logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     BPM elevé

Envoyé par nestaflocka 
BPM elevé
mardi 4 septembre 2012 20:29:47
Bonsoir je suis ancien fumeur de cannabis, j'ai remarqué depuis quelques mois que dès que je fumais sur un joint (a peine) mon bpm etait tres elevé pendant des heures.
J'ai donc arrété de fumer par sécurité.
Je me rends compte maintenant que des que je bois un ver (Que se soit un pastis un wisky meme une simple bierre)
Par exemple j'ai bu une simple bierre je suis rester assis et mon BPM etait entre 120 et 130 bmp pendant très longtemps !

Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci

Ps: j'ai 19 ans et demi
Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 20:53 par nestaflocka.
Re: BPM elevé
mercredi 5 septembre 2012 22:50:20
Je ne comprends plus rien cela fait une heure que je suis allongé dans mon lit devant la Télé (à jun) et voila qu'il se met à battre super fort et super vite.

Cela commence à me faire paniquer avez vous des avis SVP ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 22:51 par nestaflocka.
Re: BPM elevé
mercredi 5 septembre 2012 22:59:31
Bonjour Nestaflocka,

Oui j'ai un avis : arrêter également l'alcool et aller consulter très vite ton médecin traitant puis un cardiologue si nécessaire. Eux seuls pourront en t'examinant te dire ce qu'il en est de ton état cardiaque.

Tu as bien fait d'arrêter de fumer, surtout du canabis, ces substances étant bien connues pour accélérer le rythme cardiaque, de même que l'alcool.

Bon courage et bonne soirée. Reviens nous "voir" si tu as d'autres inquiètudes de ce genre. Il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et te conseiller si nécessaire.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 23:00 par Cerise.
Re: BPM elevé
mercredi 5 septembre 2012 23:06:05
Merci beaucoup de ta réponse !
Oui j'ai consulter je dois d'abbord passer par une prise de sang vendredi pour determiné si cela vient de la tyroide avant d'aller voir un cardiologue.

Cordialement
Re: BPM elevé
jeudi 6 septembre 2012 16:45:53
Bonjour, dois - je également arréter la cigarette également ou du moins réduire ?

Merci
Re: BPM elevé
jeudi 6 septembre 2012 17:04:40
bonjour,

A mon simple avis, que ce soit cigarettes, joints ou alcool il faut tout arrêter, tu n'as que 19ans 1/2 et tu mets ta santé en danger, dis-toi que tu as encore de belles années devant toi et qu'il ne faut pas les foutre en l'air, tu peux sûrement te passer de tout ça, il n'y a pas besoin de fumer et de boire pour s'amuser.

Ma fille à 17 ans, opérée du coeur, je t'assure que si un jour je la voyais fumer ou boire ça lui passerait très vite. Elle a aussi une hypothyroïdie mais ce n'est pas ça qui fait battre son coeur plus vite.

Je te souhaite bon courage et viens nous donner des nouvelles de ta prise de sang dès que tu l'auras.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
vendredi 7 septembre 2012 08:24:56
Merci de ton simple avi
Je ne fumais pas forcément histoire de m'amuser c'était plutot pour oublier la misere de la citée on vas dire sa comme sa :)

En tout cas merci de m'avoir répondu je me sens moins seul.
J'ai fait ma prise de sang ce matin (Ils ont pris 4 tubes de sang)
Je devrais avoir les résultats demain midi je te tiens au courrant.

Bonne journée à toi
Re: BPM elevé
vendredi 7 septembre 2012 10:53:06
Bonjour,

J'attends des nouvelles de la prise de sang. Si je comprends bien tu habites dans une cité, tu sais ce n'est pas une tare en soi. Que fais-tu de tes journées ? Tu vas à l'école ? tu travailles ? tu vois il faut s'occuper sinon on tombe très vite dans tout ça. Il faut que tu penses que tu es jeune, que tu as toute ta vie à faire, un jour tu rencontreras celle dont tu seras amoureux, tu auras des enfants et tu n'as pas le droit de leur faire vivre cette situation, il faut que tu sois fort pour tes enfants.

Tu vois je vais avoir 58 ans, je pourrai être ta maman puisque mon grand à 35 ans, j'ai vécu en baraque, ce n'était plus ou moins que les cités de maintenant, je m'en suis quand même sortie, j'étais secrétaire et j'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants.

Je te trouve très courageux de venir nous en parler sur le forum mais saches qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et personne ne te jugera

Bon courage et tiens nous au courant des résultats

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
samedi 8 septembre 2012 12:35:48
Bonjour j'ai eu les résultats de ma prise de sang.
Je ne suis pas médecin donc je ne peut que te donner les taux qui sont plus élevé que la norme :

Hémoglobine abituellement compris entre 13.0 et 17.0 ==> je suis à 17.4 g%
Leucocytes abituellement compris entre 4.000 et 10.000 ==> je suis à 11.000 /mm3
Lymphocytes abituellement compris entre 1000 et 4 000 ==> je suis à 4796/mm3

Je ne pense pas que cela vienne de la tyroide car dans la partie endocrinologie :
+TSH ULTRASENSIBLE abituellement compris entre 0.51 et 4.30 ==> je suis à 3.45 mUI/1
Re: BPM elevé
samedi 8 septembre 2012 12:43:45
Je serais donc apparament en hyperlymphocytose de ce que j'ai pu lire sur internet
Re: BPM elevé
samedi 8 septembre 2012 14:51:21
Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas te venir en aide, moi non plus je ne suis pas médecin, par contre pour la thyroïde à mon avis c'est bon, elle fonctionne bien.

J'espère que tu as un rendez-vous lundi avec ton médecin il te dira ce qu'il en est.

Bon courage et à bientôt pour d'autres résultats

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
samedi 8 septembre 2012 20:06:25
bonsoir Nestaflocka ??
dommage qu'il n'y ai pas de prenom car j'ai l'impression de lire des expressions dejà connues d'un certain Maïwen qui venait sur le forum il y a qq temps , Martine tu dois t'en souvenir ?
en tous les cas mr ??? j'espère que tu écouteras les bons conseils qui te sont donnés , car tu dis que tu es ancien fumeur de cannabis mais en même temps tu remarques que ton bpm est élévé quand tu fumes est ce bien serieux tou ce que tu racontes là ??
alcool , tabac et drogue ne font pas bon mùénage quand on a le coeur malade , mais as-tu le coeur malade ? tu ne l'as pas precisé?
bonne soirée
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: BPM elevé
samedi 8 septembre 2012 20:50:41
Bonsoir comme je disais, j'ai arrété lorsque je me suis rendu compte qu'il réagissait mal.
Donc je ne fume plus et je ne bois plus.
Pour ce qui est de as tu un coeur malade comme je disais il me fallait d'abbord faire ma prise de sang avant de voir le cardiologue.
Donc à l'heure actuelle je ne sais pas

Pour mon prénom c'est Robin.
Nesta flocka c'est juste un surnom et non c'est la premiere fois que je viens sur le forum
Cordialement
Re: BPM elevé
dimanche 9 septembre 2012 08:48:14
Bonjour Robin,

Quand vois-tu le cardiologue ? Si c'est trop long, vois ton médecin traitant qui lui te donnera les renseignements sur ta prise de sang.

Oui, Christiane, je me rappelle de Maïwen, ma Maïwen à moi est resté en contact avec lui, il a été hospitalisé dernièrement et à l'hôpital ils ne trouvent toujours pas ce qu'il a, il a une vie pas facile, il a 18 ans.

Bon courage Robin et surtout viens nous donner des nouvelles, nous sommes là pour toi, pour te remonter le moral

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
dimanche 9 septembre 2012 12:19:28
Coeur malade ou pas, ces substences sont nocives!!!
Nocives pour ta santé et je dirais encore plus pour ton avenir...
Ton avenir pro, ton avenir sentimental, ton avenir de père...
Tu risques gros sans t'en rendre compte hélas.
Je souhaites que ton coeur aille bien, mais que tu ouvres les yeux et cesse de fumer définitivement.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: BPM elevé
dimanche 9 septembre 2012 14:12:16
Merci t'iinquiete pa si j'arrete c'est pour toujours.
Pour ce qui ai du cardiologue Martine, je ne sais pas il me faut attendre demain pour voir mon médecin traitant et pouvoir avoir le rendez vous pour le cardiologue.

Bonne journée à vous
Re: BPM elevé
lundi 10 septembre 2012 10:06:29
Bonjour Martine, bonjour à tous,

Je sors de chez mon médecin traitant.

Les leucocytes ainsi que les lymphocytes (Augmentation des gobules blanche) étaient du à ma bronchite.

Donc apparament rien d'inquiétant.

J'ai obtenu l'ordonnance me permetant de prendre un rdv avec un cardiologue.
Je vais donc appeller tout aller pour fixer un rendez vous.

Très bonne journée

Robin
Re: BPM elevé
lundi 10 septembre 2012 17:00:06
Bonjour Robin,

Bon, les résultats ne sont pas catastrophique. Pourquoi le médecin t'envoies chez un cardiologue ? il a entendu quelque chose à l'auscultation ?

Bon courage, tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
lundi 10 septembre 2012 17:40:31
En fait lors de la première consultation tout allait bien j'y allais pour ma bronchite et je lui avait expliqué le fait que desfois mon coeur s'emballait et qu'avec meme un minumum d'alcool il battait très vite pendant 4 h il m'avait dit qu' mon age ce n'était pas normal.
Donc la il m'a envoyer verifier tout cela chez le cardiologue.
Pour vérifier et pour me rassurer avant de reprendre mon sport de combat ainsi que le cardio (footing).

Je te tiens au courrant merci encore :)
Re: BPM elevé
lundi 10 septembre 2012 22:45:52
Bonsoir Robin,

Oui, il vaut mieux que tu consultes un cardio, tu seras rassuré.

J'espère que tout ira bien et que tu pourras reprendre ton sport.

J'attends les nouvelles

Courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
mardi 11 septembre 2012 22:08:22
Merci beaucoup à toi de me soutenir dans mes démarches.
Sa y est j'ai arrété définitivement le cannabis, la clope et l'alcool !!!! dure dure mais motivé !
J'ai rdv chez le cardio le 23 je te tiens au jus.

Bisous bonne soirée
Re: BPM elevé
mardi 11 septembre 2012 22:15:26
Bonsoir Robin,

Je suis heureuse de voir que tu as eu la volonté, c'est super.

Encore 12 jours à attendre pour voir le cardio, ça va aller.

Bien sûr que j'attends des nouvelles, tu n'as pas à me remercier, je pense que j'ai été un peu dure avec toi mais je suis contente de voir que tu m'as écouté.

Bisous à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
mardi 11 septembre 2012 22:22:03
Oui je serais patient je retournerais voir le médecin car j'ai la gorge un peu infecté meme si sans la clope sa devrait se calmer.
Et tant qu'a faire je ferais un test du VIH même si je pense qu'il n'y aura aucun soucis à ce niveau.
Un petit chek up on va dire.
Dure, non et parfois il faut être dure pour avoir le déclique.

Bonne soirée ;)
Re: BPM elevé
samedi 15 septembre 2012 08:10:53
Bonjour Robin,

As-tu vu le médecin pour ta gorge ? Qu'en penses t-il ?

Bon, encore 8 jours et tu vois le cardio, surtout viens nous donner des nouvelles.

Tu as raison de faire le test, tu prends ta santé en main, c'est très bien.

Bon week-end, à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
jeudi 20 septembre 2012 21:34:20
Bonsoir Robin,

Plus que 3 jours et tu vois le cardio, j'attends des nouvelles.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BPM elevé
lundi 24 septembre 2012 11:44:05
Bonjour Robin,

J'attends les nouvelles de ta visite chez le cardio.

J'espère que tout s'est bien passé

Bises

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous