logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Faire un don pour nous aider


Faire un don pour aider l'association

Sujet du post :     probleme enorme avec valve aorte

Envoyé par Micheline Sadorge 
probleme enorme avec valve aorte
mardi 7 août 2012 20:53:18
J'ai une valve biol aortique depuis le 3o Avril 2012 et depuis 4 mois je subis des martelements invivables Nuit et jJour de mes pulsations cardio Qui m'empechent de m'endorrmir ou qui epuisée de manque de sommeil si je m'endors me reveillent au bout de1 H 30 env Je n'en peux plus c'est un Enfer une Torture ces martelements je ne panse plus a rien d'autre que Arreter la machine mais j'ai peur de me rater et qu'on me trouve me reanime et me remette dans mon enfer ! je n'ai plus de" pensée"la vie ne m'amuse plus j'en ai marre rien ne m'interesse je ne supporte plus Aucun bruit meme minime
je n'aspire qu'à Dorrmir dormir meme si c'est pour l'éternité tant je manque de sommeil !
Qui a vecu ou vit encore ce probleme ? ? j'aimerais une ou 2 reponses
j'ai rencontré recemment un chirurgien specialiste de valves biol aortique comme la mienne
Il croit ce que je lui dis ( jusque là je n'ai rencontré Personne qui ait voulu m'écouter ... On me dit que ça va se passer on me croit à peine on me dit Vous avez un traitement ! ! que nenni point de traitement pour faire cesser mon enfer de Farppes terribles ni pour les amortir quelque peu ! )donc cet homme m'a dit que Jamais mon K n'a ete siganlé JAMAIS ! donc pas decrit pas connu il ne connait pas et ne connait pas de remède ! Je ne dors pas je mange peu j'ai perdu 12 K!
Meme si je suis un K unique et non repertorié qui va m'indiquer comment sortir de cet enfer autermen que par l'autolyse ? ?Repondez moi vite je vs en supplie


mon adresse est bien celle indiquée sans aucune faute
Re: probleme enorme avec valve aorte
mardi 7 août 2012 21:49:39
Votre opération est encore toute fraiche.
Il faut laisser le temps aux tissus de bien se remettre en place, d'épouser parfaitement votre nouvelle valve.

Moi aussi après mon opération je ressentais beaucoup mes pulsations, d'autant plus que j'ai garder durant quelques mois une tachycardie importante.
Je ressentais aussi les pulsation au niveau de l'aorte abdominale, un autre opéré m'a confirmé qu'il avait eu la même chose les premiers mois.
Mais avec la réadaptation cardiaque, le sport, mon coeur a réappris a fonctionner normaement, la tachycardie s'est estompée petit à petit et les grosses pulsations aussi.
Essayez de ne pas vous focaliser dessus, créez au besoin un bruit parasite comme pour les accouphenes ; vous pouvez pour dormir mettre de la musique avec des écouteurs dans vos oreilles.
Moi ça ne me genait pas vraiment pour dormir, mais je m'endors touours avec le son de la TV, je ne sais pas faire sans...
Soyez rassurée, vous n'etes pas un K ;-)
Je vous assure que cela va se calmer, soyez patiente.
si vous n'en avez pas fait, pensez à faire de la réadaptation cardiaque, en centre ou avec un kiné (vélo d'appartement, marche...)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: probleme enorme avec valve aorte
mercredi 8 août 2012 11:14:02
Bonjour Micheline.

Tout d’abord bienvenue sur le forum de l’association Heart and C½ur.Tu trouveras ici certainement des réponses et surtout de l’aide moralement dans les moments difficiles que tu traverses.

Je tiens à te dire tout de suite que moi aussi je te crois pour la simple et bonne raison que finalement avant d’arriver sur ce forum je me croyais tout seul de mon espèce comme dirait l’autre, hors, je me suis vite aperçu que j’étais loin d’être seul dans mon cas et donc je peux t’affirmer, que tu n’es pas plus un cas que chacun d’entre nous Micheline.Je vais même aller plus loin en te lisant car je peux te dire que tu viens de me rejoindre puisque moi aussi je suis porteur d’une valve biologique en remplacement de la valve aortique suite à un début de rupture d’un anévrisme de Valsalva.Donc nous sommes au moins deux sur ce forum porteur d’une valve biologique.

Maintenant tout comme Cécile je voudrais te dire qu’il ne faut pas désespérer car ton opération est très ressente puisque ça ne fait guère plus de 3 mois que tu as été opéré.Il faut du temps pour se remettre d’une telle opération.Le chirurgien ta pas fait guili, guili.Un changement de valve Micheline à c½ur ouvert car je suppose que ça été comme ça que tu as été opéré, est loin d’être une petite opération.Au fait est ce que tu as eu comme opération une Bentall ???C’est à dire un remplacement de la racine aortique par un tube en Dacron associé avec le remplacement de la valve aortique par une valve biologique donc comme moi ???J’ai aussi une autre question a tu été après ton opération dans un établissement de réadaptation cardiaque où justement on est suivi durant une vingtaine de jours par des cardiologues, kinés, médecins qui nous remettent sur pieds à l’aide de marche à pied, de gymnastique, vélo d’appartements etc???Si ce n’est pas le cas je pense qu’il serait bon pour toi que tu puisses faire un tel séjour dans un établissement de réadaptation cardiaque où tu serais suivi de prêt et ton problème de martèlement de valve biologique serait certainement réglé.Ca m’étonne beaucoup que tu ne prennes aucuns médicaments que ce soit pour la valve et d’une voir pour ton c½ur en général.En ce qui me concerne j’ai eu droit moi aussi comme beaucoup d’entre nous après l’opération à des problèmes d’arythmie, et autres tachycardie etc…Donc actuellement je suis entre autre sous Ténormine 50 mg qui est un bêtabloquant avec un cachet le matin et un demi cachet le soir.Enfin ultime question je voulais savoir c’est quoi l’autolyse ???

Gros Bisous.

Vincent.
Re: probleme enorme avec valve aorte
mercredi 8 août 2012 11:53:22
Dis Biquet, moi aussi j'ai une bio sur Bentall ;-) lol
tu n'es définitivement pas unique lol en prime pour moi Un Ross (autogreffe)

autolyse = autodestruction^^
j'ai l'impression que Micheline envisage le remplacement de sa bio par une méca (qui ne supprimerait en rien le bruit, puisqu'après a priori c'est le tic tac de la mécanique)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: probleme enorme avec valve aorte
mercredi 8 août 2012 12:04:00
Bonjour Micheline,
je suis sûr que ce que tu envisages n'est pas une solution du tout.
J'ai eu aussi le type de symptôme que tu décris, après une deuxième opération de la valve aortique et une réparation de l'aorte, avec le sentiment que le c½ur allait se décrocher et sortir de la poitrine. Plusieurs causes sont possibles ; la principale réside dans la sur-réponse à l'adrénaline secrétée par une émotion. Les connexions nerveuses étant lésées par l'opération, il peut arriver que les battements soient en sur réaction par rapport au stimuli ; j'ajoute que les valves aortiques ne sont pas aussi souples que les valves natives et demandent un plus gros effort cardiaque à l'ouverture. Quoiqu'il en soit, c'est extrêmement inconfortable mais cela finit par s'atténuer et disparaître. Pour passer au mieux cette phase, si tu n'arrives pas à te reposer, n'hésite pas à prendre des somnifères, à dose raisonnable bien entendu.
Par ailleurs, ne sachant pas où tu as été opérée, je suis quand même très étonné que tu sois livrée à toi-même, en dehors de tout appui médical pour t'accompagner dans le traitement de la douleur. Comme tu sembles être à bout d'énergie, je te suggère de consulter en urgence dans un centre de cardiologie réputé, comme l'HEGP par exemple, si tu n'habites pas trop loin.

Jacques
Re: probleme enorme avec valve aorte
mercredi 8 août 2012 13:59:25
Après relecture de ton post Micheline, je rédirais que tu es "normale"!
Tu vois nous sommes plusieurs a avoir eu le même ressenti!

Pour le manque de sommeil et les réveils, c'est sans doute ton corps qui réagit au stress physique et moral de l'opération.
Nous avons tous connu après nos opérations un passage à vide, une déprime ou une dépression.
Tu n'es pas un cas isolée!
Par contre ne reste pas seule face à tout ces sentiments négatifs, n'hésite pas à te faire aider, à voir un psy, à faire de la sophrologie, de la méditation, du yoga et surtout du sport!

si tu as besoin, nous sommes tous là pour te soutenir.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: probleme enorme avec valve aorte
mercredi 8 août 2012 22:12:09
Merci tous pour vos réponses
Mais je ne suis pas habituée de repondre de tte façon sur un forum et je ne suis pas "inscrite" j'ai finalement trouvé ce site sur lequel je pouvais entrer et ecrire
voulez vs m'indiquer comment m'y prendre
J'ai I Net depuis 2000J'ai presque 85 ans je me debrouille tres bien mais là je suis tres fatiquée .......
Avec vos reponses je dois completer mes infos je vous repondrai à chacun Il y a plein de choses interessantes

Je n'ai jamais envisagé de remplacer ma recente Valbe bio par une Mecanique ? de t façon ce n'est pas le malade qui decide ? Mais je n'ai en rien ete informée sur cet eventuel desagrement insoutenable que je vis; meme les toubibs ne savent rien expliquer et pour moi IGNORENT que ça exsiste ; ça veut rire que Personne ne s'est jamais plaint ? ?

Bonsoir je vais au lit
Je dors eun peu mieux avec Noctamine
A demain
Re: probleme enorme avec valve aorte
jeudi 9 août 2012 08:44:21
Bonjour Micheline ,

je comprend mieux que vous soyez fatiguée...
à 85 ans on se remet moins vite qu'à 35 ans...
c'est une grosse opération, que vous avez subit!!!

Avez vous eu une sternotomie ou un remplacement par la voie femorale?

En lisant que vous envisagiez une "autolyse" j'en avais déduit que vous souhaitiez changer de vallve ; j'ai mal interpreté, de quoi vouliez vous donc parler en ce terme?

Et c'est vrai que pour ma part je ne me suis jamais plaint à un medecin d'avoir la désagréable sensation d'avoir une machine à laver à l'essorage dans la cage thoracique.
j'étais contente d'etre en vie et j'avais supposé qu'au fil du temps cela passerait, à juste titre.

Vous n'êtes pas obligée de vous inscrire pour participer au forum

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: probleme enorme avec valve aorte
vendredi 10 août 2012 18:04:11
Pas s'inscrire ? alors p quoi dois-je chaque fois remettre mes coordonnées ?
ça yest j'ai compris .... mais on ne peut ni cahnger les police ni rien , meme pa se corriger ?

Lsysis , Lyse = destruction ..........................
Re: probleme enorme avec valve aorte
vendredi 10 août 2012 18:43:52
Pour vous inscrire, il faut aller sur "identification" en haut du forum, puis sur le bandeau "vous n'êtes pas encore inscrit".

Pour l'autolyse oui j'avais compris destruction de cellules (un vieux reste de mes cours)
Vous ne devez pas avoir des idées aussi sombres...
Vous avez subit une lourde opération, c'est un gros choc émotionnel, laissez vous le temps de vous remettre physiquement et moralement.
et puis nous sommes tous là pour vous soutenir.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 18:48 par cilou73.
Re: probleme enorme avec valve aorte
vendredi 10 août 2012 18:50:15
bonjour tous
Hier j'etais trop nase pour revenir excusez ma promesse non tenue Je crois que je ne pourrai repondre à chacun vs m'avez tous repondu à p près les memes choses et des choses differentes aussi
Je sais que mon inervention est recente ce n'est pas la patience qui me fait defaut j'en ai vu d'autres !
je n'ai en rien souffert de cet operation sauf ces terribles martelements dont on ne m'a ni prevevenue ni ecoutée !

j'ai fait une tres bonne reéduc cardio dans une exellente clinique tres appropriée durant 3 semaines Jusque là j'etais une Force de la nature ! les toubibs m'avaient tous predit pas de problemes "Vous avez un exellent etat general * mais depuis que je suis une bombonne chimique je suis completement detruite
le pire c'etait ce manque enorme de sommeil Quand enfin mon generaliste m'a prescrit Noctamine- moi qui de ma vie n'ai jamais bouffé un somnifére ! des anti infl' oui pour lumbagos et tendinites -
Je lis que vs m'indiquez du sport ; j'ai fait bcp de marche et autres circuits pedestres avec les ornithos durant des années meme avant la retraite malgré le boulot et dés que mes enfants sont plus ou moins partis loin faire leur vie
( je les vois mais pas assez et eux non plus Mais ils sont adorables malgré l'adversité dans laquuelle ils ont vecu leur enfance
6 enfants en 9 ans vs ne faites plus ça ? heureuses femmes beneficiaires de la pilule ! En mon temps elles allaient en prison celles qui se faisaient avorter ! )
ils ne me doivent rien mais ils s'occupent bien de moi
vs me parlez de faire du sport coyez le je bouge bcp mais depuis qq mois je suis fragilsée par ce ramdam thoracique qui me suppri me tout repos
j'ai bcp marché en club ts les dim matin dans ma commune ainsi que des sorties nombreuses avec les Ornithos durant des années
une prothèse de genou m'empeche de faire ces longues marches mais avant ma cardiopathie meme à mon age vs ne mauriez pas suivies !

Je fatique je continuerai demain .... voyez Je commence à reprendre gout à cette vie qui il y a encore peu ne m'amusait plus du tout
encore merci à tous de m'avoir lue et repondu
Micheline
Re: probleme enorme avec valve aorte
vendredi 10 août 2012 20:02:24
Ah, je préfèr vous lire ainsi! :-)

Je vois que vous êtes très active, c'est un très bon point.
Mais c'est certain qu'avec une grosse fatigue, il va falloire déjà retrouver des nuits (et peut être des siestes) salvatrices.

6 enfants en 9 ans... Bravo!
Pour ma part ce fut 5 (par choix) mais sur 14 ans.

Bonne soirée

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: probleme enorme avec valve aorte
vendredi 10 août 2012 22:06:38
super les mamans vaillantes , moi 2 et avec 18 ans d'écart :-)
ma belle mère 9 en 12 ans et il fallait la voir à la tâche comme on dit
Micheline vous avez repris "du poil de la bête " et quand je vous lis je crois "entendre" l'internat hospitalier de ma jeunesse c'est genial car au travers de vos mots on ne se doute jamais que vous avez 85 printemps
allez ma belle vous avez la valve qui chahute , moi elle n'est pas encore changée si elle doit me deranger dans mon sommeil , pas top mais depuis mes 50 ans j'ai des acouphènes à type de cigale , je suis tj en provence entre le thym et le romarin :-) mais on s'y fait
je suis sûre que vous allez vous y habituer , laissez le temps au temps de faire son oeuvre
bisous et dormez bien mais ce soir il y a la nuit des etoiles filantes alors!!!faites donc des voeux :-)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
micheline
Re: probleme enorme avec valve aorte
lundi 13 août 2012 20:01:25
Citation
christiane
super les mamans vaillantes , moi 2 et avec 18 ans d'écart :-)
ma belle mère 9 en 12 ans et il fallait la voir à la tâche comme on dit
Micheline vous avez repris "du poil de la bête " et quand je vous lis je crois "entendre" l'internat hospitalier de ma jeunesse c'est genial car au travers de vos mots on ne se doute jamais que vous avez 85 printemps
allez ma belle vous avez la valve qui chahute , moi elle n'est pas encore changée si elle doit me deranger dans mon sommeil , pas top mais depuis mes 50 ans j'ai des acouphènes à type de cigale , je suis tj en provence entre le thym et le romarin :-) mais on s'y fait
je suis sûre que vous allez vous y habituer , laissez le temps au temps de faire son oeuvre
bisous et dormez bien mais ce soir il y a la nuit des etoiles filantes alors!!!faites donc des voeux :-)


Je m'habuitue mal à ce systeme de reponse et surtout qu'on ne peut pas se corriger
.... moi qui Tape comme une novice ! ! !....BREF........Merci pour les reponses

je ne vs ai pas tout dit sur mes problemes postOp ce cerait assez long pour que vs compreniez .... je verrai .... plus tard ....
Christiane vs me parlez de faire de voeux... c'est pour rire je pense ? pcq moi j'execre ce genre
je ne fais jamais de paris jamais de voeux ... c'est mon education et j'en remercie toute ma famille
Mais je respecte les autres educ' qui ne sont pas la meme chacun ses antecedants et surtout sa LIBERTE

Quelqu'un ... j'ai lu ... me conseillait Un Psy ! ! je ne veux offusquer personne Ceux qui ont besoin de cette bequille ... je suppose qui'ils en tirent benefice Je pense que ce peut etre possible mais moi qu'on ne me parle pas de ces medicastres qui se prennennt des pontifs !
Et vs avez vu leurs tarifs ? NON remboursés Jamais par la secu ! et ils en profittent ! des requins vs dis-je ! avides de fric et tous plus MAL que les malades qui les consulent- et c'est du Confessional ! ! - je n'ai jamais voulu etre le psy du triste sire qu'est un PSY j'ai ete mon propre psy ! ainsi j'ai fait de substancielles economies !- et où aurais-je trouvé l'argent ? ? -et mes cas ne se sont pas aggravés ! à cause de ce que j'appelle leur balivernes d'incompetants
je suis aussi vulnerable que tout un Chacun certainenment mais je ne l'ai pas ete au point de me laisser pieger par ces outranciers
Moi mes enfants meme s'ils n'ont pas ete -ce qu'ont dit sottement -" Désirés" m"ont aidée à Vivre et je leur Tout
Voilà je vous parle c omme je parlerais à des amis et j'espere que vs me comprenez un peu .;
je reste sur ce forum où j'apprends beaucoup avec de gens differents et d'autres cultures que la mienne
Bonsoir !

Re: probleme enorme avec valve aorte
mercredi 15 août 2012 09:55:04
Bonjour Micheline,Christiane et Cécile.

J'espère que petit à petit votre problème de bruit de valve se calme.

Pour que vous puissiez corriger votre texte Micheline il faudrait vous inscrire, où alors tapez votre texte sur Word et faite du copier coller pour le mettre sur le forum.Quand au fait d'apprendre plein de choses, grâce à ce forum , c'est vrai j'en apprend beaucoup

Je suis bien d'accord avec vous les psys moi je m'en méfie comme de la peste, à part ma chère maman Colette qui depuis qu'elle est hélas en fauteuil roulant, a compris ce que c'était d'être handicapé.Mais les autres merci bien...Maintenant je comprends très bien que certains en ont besoin.

Quand je vous lis moi aussi je n'aurais jamais pensé que vous auriez 85 printemps au compteur.Vous me paressez être quelqu'un de dynamique.

Pour les voeux Christiane je n'y crois pas trop non plus, par contre j'adore tout ce qui concerne l'astronomie et l'histoire en général.D'ailleurs quand nous levons les yeux la nuit et que nous regardons les étoiles, nous regardons le passé, c'est de...l'histoire!!!

Cécile je croyais que tu avais une valve mécanique.Ha tout d'un coup je me sens moins seul MDR!!!

Gros Bisous.

Vincent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/12 09:57 par vincent le biquet.
Re: probleme enorme avec valve aorte
mercredi 15 août 2012 20:51:04
Merci Vincent pour la reponse à mon post un peu long - je crainds souvent d'ennuyer - J'ai pas mal parlé de moi mais je ne suis pas non plus le centre du Monde ! je lis aussi les craintes et les espoirs des uns et des autres -
Je trouve ce forum tres respectueux et les conseils et avis donnés sont à mon avis bien en accord avec les "medicaux"
Je vois que chacun "ecoute et lis Bien "ce qu'il s'y dit sans tout melanger comme par ex dans un certain forum Medical qui accumule des erreurs et meme des Boniments aussi bien sur le medicaments à prendre ou ne pas prendre les
choses à faire ou ne pas faire ou autres comparaisons ! ( ce qui enerve Michel Cymes que j'ecoute -hors vacnces- sur la 5 ts les les ap midi )

C'est vrai ns ne sommes pas des medecins mais des eprouvés qui avec une grande mansuétude et sympathie echangeons Simplement et ça me plait bcp

oui j'etais costaude tres dynamique et increvable malgré qq pepins et autres tribulations ( la vie n'est pas souvent un Long fleuve tranquille hein ? ) mais depuis presque 4 ans que j'ai amorcé cette cardiopathie j'ai bien degringolé ! et je commence à m'habituer à tout ce que j'ai dù laisser en route mais c'est ....encore un peu dur
Je suis tres PRES de la Nature moi aussi et sur ma terrase surelevée je vais regarder les etoiles filantes c'est la saison
et comme je me suis bien reposée tantot- je suis souvent bien fatiguée -je vais veiller un peu
c'est tellement lenifiant un ciel de nuit avec les etoiles
Allez A Tous bonne nuit
Micheline
Re: probleme enorme avec valve aorte
mercredi 15 août 2012 22:22:34
quand j'étais petite mes parents me disaient de faire un voeu quand je voyais une etoile filante et puis j'ai continué et j'ai fais de même avec mes enfants et mes petits enfants et cela fait parti de mon histoire que je prends plaisir à poursuivre , peut être à la recherche du passé comme tu dis Vincent même si mon passé est tj dans mon present , bon je ne vais pas philosopher ce soir même si j'aime à le faire
Micheline je vois que vous allez mieux et que vous prenez plaisir à venir sur ces lignes et c'est tant mieux , comme vous l'avez constaté on y croise tant de mots pour tant de maux , on est tous logés à la même enseigne ici , on a souffert, on a angoissé , on a souri et même ri souvent à une certaine époque en lisant au quotidien certains lignes mais on a tj espéré, et puis peu à peu ce forum est redevenu bien calme mais certains sont encore là de temps à autre, vous verrez vous aussi un jour vous y viendrez plus souvent ,parce que vous y trouverez du reconfort tout simplement , cela fait 7 ans que je viens moins souvent mais je ne resiste pas à son appel :-))
Vincent je vois que toi aussi tu viens moins depuis quelque temps , j'espère que tu es en forme
allez belle nuit , regardez les étoiles , la vôute celeste est magnifique et nos petites étoiles y scintillent tant
gros bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: probleme enorme avec valve aorte
samedi 18 août 2012 10:40:03
alors moi les étoiles j'étais tout près!
j'ai passé la semaine aux Saisies (une station savoyarde), avec une amie et nos 8 enfants!
Des paysages à couper le souffle! Une vue imprenable sur le Mont Blanc...
Nous avons fait de belles balades en forêt ; ramassé des myrtilles, admiré la nature si belle...
Et puis de l'escalade, des via ferata, des tyroliennes, de l'accrobranche, de la luge d'été...
Bref : de superbes vacances!
Hélas lundi c'est retour au boulot :s

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: probleme enorme avec valve aorte
lundi 20 août 2012 15:35:17
bravo Cilou pour ton energie ! avec tes 5 loupiots de nos jours ( de tes jours )
Moi l'energie me làche j'ai tant donné ... je suis usée

bonne semaine à tous
Micheline
Re: probleme enorme avec valve aorte
lundi 20 août 2012 15:53:23
Les enfants m'usent lol Mais j'essaie de rester dans la course en faisant des activités avec eux, même si après je suis sur les rotules! :p

La chaleur actuelle fatigue tout le monde.
Mes 2 petits pensionnaires font encore la sieste!
Et moi j'avoue que je me serais bien couchée aussi!!

J'étais bien mieux en altitude....
Là je me traine,je m'essouffle...
J'ai hâte de finir le boulot (19h) et de filer me baigner avec les mômes!

Mais bon d'ici quelques mois on se plaindra du manque de soleil et du froid.

Bonne semaine à vous aussi Micheline.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: probleme enorme avec valve aorte
mardi 2 octobre 2012 00:41:15
Bonjour,
Mon mari vient de se faire réopéré, on vient de lui remplacer sa valve aortique mécanique (ailette bloquée) pour une bio-prothése. Il est beaucoup plus fatigué que lors de sa première intervention, de plus il a une tachycardie et une arythmie, ceci m'inquiète beaucoup, est-ce que cela va s'arranger avec le temps. Il a été opéré jeudi dernier, mais ne peut pas encore se lever, trop fatigué, et il souffre beaucoup du sternum, surtout quand il tousse. mis là je sais que c'est normal, il faut donner le temps. Est-ce que les problèmes arythmie tachycardie arrive souvent, est-ce grave ?

Bonne semaine à tous et merci pour les réponses.
Re: probleme enorme avec valve aorte
vendredi 4 janvier 2013 17:27:20
Bonjour ,

Voilà j'ai été opere de la valve aortique et morceau d'aorte par une valve mécanique en fevrier 2012. J'entendais beaucoup le bruit de la valve donc j'ai pris des somniferes puis j'ai arreter cela va mieux mais je n'arrive toujours pas a recuperer mon souffle à l'effort escalier,et promenade un peu en côte essoufflement .Je fais de la kine mais c'est vraiment àl'effort immediat qui m'essoufle .J'ai 50 ans
Si vous avez des reponses
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-11-2024 / Modified On 11-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous