logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     respiration rapide

Envoyé par christèle 
respiration rapide
mercredi 11 février 2009 08:46:20
Bonjour,


Je suis la maman de la petite Emma qui a 6 mois et qui s'est faite opérée il a 2 mois d'un VDDi + TGV + CIV.

Depuis son opération qui s'est bien passée, elle mange bien et grossit bien , mais je trouve qu'elle respire rapidement. Le pédiatre dit que c'est normal qu'un bébé respire plus vite que nous surtout quand elle bouge bien, mais je n'ai pas ce souvenir avec mon ainée.

Avez vous cette impression de respiration rapide avec vos enfants ? et si oui, vous avez constaté ce phénomène jusqu'à quel âge ?

Chris.
Re: respiration rapide
mercredi 11 février 2009 10:09:40
Bonjour CHristèle,

ne peux tu pas aller voir ton cardio pour te rassurer ?
Re: respiration rapide
mercredi 11 février 2009 10:14:03
Il est vrai que la fréquence respiratoire est plus élevée chez les bébés.

La fréquence respiratoire normale est de :

40 à 60 cycles/min chez le nouveau-né (< 1 Semaine)
30 à 60 cycles/min chez le nourisson (< 1 An)
20 à 30 cycles/min chez l'Enfant (< age de la puberté)
12 à 20 cycles/min chez l'Adulte ( et adolescent)

mais si tu es inquiètes, tu devrais cela dit consulter votre cardiologue.
Mieux vaut y aller pour rien et être apaisé.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
evy
Re: respiration rapide
mercredi 11 février 2009 10:17:57
bonjour christèle,
oui,le plus sage serait que tu consultes le cardio,il te rassurerait complètement.
à mon avis tu es certainement beaucoup plus attentive à ta petite puce parce
qu'elle a eu des soucis de santé,donc tu regardes et écoutes davantage que tu
ne le faisais pour ta fille ainée.et c'est normal.
mais l'opération s'est bien passée,elle mange bien,grossit.....coooool !
consultes et détends toi pour profiter au mieux de tes petits amours.
bisous
évelyne
Re: respiration rapide
jeudi 19 février 2009 13:40:35
Bonjour Chris,

Je voulais prendre des nouvelles d'Emma. As tu avancé sur ton inquiétude de respiration rapide ?
Bisous à toute la famille.

Sandrine (E. & K.)
Re: respiration rapide
jeudi 19 février 2009 14:03:58
Bonjour Sandrine et bonjour aux autres mamans,

Sur votre conseil, je suis allée chez le cardiopédiatre qui m'a dit que tout était normal , il a même fait une écho et tout va pour le mieux.

les bb respirent plus vite que nous jusqu'à leur 1 an.

Je fais trop attention à des choses qui sont normales pour les autres parents.


Chris
Re: respiration rapide
jeudi 19 février 2009 14:14:14
Coucou toi,
Bon ouf alors et en plus tu es rassurée sur son tit coeur, tu as bein fait d'aller le voir. Mais tu sais, on a tous fait pareil ( se lever la nuit pour être sûre qu'elle respire,écouter son tit coeur pour vois s'il bat bien, la regarder respirer...)
J'espère que tu vas bien et que ta grande puce est toujours aussi ravie d'avoir une soeur à cajôler? Je n'en doute pas.
Plein de gros bisous tout doux à ton Emma ( à toi aussi et à Laetitia)

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: respiration rapide
jeudi 19 février 2009 17:05:47
Ah...je ne suis donc pas la seule à aller vérifier qu elle respire et que son c½ur bat bien ?
Merci, je me sens moins bête tout à coup....
Bon vivement que je reprenne le travail pour libérer un peu ma fille (voire mes filles) de mes angoisses....

Bises à tous et gros bisous à Emma qui va bien
Re: respiration rapide
jeudi 19 février 2009 19:06:52
Bonsoir,

Je suis contente de lire qu'Emma va bien. Et oui, on s'inquiète plus pour nos bébés quand on est passé par une opération du coeur... Comment pourrait il en être autrement ?
Mais après, petit à petit, quand on voit que tout se passe bien, on reprend confiance. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. 8 ans après, quand je vais embrasser ma fille, avant de me coucher, je vérifie qu'elle respire toujours. Heureusement, la plupart du temps,quand elle entend la porte s'ouvre, elle bouge un peu, donc le contrôle est rapide ;-). Mais je ne me lève plus pour aller vérifier au milieu de la nuit.

Nouss, je ne sais pas si ça nous rend moins bêtes... Mais nous sommes plusieurs à être dans le même cas ;-)

Bisous à toutes, et à vos puces.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous