logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Thybo a rejoint le jardin des étoiles.

Envoyé par Nomaika (Sofy) 
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 14 mars 2009 15:21:29
bonjour céline
Ce poème m'a réconforté lors du décès de mon Julien je souhaitais te le faire partager.
l'amour ne disparaît jamais
la mort n'est rien
je suis seulement passé dans la pièce d'à côté
je suis moi,vous êtes vous
ce que nous étions les uns pour les autres ,
nous le sommes toujours.
donnez -moi le mon que vous m'avez toujours donné
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait
n'employez pas un ton différent
continuez à rire de ce qui vous faisait rire
ensemble,priez,souriez,pensez à moi
priez pour moi
que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été
la vie signifie ce qu'elle a toujours signifié
elle est ce qu'elle a toujours été
le fil n'est pas coupé
pourquoi serai-je hors de votre pensée
simplement parce que je suis hors de votre vue?
je vous attends,je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin
vous voyer, tout est bien
h.scoh holland
comme je le dit souvent la mort est une différence de présence
cecile maman de la petite étoile Julien qui se bats pour que les enfants dcd ne compte pas pour du beurre
je vous embrasse
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 15 mars 2009 10:40:35
bonjour

merci cécile pour ce beau poeme, je le connaissais déja et c'est vrai qu'il donne un peu de réconfort!!!
mon loulou me manque bcp, je n'arrive pas a concevoir la vie sans lui, comme toi il a une soeur jumelle et c'est trés dur, emmy me rappel constamment thybo, dans ses gestes , ses attitudes meme si elle na que 5 mois, je pense qu'elle ressent des choses qui ne peuvent pas j'expliquer!!!!!!!
gros bisous maman de thybo petite étoile
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 15 mars 2009 10:51:14
5 MOIS AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!

mon bébé, tu aurait eu 5 mois aujourd'hui, je voudrais retourner en arrière et etre le 15 octobre 2008 le jour de votre naissance a toi et ta soeur emmy!!!
il est vrai que j'ai souffert pour vous mettre au monde, toi tu es née le 1er avec le cordon autour du cou, la ventouse ne ta pas épargné, tu avait une belle bulle sur le crane!!!! emmy a eu droit aussi a la ventouse et aux forceps, ail ail ail pour maman, bonjour les dégats.............
tout les jours je pense a ce jour magnifique ou je t'ai vu pour la 1ere fois et jamais je me douterais que 5 mois plus tard tu ne srais plus la!!!!!!!!!!

tu me manque mon amour, la vie est trés dur sans toi, ou que je sois je pense a toi , tu ne quitte pa mes pensées, je t'aime et je suis sure que toi aussi tu m'aimais, tu ne voulait boire ton bibi qu'avec moi ta maman...........

je me demande tjs si on serait aller a l'hopital avant, peut etre serait tt tjs la avec nous, et si le pédiatre n'avait pas refusé de te transfuser ce fameux 14/01/08 avec ton 8.3 d'hemoglobine et si et si et si???????????????????

tout cela pour te dire mon ange que maman est désolé et que j'aurais tant voulu faire plus pour toi, j'aurais décroché la lune pour toi mon ange comme je le ferai tencore si anais et emmy en aurait besoin!

donne moi la force d'affronter ton départ mon coeur, meme si je sais que ce n'est pas de ma faute , je culpabilise tellement de t(avoir perdu a tt jamais mon loulou

je t'aime et je t'aimerais tte ma triste vie car sans toi la vie seras triste , gros bisous ma petite étoile qui brille, veille bien sur tes soeurs mon bébé!!!!

maman qui t'adore.......
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 15 mars 2009 20:29:14
mon ange cinq mois aujourdh'ui,,,il n'y a pas que maman qui culpabilise, mamie aussi mon coeur, jamais je n'aurais partir, dejà je ne voulais pas faire les bagages qui ont ete faites le matin de notre depart, je n'avais pas envie de partir ,etait-ce un pressentiment??? j'aurais pu voir que tu allais mal ce dimanche, enfin mon ange comme dis maman et si ,et si ????
les amis du forum ,vous pouvez voir la photo de thybo dans le jardin des étoiles à cote de aaron , clemence et toutes les autres petites etoiles!!! celine l'a donné a christian pour qu'il puisse l'ajouter
gros bisou mon ange
mamie marieclaude
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 15 mars 2009 22:39:05
COUCOU MON P TIT LOULOU ET 5 MOIS DEJA QUE TON ABSENCE ET DUR POUR NOUS TOUS ON DIT TJS QUE CES POUR CEUX QUI RESTE QUE C EST LE PLUS DUR MAIS TOI TU DOIT ETRE SI BIEN LA HAUT VEILLE SUR TA MAMAN EL EN A BESOIN MEME SI NOUS SOMMES LA POUR ELLE DE GROS BISOUS MON ANGE TA MARRAINE QUI T ADORE A L INFINI
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 17 mars 2009 12:05:30
juste un petit coucou mon bébé
je pense a toi , tu me manques terriblement
je t'aime maman
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 17 mars 2009 14:10:36
Un modeste passage ici pour vous rappeler tout mon soutien...
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 17 mars 2009 22:09:07
Chère Céline et Marie-Claude,

Surtout ne culpabilisez pas, vous avez fait tout ce que vous pouviez. C'est vrai l'on se pose des questions, et si ? et si ? mais nous n'avons jamais de réponse et nos petits nous manquent de plus en plus.

je vous souhaite beaucoup de courage, et vous embrasse très très fort.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 18 mars 2009 22:01:34
JUSTE POUR TE DIRE BONJOUR MONANGE ON T AIME TU NOUS MANQUE MON COEUR ET QUE TA MAMAN A FAIT TOUT CE QU IL FALLAI ET QU EL T AIME FORT AINSI QUE TON PAPA ET TES SOEUR
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 20 mars 2009 17:47:42
coucou tout le monde(en particulier céline)

aujourd'hui c'est le printemps et mon petit loulou me manque!!j'ai acheté un cadre photo numérique,je peux maintenant faire défilé toutes les photos de mes petits chéris,en particulier celui qui me manque le plus mon petit thybo,pas une journée sans penser à lui,je pense fort aussi à ma petite céline que j'essaie de réconforter du mieux que je peux,j'espere de tout mon coeur q'elle pourra bientot aller de l'avant!!!!!!bon je vous laisse ,merci pour votre soutien,et bon courage à toutes les personnes endeuillés!!!!!!céline je t'embrasse,ma petite anais ,emmy et thybo jvous adore,,,bisoussssssssssssssss


TATA CHRISTELLE
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 21 mars 2009 10:18:15
bonjour mon bébé,

aujourd'hui encore une belle journée de printemps mais une triste journée pour maman. tu me manques tjs autant!!
cette aprés-midi on va devoir se séparer de ton lit, et oui le magasin le reprend car il est tt neuf , tu na meme pas eu le temps d'allant dedans mon bébé.
ton petit berceau est tjs a la meme place ds ma chambre, a coté de celui d'emmy, je n'arrive pas a l'enlever.
a la place avec l'argent de tes affaires mon amour on va t'offrir une belle stelle mon amour avec un ange et des petites étoiles gravé dessus, on la commandée lundi dernier .
aujourd'hui c'est la saint clémence, dit lui bonne féte de ma part, j'ai eu sa maman sur l'ordi hier, elle est comme moi bien triste et perdu sans notre bébé!!!!
je t'aime mon ange
maman
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 22 mars 2009 15:28:49
Chère Céline,
Ne culpabilise surtout pas. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour Thybo, tu lui as transmis toute ton énergie et tout ton coeur, tu t'es battue à ses côtés et tu as tout donné jusqu'à l'épuisement. C'est le destin qui en a décidé autrement malheureusement.
Aujourd'hui, il faut laisser faire le temps pour te reconstruire, ce sera long. Mais tu te dois de vivre des moments avec Emmy, Anaïs et toute la famille sans culpabiliser. Ce n'est pas faire offense à Thybo que de t'autoriser à sourire ou à passer d'agréables moments. Ca n'enlèvera rien à ta douleur, au manque que tu ressens. Thybo sait combien tu l'aimes, combien tu aurais soulevé des montagnes pour lui et il n'en sera que plus serein de voir que sa maman continue de vivre aux côtés de ses soeurs et de son papa. J'imagine que ce n'est pas facile, un 38 tonnes vous est passé sur le coeur et vous en a arraché un morceau sans que vous n'ayez rien demandé. C'est tellement injuste !! Je voulais te dire Céline qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à ton petit ange, à vous tous qui vivaient ce terrible cauchemar.
Je ne comprends pas bien ce qui se passe avec ta maman, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle t'adore, que son coeur de mamie est brisé à tout jamais et même si c'est difficile d'entendre ce qu'elle a à te dire elle ne te veut que du bien, pour toi, tes puces et ton mari.
Je t'embrasse bien fort, je pense à toi.
Virginie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 22 mars 2009 15:52:08
bonjour virginie

merci pour ton message, t'inquiète pas pour maman et moi, ca va ,elle veut que j'aille bien le plus vite possible mais pour le moment pour moi c'est encore trop tot, je ne peut pas faire semblant que tt aille bien, ce n'est pas vrai!!!!!!!!!!
je ne vais pas bien du tt, il me manque enormément et pas un jour passe sans que je pleure, j'aimerais tant le serrer ds mes bras.........
c'est vrai que mon coeur de maman a était écrasé par un 38 tonnes comme tu dit et ca fait mal trés mal!!!!!!! il n'est pas pret a etre réparé tu sais.
j'aurais tt donné pour mon bébé, j'aurais tellement voulu lui donné plus pour qu'il soit avec nous aujourd'hui, il est vrai que je culpabilise mais je pense que c'est un sentiment normal, qui ne s'en voudrait pas d'avoir perdu son enfant..
je te remercie , gros bisous
céline maman de thybo petite étoile
ps: mon ange je t'adore!!!!
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 22 mars 2009 18:39:55
Chère Céline,

Je pense que toutes les mamans qui ont perdu un enfant culpabilisent , moi aussi j'ai culpabilisé, je me suis dit "qu'est-ce que je n'ai pas fait et que j'aurais dû faire" et finalement il n'y a pas de réponse, finalement on a tout fait mais la mort est plus forte que nous.
Bien sûr Thybo sera toujours dans ton coeur mais comme te dis Virginie il faut que tu vives aussi pour tes princesses et ton mari et cela ne veut pas dire que tu oublies ton petit Thybo, au contraire tout le monde sais que tu penses à lui et il le sait lui aussi, il a envie de te voir sourire, de te voir vivre avec ses petites soeurs et son papa. C'est sure ça ne viendra pas tout de suite, il faut du temps beaucoup de temps pour vivre comme avant mais raccroches toi à ceux qui te restent, qui t'aiment et qui veulent te voir vivre.
Essaie de sortir de chez toi, de faire du bénévolat ou de t'inscrire dans un atelier qui te plaît, je suis certaine que ta maman ne refusera pas de garder tes petites puces.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à toute ta famille et gros gros bisous à tes puces et quand tu iras voir Thybo dis-lui que tout le monde pense à lui.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 23 mars 2009 16:07:40
Je t'embrasse fort Céline

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 24 mars 2009 08:26:20
J'ai suivi le parcours de Thybo et il a été très courageux.
J'envoi plein de courage à toute sa famille pour surmonter cette horrible epreuve!

Nadège
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 25 mars 2009 18:31:25
Bonsoir a Céline, Sébastien, MarieClaude,

Nous avons beaucoup de peine car nous avons connu le petit et vaillant Thybo lors des fete de fin d'année car il etait dans la chambre de notre fils Nino, nous nous sommes souvent demandé comment ils seraient tous les 2 a l'âge de dix huit ans et que ce serait génial qu'ils se rencontrent a nouveau et de leurs raconter leur rencontre et leurs histoires respectives ...............
Mais aujourd'hui cela me fait tout drole de savoir que ça ne sera jamais possible et quand je vois Nino je pense a Thybo, je le revois a l'hopital , je me souviens lui avoir remis sa tétine plusieurs fois car il pleurait , il nous a bien fait rire Thybo qui faisait tourner en bourriques les infirmières !!!!!
Il restera a jamais dans notre souvenir et nous raconterons a Nino , l'histoire de Thybo et ferons en sorte qu'il ne l'oubli jamais
Courage a tous ..............
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 28 mars 2009 22:02:57
COUCOU MON ANGE J ESPERE QUE TU VA BIEN LA HAUT AVEC TOUS TES AMIS ,TES PARENT SONT PASSEE CE SOIR ET ON ARRET PAS DE PARLER DE TOI TU OCCUPE NOS ESPRIT A CHAQUE INSTANT ET NE QUITTE PAS NOS PENSE ON T AIME MON ANGE
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 29 mars 2009 13:55:10
bonjour mon ange

ca fait deux jours que ta moitié emmy mange des carottes, hum c'est bon a son coeur tu sais, je suis sur que toi aussi tu aurait aimé!!!!
hier apres-midi j'ai craqué, je me suis dit pourquoi toi et pourquoi toi tu n'a pas eu la chance de gouter a tt ca!!!!!
ton papa ma dit pour me rassurer, arrete il te voit de la haut et il t'entend et il ne veut pas que tu pleure mais c'est plus fort que moi...........
tu me manques mon bébé!!!!!!! c'est tjs aussi impensable pour moi de te savoir parti au jardin des étoiles!!!!!!!!

merci esmeralda et bruno pour votre message, j'espere vraiment que nino va mieux et que tt ses soucis sont enfin fini!!!
c'est vrai que ca aurait été sympa que nos loulous se rencontrent plus tard, malheureusement le bon dieu en a décidé autrement et je le haie pour ca!!!!!!!!!!!!!!
qaund je repense a nino et a thybo a l'hopital ca me fait mal , c'est vrai que mon bébé avait le don de faire tourner les infirmieres en bourrique, il aimait bien etre prit a bras aprés etre rester 3 semaines allongés et intubé et branché c'est normal de se faire caliner un peu!!!!!!!
d'ailleurs je les remercient encore surtout déborah et marie yannick et les autres bien sur!!!!

gros bisous a vs tous
mon ange je t'aime
maman

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 31 mars 2009 22:04:26
[coucou mon ange juste pout te dire a qu el point tu nous manque de gros bisou je t aime
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 2 avril 2009 23:38:51
douces pensees pour toi mon cheri!!!!!!!!!
bisous mamie marie claude
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 6 avril 2009 14:23:19
JUSTE POUR DE DIRE BONJOUR MON ANGE J AI EU EMMY ET ANAIS A DORMI CET NUIT EL SONT SI AGREABLE ET SI SOURIANTE ON PREND SOIN D ELLE TU SAIS MON COEUR DE GROS BISOU MARRAINE TES SOEURS DE FONT DE GROS BIS
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 6 avril 2009 15:31:38
Bonjour,
Beaucoup de courage à toute votre famille!
Thybo, on ne t'oubli pas tu es et resteras un exemple de courage

Nadège
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 11 avril 2009 00:04:20
bonsoir à tous

cela fera aujourdhui deux mois que Thybo a rejoint le jardin des étoiles, comme il nous manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme sa nouvelle maison est toujours fleurie!!! et sa soeur Emmy est très très agréable, souriante, et sage en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

douce pensées pour lui et toutes les autres petites et grandes étoiles qui sont auprès de lui maintenant!!!!
merçi à tous de votre soutien

marieclaude mamie de thybo petite *
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 11 avril 2009 08:55:42
Bonjour Marie-Claude,

Eh ! oui, 2 mois, c'est court et c'est très long à la fois. Je vous comprends toute les deux, c'est cruelle, heureusement que Céline peut se raccrocher à des deux autres petits amours et en plus si Emmy est sage, Céline va reprendre des forces petit à petit.

Je vous embrasse très fort et ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage

martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 11 avril 2009 14:46:41
Bonjour Marie claude et Céline

et oui déjà 2 mois.... je dis "déjà" mais je pense que ça a du etre les 2 mois les plus long de votre vie........
j'espere en tt cas que la petite famille reprend peu à peu le sourire et que les demoiselles seront tjrs aussi agréables et mignonnes.... mais pour ça je ne me fais pas de soucis !
gros bisous à vous tous et encore et tjr bon courage

ps : je pense souvent à vous.....

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 12 avril 2009 21:41:21
coucou mon ange

je te souhaite a toi et a ttes les petites étoiles une joyeuse pâques!
tu nous a bcp manqué aujourdh'ui en ce jour de "fête", nous avons mangé chez papy et mamy comme chaques années et toi tu n'était pas la, nous sommes venues te voir tous ensemble au cimetiere........ je suis d'abord venue tte seule ce midi car j'ai besoin de te voir seule, j'aime te parler, te raconter des choses et te dire que tu me manques mon ange.......
tu avait ton petit panier d'oeuf chez mamy, c'est emmy qui le tenait pour vous deux..... ca faissait tt drole mon coeur.
ton papa ne va pa bien ce soir, et oui il fait aussi bonne figure tte la journée et le soir a la maison ca ne va pas, tu lui manque aussi tu sais!!
hier soir nous étions au lit en pleurant et on c'est dit "pourquoi il est parti notre petit garcon" pourquoi???????????????
cette question n'aura jamais sa réponse................
tt ca pour te dire que l'on t'aime trés fort et qu'on aimerais tant que tu soit la présent physiquement avec nous a la maison
gros bisous mon amour
je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 15 avril 2009 21:19:18
coucou mon ange, dejà six mois aujourd'hui , et oui vous avez six mois, !!!!!!!!!!!!!!!
emmy est de plus en plus adorable mon coeur, aurait t-elle la joie de vivre pour vous deux????????????????
TU nous manques enormement mon coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous t'aimons !!!!!!nous t'aimons!!!!!!
bious mon petit ange
mamie de thybo petite etoile*
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 17 avril 2009 23:17:44
bisous mon coeur
a demain ma petite etoile*
mamie marie claude
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 18 avril 2009 11:47:48
tendre pensée pour Thybo pour ses 6mois.. encore une journée sans toi.. je penses bien à toi Celine ainsi qu'à ta famille.. et a toi aussi MArie Claude..

bisous et courage..

BON MOINIV' A Emmy!
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 18 avril 2009 11:51:59
joyeux moisniversaire pour Thybo et Emmy....

pleins de bisous à toute la famille

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 18 avril 2009 15:38:25
Tendres pensées pour Thybo et Emmy, 6 mois déjà, Emmy doit en faire des choses.

Je pense très fort à toute la famille, c'est dur de ne pas avoir Thybo avec vous, continuez de vous accrocher à Emmy et à sa grande soeur.

Vous avez tout mon soutien et je e peux que vous souhaiter beaucoup de courage

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 18 avril 2009 21:44:45
bonsoir les filles

merci pour emmy et thybo, et oui deja 6 mois qu'ils sont naît et 2 mois que mon ange thybo est au ciel!!!!!
la vie sans lui est si dur........... on s'efforce de sortir , de voir du monde mais rien ni fait tjs cette souffrance de son départ, encore cette apresmidi ds la voiture je me suis repassé la journée du mardi10 février 2009 , jour ou thybo a fait ses 2 arrets cardiaque, nous avions encore de l'espoir meme apres ca, son papa me disait ds la nuit du 10 au 11 , tu verras demain matin , i l va se réveiller et tt ira bien, il est fort notre loulou!!!!!!!!!! oui il est fort, costaud mon ange mais la maladie a était la plus forte!!!!!!!
tt ses espoirs envolés en fumé, tous se rêves anéantis, notre vie brisé a tt jamais..................!!!!!!!!!!!
comment refaires le choses normalement en prenant du plaisir, comment ne pas penser a thybo et l'imaginer tt seul au cimetiere, comment faire?????????????
les projets vacances qu'on avait pour cet été, fini pour l'instant impossiblee de ne pas aller sur sa tombe une seule journée!!!!!
je n'y arrive pas, j'en suis malade rien que d'y penser!!!!!!!
un jour a la fois, un mois a la fois, une année a la fois peut etre qu'on y arrivera..........
je vous embrasse
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 18 avril 2009 22:01:18
Oui, vous allez y arriver.
Parce que l amour que vous avez les uns pour les autres va vous porter vers un peu de sérénité, j en suis certaine.
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
samedi 18 avril 2009 22:14:07
Chère Céline,

Un jour tu arriveras à partir en vacances avec tes enfants et ton mari. Au début moi non plus je ne voulais pas partir et puis maman m'a dit il faut que tu changes d'air ma fille, moi j'irais tous les jours voir ton petit et c'est depuis ce jour-là que nous avons repris l'habitude de partir. Maintenant maman n'est plus là depuis février 2000 mais nous arrivons à partir, je vais au cimetière et j'explique à mon petit Yoann que pendant un certain temps je ne viendrais pas le voir tous les jours mais que je penserais à lui encore plus fort, je lui explique que Maïwen a besoin de partir pour prendre des forces, que l'air de la montagne lui fait énormément de bien pour son petit coeur et je pars en pleurant mais j'y arrive.

Nous ne pourrons plus vivre normalement sans nos petits mais il faut penser aussi à ceux qui restent et qui ont besoin de nous, besoin de voir leur maman retrouver son sourire d'avant. Pour moi, ce n'est pas venue tout de suite non plus mais il faut survivre pour eux, nos enfants et même notre mari (enfin chez-moi) ont toujours compté sur moi et si je suis malade ils sont tous complètement pommés.

Je vous embrasse tous bien fort, bon courage et douces pensées pour Thybo

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
dimanche 19 avril 2009 20:28:49
Chère Céline,

J'ai lu toute l'histoire de ta famille, et crois-moi, je suis anéantie par cette tragédie! Je souhaite juste par ces quelques mots te soutenir dans ton long chemin vers le bonheur et te dire combien je pense fort à toi. J'en suis sûr, tu y arriveras, mais le temps doit encore passer, et refemer un tout petit peu l'énomre vide qui reste en toi. Tu vois, tout le monde est là pour te soutenir et t'aider à avancer, même d'un petit pas. Alors essaie de prendre toute cette énergie positive et permets-toi d'être heureuse avec ta famille qui a besoin de toi... Tu as fait le maximum que tu pouvais faire en tant que maman pour Thybo, mais quelques fois la vie est injuste... Tu n'y es pour rien, c'est comme ça... J'espère que tu vas remonter petit à petit la pente, et surtout j'espère t'avoir apporter un tout petit peu de réconfort dans ton coeur de maman anéantie...

Meilleures salutations et toute mon amitié.

Marion
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 20 avril 2009 00:31:49
merci les filles pour votre soutien!
ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bises marieclaude mamie de thybo petite etoile*
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 20 avril 2009 15:09:01
Chers Céline et Sébastien,
Je comprends que la vie n'ai plus la même saveur pour vous, on fait beaucoup de projets avant que les enfants n'arrivent et on souhaite ce qu'il y a de mieux pour eux. Alors quand un drame survient, on est déboussolés, tout s'écroule, les rêves se transforment en cauchemars...Pour ceux qui restent, la vie continue, différemment c'est sûr. Je vous souhaite de trouver la force, le courage, avec le temps, de retrouver votre équilibre à 4.
Je pense bien fort à vous 4, à Thybo, à toute la famille.
Je vous embrasse
Virginie
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 21 avril 2009 17:59:06
Juste un petit mot pour dire que chaque jour je pense à Céline et à sa famille. Je viens d'acheter un livre tout petit qui est sympa, je te donne les coordonnées Céline, si ça peut t'aider...

Le grand OUI à la vie
Pierre Pradervand
Jouvence Editions
ISBN: 978-2-88353-708-8

Enormes pensées positives et gros bisous,
Marion
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 21 avril 2009 20:01:06
Nous avons lu l histoire du courageux Thybo et toutes nos pensées vont vers sa famille.
Soyez forts car Anaïs et Emmy ont besoin de vous

Affectueusement,
Nadège et Manu les parents du petit Gaëtan
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 21 avril 2009 21:57:54
bonsoir

merci a tous pour vos messages qui réconfortent un tt petit peu car ma peine est immense et mon chagrin inconsolable.
marion merci pour le bouquin, j'yrais voir ds une librairie pour l'acheter , mon bébé me manques horriblement, je survie a cette tragédie grace a mes 2 adorables peites filles dont la jumelle de thybo qui m'aide a tenir le coup et aussi grace au papa qui ne serait pas la , bien je ne serais pas grand chose sans lui non plus ainsi que tte ma famille.
demain ca fera 10 semaines que thybo s'est endormie ds mes bras et c'est comme si c'etait hier, je me souviens de chaque minute depuis le coup de fil du medecin réanimateur jusqu'au dernier souffle de mon loulou!!!! chaques seconde est gravée a tt jamais ds ma mémoire!!!!!!! un seul regret c'est quand mon petit bonhomme a reouvert les yeux juste avant de partir ( reflexe selon le medecin) c'est de ne pas avoir voulu le regarder une derniere fois, trop mal au coeur!!!! mais maintenant je regrette car je me dit qu'avant de s'endormir a tt jamais, il voulait revoir le visage de sa maman................désolé mon bébé maman na pas eu le courage !!!!!!!!!!!

on devait faire le baptème des jumeaux cet été avec mon petit neveu lilian qui a 15js de plus, thybo a était baptisé ds mes bras a l'hopital 10 minutes avant son décés, et je me pose la question pour emmy, elle a le droit d'etre baptisé cette princesse mais ca sera dur sans thybo, gardons nous le projet ou au contraire l'annuler, que faire?????????????
ma soeur ma posé la question hier en disant que si on le faisait on ferait un bapteme ds l'intimité familiale et une messe pour thybo mais je n'ai pas su quoi répondre!!!

sur ce je vous laisse les yeux rempli de larmes de douleur...
(thybopetitange sur skyrok)

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 21 avril 2009 22:23:31
Bonsoir Céline!

J'imagine bien ta douleur de maman qui est énorme et indescriptible... Courage ma belle, pense à tes filles. Comme te l'a déjà dit quelqu'un, Thybo est tout prêt de vous, il vous voit, et n'aimerait pas te voir si triste... Crois-moi, tu as fait TOUT CE QUE TU POUVAIS. Thybo est parti dans tes bras, dans les bras de la personne à qui il tenait le plus et il est parti heureux, sans souffrir. Tu as eu énormément de courage dans ces derniers moments horribles à passer, et ces images te resteront gravées à jamais, mais essaie de te souvenir des moments heureux, ils vont te tirer en avant et t'aider à avancer, pas à pas.Thybo fait parti de ta vie, de celle de la famille, et il est présent, crois-moi.
J'espère que mes mots te réconfortent et t'aident, si mes mots te font mal, j'en suis désolée et ne pense en aucun cas être à ta place...
Accroche-toi à la vie même si quelqes fois elle est injuste...
Est-ce que tu as une adresse e-mail pour que je t'écrive en privé?

Toutes mes pensées vont à nouveau vers toi, tes 2 filles et ton mari (qui est aussi présent pour toi malgré sa douleur) ce soir...
Milles pensées et baisers de courage et de réconfort.
Très affectueusement,
Marion
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mardi 21 avril 2009 22:31:09
Encore une chose que j'ai oublié:

Pour le baptême, je le ferais, mais pas en même temps que ton neveu... Je le ferais plus tard, dans l'intimité familial. Pour que vous puissiez profiter d'Emmy, mais également avoir une pensée pour Thybo. Emmy doit aussi avoir droit au baptême, même si son frère lui manque sûrement autant qu'au reste de la famille.

Bisous, bisous
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 22 avril 2009 21:52:15
bonsoir
merci lauraline pour ton message et si tu veut je te donnerais mon adresse mail, tu clique sur mon nom et la tu peut me laisser un message privé!
bisous a bientot céline
petit coucou a mon ange
je t'aime maman

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
vendredi 24 avril 2009 15:43:44
de douces pensées pour notre petite etoile*


gros bisous mon coeur mamie marieclaude
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
lundi 27 avril 2009 21:40:16
Enormes pensées pour nos étoiles que l'ont adorent.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 29 avril 2009 10:19:19
un petit coucou a mon ange et tous les autres petits et grands anges
je t'aime mon bébé et t'aimerais tte ma vie
maman

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 29 avril 2009 12:21:10
Bonjour Celine.. et MArie Claude. ça faisait un moment que j'étais pas passé (soucis d'ordi.. toujours pas résolu d'ailleur..) je lis tes msg avec toujours beaucoups d'émotions et j'ai du mal a retenir mes larmes..
Pour le bapteme comme Lauraline, je te conseille de le faire mais pas en même temps que ton neveu.; je le ferai avec la famille proche et j'aurai une pensée toute particulière pour Thybo. qui je suis sur de là haut ne loupera pas une miette de la cérémonie.
Quant à tes projets de vacances, je comprends que tu n'en ai plus envie, que tu n'ai plus gout à la vie.. mais je penses que ça te ferai du bien, ça vous ferez du bien à tous de vous "évader" quelques jours.. et puis Thybo ne sera pas loin, il sera dans ton coeur et ça c'est le plus important..

Bises à vous.. et tendres pensées pour ton petit ange

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
mercredi 29 avril 2009 22:40:20
bonjour
alors pour info:
celine a accepte qu'emmy soit baptisée en meme temps que lilian mon petits fils aussi,ils seront baptises
rien quà deux dans l'intimite avec la famille , dans une crypte, et non dans une grande eglise, un moment sera consacre à thybo , le cure a bien voulu accepter, c'est mon ainée delphine maman de lilian qui en a eu l'idée, donc je trouve cette idée magnifique, car meme la preparation du bapteme se fera qu'avec mes filles, il n'y aura pas d'autres enfants et ni d'autres parents, chose qui n'aurait pas pu se faire si celine aurait baptise emmy seule,il y aurait eu d'autres enfants,d'autres parents, et celui -ci n'aurait surement pas ete fait dans l'intimité familiale!!!!!!!!!!!!

bises marie claudee mamie de thybo *
Re: Thybo a rejoint le jardin des étoiles.
jeudi 30 avril 2009 22:06:43
Chère Marie-Claude,

Je suis contente pour Céline qu'elle puisse faire le baptême de sa petite princesse dans l'intimité, c'est vrai que dans une grande église il y aurait eu d'autres enfants et cela lui aurait fait mal, là il y aura Emmy son petit cousin et une grande place pour Thybo.

Vous avez des filles formidables, très soudées et c'est super. quand une chose aussi cruelle arrive dans une famille il faut se serrer les coudes et je pense que c'est ce que vous avez fait, vous êtes une famille formidable.

Je vous souhaite de passer une bonne journée même si toutes vos pensées seront tournés vers Thybo et c'est tout à fait normal.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous