logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     sommeil

Envoyé par morgane 
sommeil
lundi 17 septembre 2012 23:58:33
bonsoir à tous

j 'aimerai savoir si vos bébés dorme mal ? ou peu ? ou plus assis qu'allongé
avant opération et aprés ?

merci
Re: sommeil
mardi 18 septembre 2012 08:07:11
Bonjour Morgane,

Ma fille, Maïwen, a été opérée à 16 jours de vie, au bout de 6 semaines d'hospitalisation, elle est enfin revenue à la maison.
Nous n'arrivions pas à la réchauffer et elle ne dormait pas, du coup, nous l'avons prise entre nous deux et elle se réchauffait et dormait, je sais, peut-être que ce n'est pas bien mais c'est la seule solution que nous avions trouvé, cela a duré 8 mois 1/2.

Bon courage et donnes nous des nouvelles

Gros bisous à ton petit bébé

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: sommeil
mardi 18 septembre 2012 09:17:17
Bonjour Morgane.

Je crois qu'il vaut mieux que ton bébé dorme plutôt dans les premiers temps après l'opération assis ou pour le moins bien relevé et sur le dos, mais SURTOUT pas sur le ventre car comme il a été ouvert au niveau du sternum il va avoir mal.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: sommeil
mardi 18 septembre 2012 17:17:48
merci pour vos messages

pour vincent je parlais plus pour là avant l opération car il dort trés trés peu et je me demande si la position allongé ne le gene pas
Re: sommeil
mardi 18 septembre 2012 18:16:32
Bonjour Morgane.

C'est fort possible en effet que la position allongé à plat gène ton bébé pour dormir.Dans ce cas là essaies de le faire dormir en position assise.quand j'étais si malade en 2006 je n'arrivais plus à dormir allonger à plat dans un lit notamment avant l'opération.C'était seulement en position assis que je trouvais très péniblement le sommeil.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: sommeil
mardi 18 septembre 2012 20:08:32
bonsoir morgane avant l' opération je faisait dormir mon petit bout position assise dans son transat et aprés comme madame martine vourch maman de maiwen il dormait avec moi ; bon courage pour la suite.
Re: sommeil
mardi 18 septembre 2012 23:47:51
oki merci outil ! ici aussi transat est la meilleure solution trouvé pour le moment
Re: sommeil
mercredi 19 septembre 2012 11:31:34
bonjour
ma fille a été opéré a 3 jours et est rentré a la maison a 8 jours et elle a toujours dormi entre nous et n a jamais fait ses nuits parait il que c est pas bien mais au moins j en ai profité un maximum le peu de temps qu on l avait avec nous
je la mettait sur un gros coussin en plume un peu relevé car elle n était pas bien couché a plat mais elle avait de gros problème de reflux

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: sommeil
samedi 22 septembre 2012 17:50:54
bonjour
Mafiile n'a pas fait une seule nuits avant ses 14 mois
les medecins ne comprenais pas pourquoi elle dormait mal
a 14 moiselle a etait operé du coeur ( DCPP) le jours ou on est rentré de 10 jours d'hospitalisation ( avec rea, soin intenssif ....)
elle a fait ses nuits !!
les cardio en on connlue qu'elle devait manquer d'air avant l'operation et se reveillé pour chercher son air

elle a 3 ans et elle dort toujours bien

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: sommeil
samedi 22 septembre 2012 22:24:18
merci adeline

en passant dis moi je vois dans ta signature
1ere op au ccml et l autre a necker
est ce indiscret de te demander pourquoi ?


merci

Bises
Re: sommeil
mercredi 26 septembre 2012 09:32:01
Bonjour,

Notre enfant a été opéré à 6 jours et vers 2ans et demi.

Après sa première opération et son retour à la maison il y a eu une phase où il s'endormait mal. Nous avions vite compris qu'il lui fallait de la lumière et du bruit (radio) pour qu'il s'endorme bien tout comme ses 3 semaines de vie à l'hôpital où il n'avait pas connu le noir et le silence.

Après sa seconde opération il a fait de nombreux cauchemars durant plusieurs mois. Nous aurions surement mieux fait de consulter un psychologue car nous l'avons fait quelques années après mais ce fut vite régler pour le sommeil.

Cela dit aujourd'hui il a besoin de lumière et de bruit pour s'endormir même à 7ans. Malgré tout cela c'est lui qui a le sommeil le plus lourd de la maison et il est un gros dormeur. Il s'endort le soir à 19 heures en moins de 5 minutes !

Nous aussi il a eu des périodes où il avait du mal à se réchauffer et quand il faisait ses cauchemars ou qu'il avait trop froid (on le couvrait plus que sa soeur) il pouvait finir dans notre lit mais cela n'a jamais posé de problème car c'était très temporaire.

bon courage à vous.
Re: sommeil
samedi 29 septembre 2012 00:15:45
merci acaalm de ton message

je pense malgré que les médecins disent que non que cela est lié a sa cardio sinon pkoi tout d un coup il n e dormirait plus allongé
ils ont dit que plus l age avance plus les pressions augmentent et donc la position allongée doit etre moins bonne

enfin sur les soucis " pratique " du quotidien les médecins n aident pas des masses....heureusement que vous êtes là :)
Re: sommeil
samedi 29 septembre 2012 11:35:29
desolé j'avais pas vu ta question Moragene

Léonie a eu un Rachking au CCML, elle evait 6 mois.
Je n'ai pas trop aimé cet etablessement ( mais c'est juste mon avis) j'ai pas eu le feeling avec l'equipe medicale
je suis revenu plusieurs fois dans la chambre, Léonie pleurait ( alors qu'on avait pas le droit de la laisser s'essouflé)

quand on à reparlé de la DCPP, notre cardio nous a donner le choix entre CCML ou Neker
donc on a choisi Neker , tout c'est super bien passé

voila je reprecise que je ne veux en aucun cas critiquer le CCML
mais je pense que quand on emmene nos enfants subir de trés grosses interventions il faut juste le sentir

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: sommeil
samedi 29 septembre 2012 22:24:34
oui adeline je suis bien d accord
j avoue notre premier passage là bas ne s 'est pas super bien passé
en fait je crois qu ils occultent complétement le parent et sur ce coup là ils etaient un peu mal tombé
pour le coup on a poussé une guelante et aprés ils ont fait un peu plus gaffe a nous...

nous verrons bien en novembre maintenant !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous