logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de David Levesque

Envoyé par Levesque 
Des nouvelles de David Levesque
samedi 29 septembre 2012 10:26:02
Bonjour à tous,
je viens de lire les messages laissés, merci à tous.

Merci à Etoile pour son coup de fil, je suis désolé au deuxième j'avais malencontreusement oubié de raccroché le combiné. Le lendemain j'ai été transféré au Havre.

Donc j'ai bien eu un Bentall le 6, et le 10 on m'a annoncé que je risquais une tamponnade donc je suis repassé au bloc l'am.
Le jeudi (après une semaine) je suis sorti de réa avec une forte fièvre mais les hémocultures ne donnaient rien.
Suite à un scanner on a découvert un épanchement pleural et une infection péricardique. La fièvre est tombée.
ET après 15 jours au chu de Rouen je suis allé au Havre où on m'a gardé 4 jours.

Au sortir de réa j'ai remarché très vite. Les kinés ont été super.
Au Havre, j'ai eu de la kiné respiratoire et mis à part un rythme cardiaque encore un peu élevé (j'ai un traitement) tout s'est remis très vite.
Je suis chez moi, je marche, je me repose, j'y vais doucement.
J'ai une visite chez mon médecin traitant mercredi et un controle chez mon cardio le 25/10, un scanner de contrôle en décembre et un bilan avec le chir le 8 janvier.

J'ai aussi vu une psy trois car j'ai des choses à évacuer de ma première intervention (il y a 17 ans) que j'ai gardées en moi. et là j'avoue avoir un peu craqué. mais bon je suis chez moi et je prends le temps.

Merci encore à tous pour vos mots de soutien.

J'avoue avoir eu bien peur et bien mal.
Re: Des nouvelles de David Levesque
lundi 1 octobre 2012 10:58:04
merci pour ces nouvelles David.
La peur et la douleur, avec ce que tu as traversé il n'y a rien d'étonnant...
c'est bien si tu as pu évacuer ce que tu avais gardé de ta précédente opération, tu vas pouvoir avoir une convalescence plus sereine.
vas y tout doux ; donne toi le temps qu'il faudra, repose toi un maximum.
je t'embrasse

Cilou

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de David Levesque
lundi 1 octobre 2012 12:45:56
Bonjour David,

Je te prie de m'excuser mais j'ai essayé de te joindre au centre de réa et comme j'avais pas ton nom (ton vrai :)) du coup j'ai pas réussi à te joindre. J'aurais aimé pouvoir discuter avec toi et te réconforter moralement.
Je vois que tu es déja rentré et je suis très contente pour toi. Prends soin de toi et laisse le temps te permettre de récupérer toutes tes capacités

Je t'envoie un message privé.

Biz
Lola
Re: Des nouvelles de David Levesque
mercredi 3 octobre 2012 10:15:39
Bonjour à tous
cela une semaine que je suis chez moi et que c'est bon.
Je ne force pas mais je pense me remettre assez vite.On verra ce soir avec le médecin traitant ce qu'il en pense.
Je n'ai pas mal au sternum mais beaucoup aux petoraux et au cou. Cela tire en fait. Je ne force pas.
Je marche bien. JE monte et descends mon escalier tous les jours de mieux en mieux.

Mon rythme cardiaque est entre 75 et 95 avec le béta bloquant et le procolan. Je pense que c'est normal. Dans mes souvenirs, y a 17 ans cela avait mis du temps avant de baisser.

Ma tête se vide aussi et cela fait un bien fou, j'ai enfin ce contre coup opératoire que je n'ai pas eu il y a 17 ans...

J'espère que tout va bien pour toi Cilou et merci encore pour les mots que tu as su mettre.
merci aussi à Stella j'attends ton message
Re: Des nouvelles de David Levesque
vendredi 12 octobre 2012 18:56:25
Bonsoir David, j'ai fais ta connaissance par l'intermédiaire de Stella (bien que j'avais lu ton périple sur un autre post). Je suis heureux de voir que tous va mieux et surtout le moral. Maintenant c'est le temps qui fera le reste, je l'espère pour toi. A bientôt et bon rétablissement.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de David Levesque
dimanche 29 septembre 2013 19:39:57
Bonjour à tous
voilà un an que j'ai été opéré
j'ai eu des moments très difficiles avec notamment le décés brutal de ma maman 3 mois après mes 2 interventions. J'ai eu besoin d'un suivi psyhcologique et je suis toujours sous anti depresseur.
JE me remets sur le forum afin de témoigner de mon vécu.
Je rappelle que j'ai subi 3 interventions dont une il y a 18 ans qui s'est très bien passé. Celles de septembre dernier furent plus difficile.
JE vais très bien maintenant (depuis 4 mois).
Je laisserai sur le site mon témoignage dans les jours prochains si cela peut aider certaines personnes.

Merci encore à Etoile et Cilou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous