logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     François a été greffé

Envoyé par vincent le biquet 
François a été greffé
lundi 6 août 2012 23:14:45
Bonjour à tous.

Je tiens à vous annoncer mes amis une grande nouvelle François le fils de maman Françoise(oui j’ai deux mamans relais dont maman Françoise qui ont pris le relais depuis le décès de ma maman.Il faut bien deux mamans relais pour un citoyen comme moi mdr !!!) dont je vous avais déjà parlé il me semble, a été greffé du c½ur la nuit dernière.Pour vous rappeler un peu son histoire.François n’a pas de cc mais il y a peu près trois ans il a été victime d’une grosse crise cardiaque qui a été certes soigné, mais François s’en est sortie avec de grosses séquelles sur le plan cardiologique. Depuis et malgré les médicaments et une surveillance très serrée son état c’était dégradé peu à peu et inexorablement.Ces derniers temps François était à l’hôpital car trop faible pour rentrer chez lui.

Donc ce soir à 21h30 maman Françoise m’a appelé pour m’annoncer cette magnifique nouvelle François a été greffé durant la nuit dernière.L’opération c’est bien passée mise à part que l’un des ventricules du greffon est un peu faiblard mais il est stimulé par un médicament.François sera réveillé dans les jours prochains.Inutile de vous dire que je suis extrêmement heureux ce soir.

Je pense très fort à ma chère maman Françoise qui m’a toujours soutenue depuis mon enfance et bien sûr durant mes problèmes cardiaques qui est venue me voir par deux fois de Paris.Je pense aussi très fort à François et à ses enfants.Enfin j’ai une dernière grosse pensé pour le donneur et sa famille qui ont permis ce miracle de se réaliser.Dieu les benisses !!!!

Amicalement.

Vincent.
Re: François a été greffé
mardi 7 août 2012 08:28:07
Bonjour Vincent,

Ravie pour ton ami et merci au donneur et à sa famille, encore une belle preuve !!!!!!

J'espère pour lui qu'il se remettra assez vite

Bon courage

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: François a été greffé
mardi 7 août 2012 09:29:15
Bonjour Vincent,

Je comprends que tu sois si heureux. C'est une merveilleuse nouvelle.

J'espère que ton ami se remettra bien vite et qu'une nouvelle jolie vie s'ouvrira à lui.

Bises

Carine
Re: François a été greffé
mercredi 8 août 2012 15:43:47
salut Vincent,

comment va ton ami ?

80 caractères.... toujours ?????

....
Re: François a été greffé
mercredi 8 août 2012 22:55:25
Bonjour à tous.

Voici les dernières nouvelles de François que m'a donné tout à l'heure maman Françoise.

Donc François a été réveillé.Il va du mieux qu'il est possible d'aller.Il a dit qu'il était très content d'avoir été gréffé.Surtout il ne souffre pas.

Voilà ça va dans le bon sens même si la route sera longue.Ce qui me fait plaisir aussi c'est que j'ai retrouvé la voix que je connaissais de maman Françoise.C'est comme si un énorme poids s'était envolé tout d'un coup.C'est un IMMENSE SOULAGEMENT!!!!

Merci beaucoup Martine, Carine et Nouss de prendre des nouvelles de François.

Amicalement.

Vincent.
Re: François a été greffé
mercredi 8 août 2012 23:45:42
Je suis contente pour ton ami Vincent
comme tu le dis la route va être encore longue, si il ne souffre pas c'est déjà énorme.
bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: François a été greffé
jeudi 9 août 2012 13:41:23
bonjour
je suis contente de voir que votre ami va bien
moi je suis l'histoire de la petite pauline qui a elle oci été gréffé,
de voir que les greffes reussissent sa me donne de l'espoir pour l'avenir
bon courage a votre ami, la route va etre longue

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: François a été greffé
samedi 11 août 2012 18:10:25
Bonjour à tous.

Voici les dernières nouvelles de François que m'a donné maman Françoise hier au téléphone.

Ca continue à aller très bien pour François il a été extubé rapidement.Il est vraiment très content d'avoir été greffé.Enfin dernière nouvelle et pas des moindres à mes yeux François recommencé à s'alimenté même si ça été légé.

Merci beaucoup de continuer à prendre des nouvelles de François.

Amicalement.

Vincent.
Re: François a été greffé
dimanche 12 août 2012 00:02:22
Bonjour Vincent,
Je suis bien contente pour votre ami...
J'espère que vous allez bien.
A bientôt.
Dominique, maman de Roxane
Re: François a été greffé
dimanche 12 août 2012 14:04:07
Bonjour Vincent,

Contente pour ton ami, j'espère que sa rééducation va bien se passer, et une grosse pensée pour la famille du donneur.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: François a été greffé
lundi 13 août 2012 11:26:41
Bonjour à tous.

Les dernières nouvelles que je viens d'avoir de maman Françoise suite à mon coup de téléphone de ce matin sont moins bonnes.En effet François a été réopéré la nuit dernière car il y a eu un point dans les différentes coutures faites lors de la greffe qui a laché entrainant un saignement.Au début ils ont pensé que c'était de l'eau, mais finalement ça c'est avéré être du sang.Donc cette nuit le chirurgien à réouvert pour refaire le point de couture.Ca allait trop bien pour François (:-(((.Si l'opération c'est bien passé maman Françoise devrait avoir des nouvelles dans la journée ou demain.

Merci beaucoup de votre soutien.

Amicalement.

Vincent.
Re: François a été greffé
lundi 13 août 2012 15:38:35
Bonjour Vincent,

Dur, dur les nouvelles, j'espère que ton ami va vite se remettre de cette nouvelle opération.

Bon courage

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: François a été greffé
lundi 13 août 2012 19:41:02
Bonjour à tous.

L'opération c'est bien passé et pendant qu'ils y étaient les médecins en ont profité pour effectuer la première biopsie.Maman Françoise devrait en savoir plus tard dans la soirée ou demain dans la matinée.

Encore Merci beaucoup pour vos petits mots d'encouragements.

Amicalement.

Vincent.
Re: François a été greffé
lundi 13 août 2012 22:30:42
Bonsoir Vincent,

Ton ami est un battant comme nos enfants, tout va aller pour le mieux maintenant.

Courage, nous attendons d'autres nouvelles

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: François a été greffé
mardi 14 août 2012 18:49:10
Petit coucou pour avoir des new de françois qui j 'espère se remet doucement, une pensée aussi pour sa maman qui a bcp elle aussi a bcp de courage a tous les deux recevez de gros calins des copains du coeur du sud, magali et sa famille
Re: François a été greffé
mercredi 15 août 2012 13:33:27
Bonjour à tous.

Maman Françoise a pu voir Fançois hier et elle retourne le voir cet après midi.Elle a trouvé François encore très fragile.Mais actuellement le problème c'est qu'il est sous dialyse, car ses reins ont du mal à fonctionner et tant qu'il sera sous dialyse, il ne pourra pas vraiment aller de l'avant si je puis dire.Ca ne m'étonne pas vraiment que les reins aient du mal à refonctionner normalement.Après une telle opération je suppose que ça doit être le cas pour beaucoup de greffer.Il faut être patient mais les reins vont finir par remarcher normalement d'ici quelques jours.

Amicalement.

Vincent.
Re: François a été greffé
mercredi 15 août 2012 20:34:17
bonjour
j'espere que votre ami va allez de mieux en mieux
donnez nous des nouvelles des que vous en avez
bon courage

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: François a été greffé
mercredi 15 août 2012 23:19:27
bonsoir Vincent ,
je viens de lire tes post et je suis heureuse pour toi de voir que ton ami se retabli peu à peu , tu le sais il faut laisser le temps au temps , il est jeune et va recroquer la vie à pleine dents bientôt
il a eu la chance d'avoir une seconde chance de vie comme tous nos petits coeurs opérés , pour lui c'est une greffe et c'est un peu plus long , le parrain de ma mari a été gréffe il y a 30 ans et à l'époque la chirurgie des greffes n'était pas encore à la pointe , à present c'est different
souhaite lui plein de bonnes choses pour moi et pour les siens
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: François a été greffé
samedi 18 août 2012 21:26:28
Je découvre ton post et je suis bien contente que ton ami ait eu la chance d'avoir une greffe. merci aux donneurs!!!
Le chemin est compliqué mais j'espère qu'il sera bientot en pleine forme!

Margot maman de Maxime né le 12 août 2011, opéré d'un RVPAT le 13 octobre 2011 (détecté le 12.10.2011), réopéré le 9 février 2012 suite à une sténose du collecteur. 3ème opération le 15 octobre 2012 suite à une nouvelle sténose. 4ème opération pour levée de sténoses le 10 février 2014. Notre amour de champion!!!!
Re: François a été greffé
mardi 21 août 2012 15:26:23
Bonjour à tous.

Voici les dernières nouvelles de François donné par maman Françoise au téléphone ce matin.Donc coté greffe du coeur tout va bien la biopsie est nickel.Petit à petit les médecins lui enlève les tuyaux et les médicaments qui le soutenait notamment avant la greffe, ce qui fait que François se sent fragile et qu'il a l'impression que son corps a du mal à prendre le relais.Le seul gros point noir reste les reins qui ne fonctionne toujours pas et qui sont dialysés en permanence.Toutefois les médecins ont bon espoirs qu'ils se remettent en route.Ils sont optimistes de ce coté là.

Demain j'irai voir maman Françoise pour la première fois depuis la greffe de François il y a deux semaines.Je ne vous raconte pas l'émotion que je peux ressentir.

Amicalement.

Vincent.
Re: François a été greffé
mardi 21 août 2012 21:37:58
Bonsoir Vincent,

Finalement les nouvelles ne sont pas si mauvaises à part les reins bien sûr mais si les médecins sont optimistes c'est pas mal.

Courage pour ta visite et courage à ton ami

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: François a été greffé
vendredi 24 août 2012 10:29:22
Bonjour Vincent,
Je lis seulement aujourd'hui ton message, car je rentre tout juste de Bulgarie...où j'étais dans le cadre de mes études (histoire de vérifier si le yaourt était vraiment bulgare;-)))
Je me réjouis pour la greffe de ton ami et je voulais te dire que pour la dialyse, cela peut arriver dans certains cas de greffe, du fait de la faiblesse pré-greffe conjuguée aux fortes doses de cyclosporine que l'on reçoit dans les premières semaines post-greffe. Or, la cyclosporine est néphrotoxique et donc les reins doivent retrouver un équilibre et selon les personnes cela peut prendre plus ou moins de temps. Il faut être patient, même si ce n'est pas toujours évident. Je souhaite plein de courage a ton ami.
Cordialement
AgnèsZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous