logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Possible ou pas ?

Envoyé par Laura 
Possible ou pas ?
mercredi 11 juillet 2012 21:54:41
Bonsoir ,
Je profite de mon temps libre pour vous dire bonsoir et vous poser une question .
Si un enfant qui s'est fait opéré du coeur , c'est à dire d'un TGV et qui perd son coeur et a besoin d'une greffe , un membre de sa famille peut-il lui offrir son coeur ?
S'il vous plait , répondez moi mais j'ai un peu peur que si quelquin me réponds , la reponse me pourrira la vie si ma pettie soeur aura besoin d'un coeur et que je serais dans ce cas là ...
Laura , grande soeur de Lucie , opérée d'un tgv ;
Gros bisous à tous et bonsoir :)
Re: Possible ou pas ?
mercredi 11 juillet 2012 23:39:58
bonsoir Laura ,

je viens de lire ton message , rassures toi Laura on ne prendra pas ton coeur pour le donner à ta petite soeur si un jour elle a besoin d'une greffe , tu devrais dejà en parler à tes parents ils t'expliqueront avec des mots simples , je ne sais pas quel âge tu as , mais je comprend que tu puisses être inquiète pour la santé de ta petite soeur
quand quelqu'un a besoin d'un coeur pour remplacer le sien qui est malade, il faut d'abord qu'il soit inscrit sur une liste d'attente , ensuite il faut trouver un coeur pour cette personne et que ce coeur soit compatible , c'est à dire qu' il "aille bien " pour être greffé . tu comprends ce que je veux dire ?
le prélèvement du coeur ne se fait pas sur quelqu'un de vivant , rassures toi
tu vas trouver sur ce forum quelqu'un qui aura été greffé et qui repondra à tes questions
on ne peut pas offrir son coeur comme ça , n'aies pas peur et profite de la vie qui est si belle , fais un gros bisous à Lucie et je t'en fais un aussi

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Possible ou pas ?
jeudi 12 juillet 2012 14:12:13
Bonjour Laura,

Christiane t'a très bien expliqué pour la greffe. Mais ne te fais pas de soucis, ta petite soeur va bien et elle n'aura pas besoin de greffe, tu vois Maïwen en plus de sa TGV a une coronaire unique et 2 CIV, maintenant elle a une sténose pulmonaire et une micro-fuite aortique et il n'est pas question de greffe ni maintenant ni plus tard. Ta petite soeur a passé sa coronographie et tout était normal.

Profites de la vie aux côtés de tes parents et de ta petite soeur.

Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Possible ou pas ?
jeudi 12 juillet 2012 14:30:41
Bonjour Laura.

Je te rassure moi aussi on ne prendra pas ton coeur pour remplacer celui de ta petite soeur.Comme le dit Christiane pour que l'on puisse greffer un coeur il faut qu'il soit compatible avec le corps de la personne qui attend le coeur.Ca demande bien sûr que le coeur que l'on va mettre dans le corps du malade aille bien mais il y a aussi bien d'autres critère.Ca serait bien que tu en parles à tes parents, ils pourraient t'expliquer mais aussi tu peux demander au médecin qui te soigne ou au cardiologue de ta petite soeur.

J'ai laisser un message à une dame du forum qui a été greffé du coeur.J'espère qu'elle pourra te répondre et t'aider.Si tu as d'autres questions, des demandes par rapport à la maladie de ta petites soeur n'hésite pas à venir nous voir et à nous parler.Nous sommes là pour t'aider Laura et te soutenir.

Fais de gros Bisous de notre part à Lucie et je te fais aussi de gros Bisous Laura.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Possible ou pas ?
samedi 14 juillet 2012 12:07:29
Coucou,
Merci à tous pour vos réponses . J'ai aussi une autre question qui ressemble à l'autre .
Si quelqu'un a besoin d'une greffe et qu'un membre de sa famille qui est en très bonne santé veut offrir son coeur à cette personne , peut t'il le faire ?
Je vous remercie d'avance <3
Laura , grande soeur de Lucie , opérée d'un tgv .
Re: Possible ou pas ?
samedi 14 juillet 2012 14:56:59
C'est impossible Laura, pour une simple raison d'éthique !!
Crois tu vraiment qu'on va "tuer" une personne en bonne santé, pour essayer d'en sauver une très très malade ??

Bisous tout le monde

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Possible ou pas ?
samedi 14 juillet 2012 17:59:41
coucou Laura
relis bien les reponses de nos messages
quel age as-tu Laura ?
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous