logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     faire part de naissance , besoin d'idée

Envoyé par emilie et jerome 
faire part de naissance , besoin d'idée
jeudi 9 août 2012 18:43:48
bonjour
je viens vers pour demandez de l'aide nous sommes en attente de BB avec TVG
nous preparons donc sa venue et nous nous demandons que marquer sur les faire part de naissance
si vous avez des idées
comment avez vous fait pour vos bb ?
que marquer

merci a toutes
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
jeudi 9 août 2012 18:49:56
Bonjour,
pour notre part nous avons fait un faire part maison, en notant les choses "traditionnelles" : date de naissance, taille, poids, ...
juste pas de photo
et pas d'explication sur le contexte, l'hospitalisation et tout car les gens (familles, amis, ...) étaient au courant
voilà
bon courage !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
jeudi 9 août 2012 20:10:17
Bonsoir Emilie,

Alors moi j'avais tout prévu avant de savoir ... J'ai appris sa cardiopathie une semaine avant mon accouchement. J'avais tout assemblé, il manquait la photo et le carton avec le petit texte. Je n'ai rien envoyé à sa naissance, j'ai juste prévenu les gens par sms. Quand on est rentré avec lui à la maison, il avait déjà 1 mois et demi, j'ai fait imprimé un petit texte de circonstance en disant qu'il était enfin rentré à la maison et tout le bien que l'on pensait déjà de lui. J'ai mis son poids, sa taille et sa date de naissance aussi ;o) J'ai fait une petite séance photo à la maison (sans fils, tuyaux et électrodes) et je l'ai mise sur le fair-part. C'était un magnifique faire-part, plein de sens, les gens étaient contents d'apprendre qu'il était à la maison et de voir une photo de lui "normale".
Pour les dragés, tout était prêt aussi mais je les ai apporté qd il est monté en chambre et que les gens ont pu venir le voir. Je leur donnais quand il passait lui rendre visite.

Bonne soirée,
Courage,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
jeudi 9 août 2012 22:21:05
un faire part tout ce qui a de plus traditionnel aussi taille, poids, date de naissance , je l'ai fait imprimé car nous sommes resté à l'hopital pendant une semaine et je voulais qu'il soit envoyé rapidement ! Nous avons juste notifié que celà faisait plus de 2 ans que nous l'attendions notre Trésor (FIV)

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
vendredi 10 août 2012 12:23:41
pour ma première fille on a fait les faire part nous même
pour Léonie vu que la grossesse a était mouvementé on a fait sur un site internet et on a reçu tout fait !
il y avait pareil, poids,taille date de naissance et 3 petit photo, dont une avec le fils d’oxygène, mais elle était trop belle malgré tout
je n'est pas voulu caché le fils, ça fait parti de son histoire de sa vis ...
apres je n'est pas mis que des photos médicalisé et pas de texte particulier qui parle de sa cardiopathie

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
samedi 11 août 2012 09:13:18
bonjour
merci a toutes
c'est vrai que dans tous les cas on va attendre que notre miss soit operer pour envoyé les faire part mais beaucoup de personnes dans la famille n'est pas au courant de la malphormation donc on voulais marqué poids , taille , etc ...
mais on voulais dire a toute la famille que l'arrivée ne se passe pas comme une arrivée , ce que on peux appeler de normale
mais je ne sais pas trop quoi marquer
on va bien trouver
et puis on les commandera sur un site internet au moins comme ca je me prendrais pas la tete pour les imprimer
on hesite encore a mettre une photo dessus on sait pas trop si , elle aura beaucoup de tuyau ou pas
je pense que l'on verra bien au moment voulu

mais bon je me dit que l'echéance arrive (les doc disent apres le 19 sept) et j'ai tellement peur
pour ma puce et puis pour l'accouchement
c'est bébé 1

merci
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
samedi 11 août 2012 12:33:09
bonjour,

moi j'ai commander sur internet, je les ai envoyé un mois après la naissance :faire-part-naissance.org. il y en a de très joli

a bientôt
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
samedi 11 août 2012 16:33:22
bonjour ,
merci manuella j'irai voir ce site pour trouver mon bonheur

a bienott
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
samedi 11 août 2012 21:17:16
Bonsoir,
alors moi, pour le faire part d'antoine (à l'époque on ne savais quand j'étais enceinte qu'il avait une cc), on a attendu qu'il rentre à la maison, je l'ai pris en photo dans les bras de sa soeur (2ans), et derriere la photo j'avais imprimé le texte.
Je voulais mettre un mot par rapport à ce qui c'était passé
voila ce que j'avais écrit :
LE CHIRURGIEN M'A FAIT UN COEUR TOUT NEUF
après un mois passé avec les infirmières
mathilde à la joie de partager enfin sa maison
et ses parents avec son petit frere ANTOINE

à l'époque, ces phrases m'étaient venues toutes seules !

bon courage à vous pour la venue de ce bébé
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
dimanche 12 août 2012 08:34:07
Bonjour,

Moi non plus je ne savais pas pour Maïwen, le texte était prêt mais nous n'avons pas imprimé les faires part de naissance, nous l'avons fait quand nous sommes rentrés à la maison :

"Je suis née le 24 juillet 1995, puis j'ai pris mon envol vers Paris pour me refaire un petit coeur tout neuf.
Maintenant j'habite chez Papa et Maman entourée d'Erwan, Katell et Mickaël.
Je vous adresse mon plus beau sourire.
Maïwen"

Bon courage et tenez-nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
élise39
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
dimanche 12 août 2012 21:04:16
bonsoir

de notre coté j'avais fait les faire part moi même, que j'ai peint pendant mon congé mat, avec un texte classique, je les ai envoyé de l'hopital une fois que tout allait bien! par contre j'ai mis une photo pour le faire part de remerciement.
ça ne m'est jamais venu à l'esprit de parler du contexte suite à son opération.

Elise
Re: faire part de naissance , besoin d'idée
dimanche 12 août 2012 21:05:38
Merci a toutes
je prend en compte toutes vos idees
quand je s'aurais ce que l'on va mettre je vous le dirais

merci
bonne soirée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous