qui on prit le temps de répondre et qui sont humaines au moins; moi j' ai de la chance je vit en france et mon fils a peu étre opéré sans que je me soucit des frais ; en plus quand je vois ces appels a l'aide ça me tord les tripes car le fils de ma cousine en algérie a rejoins les étoiles fautes de soins a cause de l' argent encore; alors arréter de dire qu' en france ont a des soucit pour la prise en charges des cardiopathies; je ne peu hélas rien faire pour eux mais je pense trés fort a eux et je n'en rajoute pas en mettant des post du style ce n'es pas un forum pour ça ; franchement honte a ces personnes car malheureusement face a la maladie on es pas tous égaux et que tout le monde a droit a du soutient ;
Re: choquée
mardi 5 juin 2012 18:57:46
Rey, ne juge pas trp vite..

ce qui a ete dit c que ce n'est pas un forum qui est fait pour des demandes pecunieres... nous pouvons diriger les gens sur des associations, mais ce n'est pas un lieu ou chacun peut dire : j'ai besoin de tant aidez moi!!..
c peut etre horrible à entendre, mais je pense qu'effectivement ici nous pouvons les soutenir moralement, leur indiquer les endroits ou ils peuvent s'adresser pour obtenir des aides, prise en chage parfois meme qui permettent à ce qu'on les envoie dans d'autres pays pour y subir une operation...
mais ils n'auront pas d'argent ici, et d'ailleurs je ne conseille à personne de el faire simplement parce que sur ce forum ouvert à tous nous ne pouvons pas verifier les infos donnés, certaines personnes sont sincerement dans le desarroi, d'autres non, et ne chercher qu'à profiter de ce fil posté par qq de sincere pour obtenir de l'argent....

je ne pense pas que qui que ce soit a voulu etre mechant, juste remettre les choses en ordre : ici ils trouveront du soutien mais pas de fonds...

Karine, maman d'Edelle
Re: choquée
mardi 5 juin 2012 19:09:51
oui karine je suis d' accord avec toi on ne peux pas demander de l' argent ce qui me choque c' es le manque de tact de certaines personnes et aussi leur manque de compassions c' es tout je ne juge pas je constaste c' es touton ne dit pas a des gens en détresse des post pareil dans ces cas mieux vaux s' abstenir; je trouve que c' es limite c'es tout; méme si on peu rien faire pour eux ;
Re: choquée
mardi 5 juin 2012 23:11:46
Je pense comme Karine que pas mal de demandes sont hélas faites par des personnes peu scrupuleuses.
En jouant sur la corde sensible certains pensent pouvoir trouver un filon...
Bien sur d'autres sont réellement dans la détresse et même si financièrement ici ils ne trouveront rien, ils ont des réponses sèches car les demandes de la première catégorie leur auront porté préjudice!
En même temps je ne comprend pas comment un medecin peut annoncer "votre fils, fille, soeur, père... doit avoir telle opération, ça coute tant, y a pas de sécu, si vous payez pas il est fichu!"
Les medecins doivent bien connaitre les associations auquelles il faut frapper ! Non?
Je demanderais aux medecins s'il y a un autre moyen, je remuerais ciel et terre dans mon pays avant de de poster sur un forum une demande d'argent^^
Faisel s'est démené pour sa fille et indique la marche à suivre ; je constate qu'il n'a que rarement une réponse, ce qui à mes yeux montre que les personnes étaient juste demandeuse d'argent et n'avaient sans doute pas de soucis de cardiopathie...
Mais ce n'est que ma perception, peut etre que je me trompe...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: choquée
mardi 5 juin 2012 23:29:10
Bonsoir,

Je suis aussi choquée par certaines réponses car on a de la chance en france d'avoir divers recours pour ce type d'intervention quel qu'il soit.
J'ai souvent pensé que mon fils avait une chance énorme d'être né en france et couvert par une couverture sociale pour tout ces frais et je n'ose imaginer la détresse de toutes ces personnes qui restent impuissantes face à leur malheur...

En disant celà, je ne veux faire de mal à personne car je me le suis souvent dis !

Et ce qui me paraît juste c'est d'aider ces personnes à notre manière, en leur donnant des adresses qui peuvent changer leur vie comme Mécénat Chirurgie Cardiaque et autres....

Je pense aussi que comme vous, certaines personnes profitent de cet appel à l'aide pour demander un don d'argent.

<3 Mon ptit lutin opéré à 9 jrs de vie, le 22 mars 2012, d'une coarctation de l'aorte et une CIV <3
Un mois après une dilatation par cathétérisme pour la recoarctation.
Le 20 septembre 2012 il a subit une opération à coeur ouvert pour pose d'un cerclage à fil non résorbable en vue de fermer plus tard sa CIV. Le 8 octobre 2012, soit 18 jrs post-op il faisait une complication, une tamponnade.
Je t'aime tellement Arthur <3
Re: choquée
mardi 5 juin 2012 23:55:53
Bonjour à tous.

En lisant vos différents messages je peux vous dire et vous l'avez certainement remarqué que les posts où les gens demandent de l'argent, ou veulent faire un don très important venant d'Afrique ne restent pas beaucoup sur le devant du forum ils sont systhématiquement supprimés car Christian le webmaster du Forum et Président de l'association Heart and Coeur veille.Vous pouvez dormir tranquille.

Oui nous avons la chance de vivre dans un pays avec un système de couverture social efficace quoi qu'on en dise, ainsi que d'avoir à faire à des équipes de cardiologues et chirurgiens très performant.Mais aussi et surtout nous avons tous la CHANCE et là j'élargie le débat, de vivre à une époque dans laquelle nous pouvons être soignés et opérés certe peut être pas hélas dans tous les pays mais, dans beaucoup de pays du monde.Ne l'oublions JAMAIS!!!!La chirurgie cardiaque est une science récente guère plus de 70 ans et c'est la chose à mes yeux fondamentale.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L&#8217;important quand on est en guerre, ce n&#8217;est pas d&#8217;être poli mais c&#8217;est d&#8217;avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous