logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     NOUVELLE DE MON FILS yvann

Envoyé par maman aline 
NOUVELLE DE MON FILS yvann
dimanche 28 octobre 2012 22:54:09
gros retour en arriére !
Super nouvelle je suis enceinte, premiére éco et là sa tombe : son coeur et malade ! l'accouchement arrive le jour de noel , quel cadeau , mais aussi tot il me l'on pris ! je le savais mais ...
quelques heures aprés j'a pus le rejondre contre l'avis médical car j'avais perdu beacoup de sang mais rien n'y a fait mon mari ma monté voir notre fils , branché de partout incapable de s'alimenté par lui méme , mis en isolement pour les infections , étre a coté de mon fils c'est tous ce que je voulais !un moi aprés il a pus sortir mais deux semaine plus tard retour a l'hopital en urgence , envoyé a paris pendant un moi , retour a la maison avec tous un protocol !et sa a duré pendant 3 moi car il ne grossisait pas! ensute la courbe de poid a augmenter (mon fils de six moi je lui métais des bodies de 3 mois !)
A 6 mois L'OPERATION ! mon fils fut opérer d'une C.I.V + son poumon droit . Pendant l'opération il a eu un manque d'hoxygéne du cerveau( a l'époque nous ne savions pas ce que sa allez engendrer pour son future, retard de deux ans (environs ) avec des troubles du comportement , il n'est pas ouvert aux autre aussi , ex ....)
ce que je peux dire , c'est que j'avais une chance sur deux que mon fils vive alor je ne regrette pas notre choix ! nous y étions préparer mais jamais je ne pourrais oublier ces 6 heures d'opération ,quand il me l'on pris pour l'enmener au bloc , l'envie de le garder prés de moi !
maintenant , yvann pousse bien , son cardiologue me dit a chaque fois , nous revenons de trés loin avec yvann car il y avait son coeur et son poumon!
il prend tous seul ça ventoline (comme un grand ! )
maintenant on a un autre combat : qu'il vive comme les autres !
Franchement c'est dure ! les gens sont méchant et béte , je le savais mais pas à ce point là !
A ceux qui on un enfant avec leur coeur cassé , foncé , aimé les encore plus fort ( si c'est possible !) , ne laché rien car nos enfants le mérite comme tous les enfants en bonne santé ou malade ! sa en vaut la peine ! on a en échange le droit de les voir grandir et vivre ! de les voir sourire et de les aimés super fort !
yvann a 7ans , il a ratraper son retard de croissance !
il est en cp (CLISS , pour ceux qui connaisse ! )
il est reconnus handicapé mais il s'en fou car comme il dit je suis heureux ! et ça c'est tous pour moi !
voila les derniéres nouvelles
merci a heart and coeur qui ma soutenu , épauler et accompagner , MERCI MERCI ET ENCORE MERCI !
GROSSE PENSER A TOUS LES PETITS ANGES QUI N'ONT PAS EU LA CHANCE D'YVANN , je leur envois pleins de bisous
Re: NOUVELLE DE MON FILS yvann
lundi 29 octobre 2012 11:12:36
Bonjour Aline,

Je me souviens de toi et de ton fils, Yvan. Oui c'est un très beau témoignage que tu poste là et un encouragement pour tous les parents de jeunes enfants malades.
Lui et toi avez conscience de votre chance et savez apprécier votre bonheur, malgré les épreuves, sans vous préoccuper de la maladie et du qu'en dira-t-on et ça c'est inestimable ! C'est le meilleur moyen d'être heureux ! Quelle force morale il a ce petit et toi aussi !
Que vous souhaiter ? Que ça dure tout simplement !
De gros bisous et merci encore !
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: NOUVELLE DE MON FILS yvann
vendredi 16 novembre 2012 06:14:10
Bonjour,votre témoignage m'a beaucoup toucher...
Je vous souhaite pleins de bonnes choses.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 01-06-2024 / Modified On 06-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous