logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bicuspidie aortique héréditaire?

Envoyé par sweetiek 
Bicuspidie aortique héréditaire?
jeudi 14 juin 2012 11:27:31
Bonjour,

Mon compagnon a subi un Bentall suite à une bicuspidie aortique. Nous souhaitons avoir des enfants, mais je voudrais savoir si cette malformation est héréditaire. Merci de votre aide.

Sweetiek
Re: Bicuspidie aortique héréditaire?
vendredi 15 juin 2012 13:27:38
Bonjour,
en l'état actuel de la doctrine médicale, la bicuspidie aortique, est censée purement d'origine congénitale, c'est à dire uniquement liée au developpement de l'embryon. C'est la malformation congénitale la plus fréquente, elle touche 1% de la population et se révèle sténosante dans 10% de ce 1%. C'est à dire un cas sur mille. Vous pouvez donc croitre et multiplier, la bicuspidie ne se transmet pas comme les pieds plats.
Jacques
le biquet
Re: Bicuspidie aortique héréditaire?
vendredi 15 juin 2012 14:14:30
Bonjour Sweetiek.

Pour rebondir sur ce que dit Jacques vous pouvez non seulement faire des enfants et si par hasard ou mal chance un de vos enfants ou pour voir plus loin petits enfants, seraient atteints par une bicuspidie aortique sachez que votre compagnon fait parti des chanceux, tout comme Jacques et moi même, qui ont été opérés de la technique de Bentall et que cette opération a été effectué justement par le docteur Bentall la première fois en 1968 donc il ya 44 ans ce n'est pas si vieux que ça.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Bicuspidie aortique héréditaire?
vendredi 15 juin 2012 20:32:11
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais bien que cala n'était pas héréditaire, mais certaines personnes ont commencé à me dire le contraire et cela m'a inquiétée.
Merci encore.
Sweetiek
Re: Bicuspidie aortique héréditaire?
vendredi 15 juin 2012 22:08:56
euh...
Il existe une forme héréditaire...
Mais rare!!!
(Albertino a un fils avec cette malformation...)

J'avais fais un article sur le sujet de l'hérédité sur mon blog en juillet 2010.
L'adresse du blog est dans ma signature... regardez dans les archives de juillet 2010.

Cela dit j'ai eu 5 enfants et aucun n'a de malformation!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
le biquet
Re: Bicuspidie aortique héréditaire?
samedi 16 juin 2012 14:06:32
Même si tu apprenais que la cc de ton compagnon était héréditaire, je ne vois pas ce que ça changerait sur le fond puisque cette cc peut se soigner par une intervention lourde certe, mais l'important c'est qu'elle se soigne donc on peut la traiter.Il ne faut surtout pas perdre de vue celà, c'est hyper important.Enfin il n'est pas dit que vos futurs enfants aient une bicuspidie aortique et que même si c'est le cas on peut vivre tout à fait normalement comme le signale Jacques.De plus une cc héréditaire donc qui serait du à une cause généthique peut sauter plusieurs générations.Donc d'après moi il n'y a pas de quoi prendre les choses au tragique.Une bonne surveillance est la meilleur des garanties.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Bicuspidie aortique héréditaire?
lundi 18 juin 2012 00:03:26
Bonjour,

Mon fils de 6ans a une bicuspidie aortique + rétrécissement aortique + valve mitrale en parachute. Pourtant, personne dans ma famille n'a eu de malformation cardiaque congénitale du moins à ma connaissance. Moi, j'ai un prolapus mitral sans gravité surement suite aux angines à streptocoques faites dans l'enfance. Le médecin nous a dit que c'était la faute à pas de chance. Notre premier enfant a un coeur parfait ! Bref, c'est toujours difficile de savoir avec certitude l'origine de la malformation.

Bonne soirée.
Re: Bicuspidie aortique héréditaire?
lundi 18 juin 2012 08:46:27
Merci encore pour vos réponses. Cela fait du bien de partager ça avec d'autres personnes qui savent ce que c'est.

Sweetiek
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 09-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous