logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen

Envoyé par Martine Vourc'h 
mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
dimanche 17 juin 2012 11:02:02
Bonjour à tous,

Mardi à 9h30, nous avons rendez-vous avec la proviseure de l'ancien Lycée de Maïwen en présence de son adjoint et de la proviseure du Rectorat de Rennes. J'ai eu le rectorat au téléphone et je leur ais dit que Maïwen, pour aller mieux avait besoin d'entendre la vérité de la bouche de la proviseure du lycée.

Puis à 15h00, nous avons rendez-vous à l'inspection académique de Quimper avec la chef de cabinet de l'inspectrice et une autre personne pour trouver une école pour septembre pour Maïwen.

La lettre que j'aais écrite au Ministère de l'Education Nationale a porté ses fruits.

Je vous tiendrais au courant

Merci à tous du soutien que vous nous avez apporté depuis le 9 décembre

Je vous embrasse tous

Bon dimanche

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
dimanche 17 juin 2012 14:37:20
Bonjour Martine.

J'espère que les réunions aux qu'elles participera Maïwen se passeront bien pour elles, qu'elle sera ECOUTEE, et que ses demandes seront enfin prises en compte par l'administration scolaire.Enfin j'espère aussi que la directrice du lycée reconnaitra qu'il y a eu de grave problèmes de prise en charge de Maïwen et par dessus tout, un manque d'écoute évident de sa part mais aussi de la part des enseignants et qu'ils y remèdront afin que ça n'arrive plus.

Continus à nous tenir au courrant chère Martine.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
dimanche 17 juin 2012 19:50:03
Bonsoir Martine,

C'est bien, ça bouge tardivement mais c'est déjà ça.
Je vous souhaite que ces rendez-vous aident Maiwen.

Bonne soirée à tous les trois.
Muriel et Axelle

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 19:56 par muriel90.
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
dimanche 17 juin 2012 21:22:32
Contente de lire que ça bouge enfin !!! Que les adultes prennent enfin en considération les maux de nos enfants ....


Plein de courage pour ces rendez-vous qui porteront leurs fruits ....
Amicalement
Cora
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
dimanche 17 juin 2012 22:06:33
je suis également contente que les choses bougent enfin !!!
Comment va Maïwen ?
viens nous dire comment ça c'est passé

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
lundi 18 juin 2012 22:48:37
Coucou Martine,

Je croise les doigts pour demain, j'espère qu'enfin cette vilaine histoire sera réglée demain afin que vous puissiez tourner la page et démarer autre chose.
Bon courage et gros bisousssssss

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
lundi 18 juin 2012 22:55:35
Bonsoir à tous,

Merci de votre soutien, demain nous verrons ce que dira la proviseure face à nous mais il faudra bien qu'elle dise la vérité car nous sommes décidés à ne pas sortir de son bureau tant qu'elle n'aura pas dit vraiment ce qu'il s'est passé et pourquoi elle n'a pas agit.

Je vous tiens au courant, merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
mardi 19 juin 2012 09:19:26
Bonjour Martine.

De toute façon si la proviseur ne dit pas la vérité lors de cette réunion, Maïwen peut le signaler et gentiment, mais fermement lui rafraichir la mémoire.J'espère toute fois qu'il n'en sera pas ainsi et que Maïwen et toi en sortiront soulagé et prête pour aller de nouveau de l'avant.C'est surtout ça vers quoi il faut tendre et qu'il faut penser maintenant.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
mardi 19 juin 2012 09:44:10
coucou
j'espère que tout se passera bien,je pense bien à vous.Que ce rendez vous ,permette a Maïen de se sentir mieux.Et surtout qu"elle trouve une bonne ecole pour septembre
bisous
cecile
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
mardi 19 juin 2012 10:07:26
je pense a vous et vous envoie plein d'energie
on devrait jamais en arriver là, cela me desole mais je suis sure que Maïwen est assez mature et forte pour ensuite passer a autre chose


bises
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
mardi 19 juin 2012 20:21:47
Bonsoir,
J'espère que votre rendez-vous c'est bien passer!
Je pense fort à vous!

GROS BISOUS
Axelle
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
mardi 19 juin 2012 20:39:12
Bonsoir à tous,

La journée a été éprouvante mais bon, nous avons trouvé une solution pour septembre pour Maïwen.

Ce matin, nous étions donc dans son ancien lycée, Maïwen n'a pas entendu ce qu'elle voulait entendre mais le rendez-vous a quand même été constructif.

Cette après-midi, nous étions à l'inspection académique de quimper, 75kms de Brest, et là nous avons rencontrer un monsieur et une dame très à l'écoute.

La conclusion est que Maïwen va retourner dans son ancien lycée en seconde pro pour préparer un bac. Elle est certaine de ne pas être dans la même classe que les 8 filles, elles pourront se croiser dans les couloirs mais bon...... ce n'est pas dans leur intérêt de recommencer.

Vu son état de santé, Maïwen aura un emploi du temps aménagé.

Bon, elle y retourne parce que finalement elle n'a pas d'autres solutions puisque dans le privé il est hors de question d'aménager le temps scolaire et autrement il faut qu'elle aille à 25kms de Brest donc ce n'est même pas envisageable.

La proviseure part en retraite mais j'ai prévenu l'adjoint qui lui sera là l'année prochaine qu'à la moindre remarque j'irai le voir dans son bureau.

Merci à tous de votre soutien depuis décembre, vous avez toujours été là pour nous

Je vous embrasse tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
mardi 19 juin 2012 21:07:31
Martine,

Ton message parait pus serein que les autres...
Maintenant Maïwenn va retrouver confiance en elle, repartir pour une meilleure année après avoir passé de vraies vacances scolaire. Votre choix est le meilleur pour elle aussi je pense.
Plein de bisoux vers votre si joli bout du monde! Et plein de sourires ;-)
le biquet
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
mercredi 20 juin 2012 09:53:35
Bonjour Martine.

Je suis vraiment content de voir que la journée de hier, c’est finalement bien passée pour Maïwen.Certe même si elle n’a pas entendu exactement ce qu’elle souhaitait de l’ancienne directrice, l’important et c’est ce que m’a dit Jean Yves hier au téléphone, car je me suis permis d’appeler pour avoir des nouvelles, c’est que son remplaçant est un homme à poigne qui apparemment, ne laissera jamais se renouveler une telle histoire.Ce qui veut dire aussi que les filles qui ont fait se salle coup à Maïwen seront surveillées de très près et risque en cas de récidive, d’avoir chaud à leur matricule.Ce qui est bien aussi c’est que Maïwen, ne sera plus dans la même classe que ces filles.

Ce qui est très bien aussi et que je trouve extrêmement courageux de la part de Maïwen, c’est qu’elle ait décidé de retourner dans le même lycée pour continuer ses études.Là je dis CHAPEAU MAÏWEN !!!Preuve que ton petit brun de fille Martine, à autre chose que du sang de navet qui coule dans ses veines…Vraiment Martine et Jean Yves vous pouvez être fière, de votre chère Fille !!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
mercredi 20 juin 2012 10:27:45
Comme Vincent, je trouve que Maïwen est courageuse de retourner dans son ancien lycée
elle risque de croiser a nouveau ses peste mais finalement ce sera peut être la meilleure des thérapies

comment va son moral ses dernier jour ? son appétit est revenu ?

gros bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
jeudi 21 juin 2012 08:17:25
Bonjour à tous,

Oui, Vincent, Jean-Yves m'a dit que tu avais téléphoné, nous étions chez la kiné pour Maïwen.

Comme vous, même si je suis prétentieuse, je trouve que ma fille est courageuse.

Le moral n'est toujours pas comme avant, depuis les rendez-vous de mardi, les nerfs sont tombés et elle est de plus en plus fatiguée, elle ne mange toujours pas grand chose, en fait, elle n'a jamais été une grosse mangeuse mais là c'est la catastrophe, enfin j'espère qu'elle va remonter la pente petit à petit, de toute façon, tous les docteurs nous avaient dit que se serait très long.

Bon, j'ai cédé, vendredi elle va chercher son scoot, j'ai pas finit de me faire du mauvais sang, mais pour qu'elle sourit un peu, je crois que je ferai n'importe quoi. Il avait été question qu'elle en ai un et puis un bon copain à elle s'était tué en scoot, elle n'en voulait plus et là elle a envie de prendre un peu don indépendance, que je ne sois plus obligé de la conduire partout, j'espère que ça va lui faire du bien, enfin comme dit Jean-Yves "tu ne sauras jamais dire non à ta fille." De toute façon je suis comme ça, ce n'est pas maintenant que je vais changer, pour les grands j'étais déjà comme ça, peut-être un peu moins mais peut-être aussi parce que l'on avait la maison à payer.

Adeline, j'espère que ta puce va aller mieux, je ne connais pas ce médicament mais je te souhaite beaucoup de courage.

Je vous embrasse tous et merci d'avoir été là pour nous depuis le début, heureusement que vous nous avez soutenu, je ne sais pas comment nous aurions fait sans vous

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
jeudi 21 juin 2012 08:24:05
coucou
Elles vont surremment être très gênées.Je trouve que c'est très bien pour Maïwen elle est courageuse et leur fait un beau pied de nez en finale elles n'auront pas gagné.
bisous
cecile
le biquet
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
jeudi 21 juin 2012 09:20:12
Bonjour Martine.

Comme je te l'ai dit j'avais en effet téléphoné, je voulais être le premier à savoir mdr!!!Pour une fois que je suis premier re mdr!!!Plus sérieusement si j'ai appelé, c'est que je voulais savoir comment cette journée cruciale pour Maïwen c'était passé en effet, et surtout, je me suis dit que tous les rdv étaient passés et que si ça ne c'était pas passé comme vous le souhaitiez, il faudrait vous soutenir plus que jamais, vu l'attente et l'espérance mis dans cette journée.Fort heureusement ça c'est bien passé dans l'ensemble.

Pour le fait que tu trouves que ta fille est courageuse, il n'y a pas à trouver cela prétentieux, car c'est la juste vérité.A ceux qui te trouverait prétentieux de trouver ta fille courageuse, je pense qu’ils devraient se poser la question suivante.Si j’étais à la place de Martine et que mon enfant aurait subi la même chose que Maïwen, est ce que je ne le trouverais pas courageux ???
Enfin pour les filles qui ont pourri la vie de Maïwen en la croisant dans les couloirs, et vu que le proviseur ne laissera rien passé, elles vont se retrouver sacrément gêner aux entournures.Dès qu’elles voudront éternuer elles risquent d’entendre parler du pays.Allo tonton pourquoi tu tousses ??? MDR !!!J’ai envie de dire sur ce coup là, bien fait pour elles.Ca sera la preuve qu’elles se sont lamentablement planter, dans leur entreprise de destruction de Maïwen.Quand je te dis Martine que Maïwen à autre chose que du sang de navet, qui coule dans ses veines, hein !!!

Pour le scooter j’espère et je pense que Maïwen sera et saura être prudente.Elle connait le prix de la vie.

Gros Bisous.

Vincent
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
vendredi 22 juin 2012 15:59:44
Coucou,
J'éspère que ça va mieux ce passer et qu'elles ne vont pas recommencer!!!! Si Maïwen veut pareler, elle peut m'appeler!

GROS BISOUS
Et bon courage!!!!!!!!!
Axelle
le biquet
Re: mardi prochain, journée rendez-vous Maïwen
vendredi 22 juin 2012 18:18:33
Axelle on t'a jamais dit que tu étais déjà une grande dame???Bin si on ne te l'a pas dit moi je te le dis...

Gros Bisous du biquet.

Vincent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous