logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Coucou

Envoyé par Martine Vourc'h 
Coucou
lundi 2 juillet 2012 14:32:14
Bonjour à tous,

Me voilà revenue de la clinique avec mon genou tout neuf.

J'ai été opérée jeudi matin. J'ai eu des soucis avec la saturation, j'étais descendue à 65 %, puis j'ai remonté tout doucement à 94 %.

Maintenant, j'ai kiné tous les jours.


Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Coucou
lundi 2 juillet 2012 16:46:50
Bjr martine
Je suis ravie d entendre que vs allez bien.
Repose toi bien et bon rétablissement.
Très bonne journée

Fatima ezzahra maman d un petit prince ZIAD né le 25/04/2012 avec une cardiopathie congénitale complexe : Situs inversus, Dextrocardie, CAV Complet, TGV, sténose pulmonaire serrée, RVPAT, Double discordance.
Sa pathologie s apparente a un coeur a Ventricule Unique.

- Le 14/06/2012 : Tentative échouée de dilatation de l artère pulmonaire via un cathétérisme interventionnel.
- Le 01/08/2012 : DCPP + Cure complète du RVPAT.

Mon petit bébé adoré s est envolé pour rejoindre le Paradis des anges après 14 jours de lutte en réanimation le 14/08/2012. Il avait 3 mois et 19 jours.
Re: Coucou
lundi 2 juillet 2012 20:21:31
bon courage Martine
immobilise pendant combien de temps maintenant?
pas toujours facile de rester au calme hein??!!!

bisous et bon courage

Karine, maman d'Edelle
Re: Coucou
mardi 3 juillet 2012 09:26:34
merci à tous pour vos messages, vous êtes toujours là pour moi.

Bon, je ne vais pas vous dire que je ne suis pas fatiguée, je vous mentirais, je pense que c'est aussi le fait d'avoir eu besoin d'oxygène, moi qui n'en n'avait jamais eu, enfin il faut bien une première fois et puis après une anesthésie générale on reste toujours un peu fatiguée.

J'ai aussi évité la transfusion, j'étais juste un petit peu au dessus de la moyenne.

Maintenant je vais me reposer et le docteur m'a dit qu'en septembre je devrais être remise complètement.

Merci à tous et bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Coucou
mardi 3 juillet 2012 10:14:38
Coucou,
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!

GROS BISOUS à vous! <3 <3 <3
Axelle <3 <3 <3
Re: Coucou
mardi 3 juillet 2012 16:29:03
recoucou Martine
de passage sur le forum je vois que tu viens de t'offrir un genou tout neuf ! une prothèse ?
prends soin de toi car les genoux je connais j'ai les 2 opérés depuis tant d'années , profites bien de la kiné , en fait profites tout court de te faire chouchouter
j'espère que ta Maîwen va mieux , je vais lire les autres post
gros bisous et courage ma belle

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Coucou
mardi 3 juillet 2012 22:36:43
bon courage pour te rééducation
et j espere que le calme revient peu a peu chez toi et que maiwen s apaise aussi
bisous
Re: Coucou
mardi 3 juillet 2012 22:41:28
Bonne convalescence :)

Repos, repos et repos!

Bisous à Maïwen au passage!

80 blablabla... lol

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Coucou
mercredi 4 juillet 2012 16:23:20
Bonjour à tous,

Merci de vos messages. Oui je profite bien de la kiné, d'ailleurs c'est un besoin, sans elle je ne pourrais pas marcher, avec des béquilles naturellement, mais quand même !!!!!!!!!!!!

Christiane : tu as deux prothèses ????? là j'ai la prothèse du côté droit mais j'aurai le gauche à faire, les canals carpiens et encore une fois des névromes de morton.

Maïwen roule beaucoup en scooter, elle n'arrête pas, tant mieux ça lui fait du bien de sortir. Le docteur lui a quand même augmenté ses anti-dépresseurs car elle refait des cauchemards, j'ai l'impression que le fait de me voir hospitalisée ça lui a foutue un coup, elle y était préparée mais bon !!!!!!!


Merci à tous, bonne journée, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Coucou
mercredi 4 juillet 2012 21:32:08
Coucou ici,
Et bonnes scéances de kiné. hihi .
C'est bien de se faire chouchouter un peu, tu le fais tellement autour de toi, à toi maintenant.
Super pour Maïwen, j'espère qu'elle est bien prudente.
Gros bisous

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Coucou
jeudi 5 juillet 2012 08:43:24
Bonjour Alex,

Merci de ton message, oui Maïwen est très prudente et moi je suis très étonnée. Quand j'ai cédé pour le scoot, je me suis dit que c'était de l'argent qui dormirait dans la cave et bien il faut l'arrêter car elle irait même sous la pluie battante avec.

Gros gros bisous à tes petites princesses

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous