logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Axel echo

Envoyé par dohy23320 
Axel echo
mercredi 8 août 2012 10:08:38
coucou,

ptit champion a passé son échographie hier, son cardiologue a dit que tout est parfait ! il veut le revoir que dans un an maintenant.... :) quel soulagement, les echo s espacent de plus en plus et nous sommes arrivés au controle annuel preuve que tout va très bien.

il aura un controle sur tout le coeur gauche a chaque echo car sa valve mitrale semble tout de meme le préoccuper elle souvre mal et est en forme de parachute mais ca cest pas nouveau mais bon il faut etre prudent pour linstant elle ne gene pas mon champion.

il nous a parlé de faire un holter plus tard et des tests defforts. je me sens bete mais cest quoi un holter ?

et en partant il me dit ca va aller madame, il va étonnament très bien vu la pathologie de naissance extrèmement grave.... donc je suis contente

je vous embrasse
des pensées pour nos ptites étoiles
bisous glory et axel

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: Axel echo
mercredi 8 août 2012 11:25:59
Bonjour Dohy.

Je suis content de lire toutes ces bonnes nouvelles pour Axel.

Concernant le holter ta question est loin d'être bête.Quand on sait pas, on sait pas.Il vaut mieux le dire que de faire croire que l'on sait car quand les gens découvrent que l'on y connait rien bonjour les dégats comme dirait l'autre.

Donc le holter c'est un super hélectrocardiogramme qui mesure sur 24 heures l'activiter électrique du coeur.Il sert à détecter durant ces 24 heures les anomalies du rytme cardiaque.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Axel echo
dimanche 12 août 2012 14:08:48
Bonjour,

Et bien, tu vois c'est un grand champion ton bonhomme, ça ne peut que aller avec le prénom qu'il a!!!

Pour compléter un peu l'explication de vincent, concernant le holter, c'est pas douloureux du tout, le seul truc, c'est pas de bain. Ils lui mettent des patchs sur le corps comme l'CG et les fils sont reliés à un boitier (de la taille d'un walkmann) et ce boitier est dans un petit sac à dos, comme un cartable, il vit sa vie normale avec, et toi tu note un peu ce qu'il fait pour qu'ils puissent examiner avec les résultats en fonction des efforts.
j'espère que mes explications sont assez claires.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Axel echo
dimanche 12 août 2012 22:08:36
Bonsoir Glory

Super ton champion et en plus un suivi une fois par an !!!!!!!! que demander de plus.

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous