logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cardiopathie et permis de conduire

Envoyé par poilaucoeur 
Cardiopathie et permis de conduire
mardi 21 août 2012 17:24:28
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en apprentissage du permis B mais après de nombreuses heures de conduite, j'ai l'impression de ne plus progresser.
Ca me fatigue beaucoup donc j'ai du mal à me concentrer.
Du coup le moniteur me propose de conduire sur une voiture à boite automatique.

Je voulais savoir comment vous avez obtenu votre permis de conduire et ce que vous pensez du permis spécial boite automatique?
Ca me chagrine un peu si je n'ai pas un permis "normal"...

Merci d'avance
Aude
Re: Cardiopathie et permis de conduire
mardi 21 août 2012 21:40:08
Bonsoir Aude,

Maïwen a commencé la conduite accompagnée, pour le moment elle ne prends que des cours de code donc je ne peux pas t'aider. Par contre il a fallut qu'elle passe une visite à la sous-préfecture avec 2 médecins, bon ils ont donné leur accord.

Bon courage

Bises

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Cardiopathie et permis de conduire
mercredi 22 août 2012 12:24:18
Bonjour Aude,
Tout comme Maïwen, j'ai dû passer une examen avec 2 médecins de la préfécture mais mon cas est different car en plus de ma cardiopathie, il me manque les doigts de la main droite. Malgré cela les médecins ont donné leur accord pour un permis "normal".
Ma cardiopathie ne m'a pas géné pendant les cours de conduite mais tout comme toi, j'ai fait pas mal d'heures, j'ai louper une première fois mon permis car je n'étais vraiment pas à l'aise, trop tendue et c'est plus ça qui me fatiguait et me déconcentrait.
As-tu essayé sur une voiture à boite auto? Sinon, demande à une auto école spé@#$%&ée de faire quelques leçons? Tu te rendras vite compte si c'est mieux pour toi.