logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Appel à témoins : interview sur la bronchiolite

Envoyé par Aurélie 
Appel à témoins : interview sur la bronchiolite
jeudi 12 février 2009 16:27:24
Bonjour à tous,

Je suis journaliste médicale sur internet et vous écrit aujourd’hui avec l’accord de Monsieur Daumal. Pour un site d’information sur la bronchiolite, destiné aux parents, je souhaiterai interviewer les parents d’un enfant atteint d’une cardiopathie congénitale, ayant été atteint pendant qu’il était nourrisson d’une bronchiolite. Il s’agirait d’évoquer les éventuelles mesures de prévention spécifiques qui avaient été conseillées à la famille, la prise en charge dont le nourrisson a bénéficié, le temps qu’a duré l’infection… Si l’une ou l’un d’entre vous est intéressé(e) par cette proposition d’interview (qui pourra se dérouler par téléphone ou par mail), n’hésitez pas à me contacter sur le forum ou à l’adresse : interviewbronchio@yahoo.fr.
Merci de vos réponses !

Aurélie
Re: Appel à témoins : interview sur la bronchiolite
jeudi 12 février 2009 18:54:36
Je veux bien vous raconter mon expérience si vous le souhaitez.
En ce qui nous concerne, notre fille a du avoir 2 bronchiolites : une pour laquelle elle a été hospitalisée, l'autre pas (elle était un peu plus grande). Elle a été opérée à la naissance, ses bronchiolites ont donc eu lieu après l'opération.
Ma fille aura bientôt 8 ans et le vaccin contre les brochiolites n'était pas encore proposé.
Elle porte un pacemaker, mais cela n'a pas sembler la faire souffrir ou autre pendant les scéances de kiné respiratoire.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des précisions.

Bonne soirée.

Sandrine (E. & K.)
Re: Appel à témoins : interview sur la bronchiolite
jeudi 12 février 2009 19:01:06
Bonjour,

chez nous aussi, bronchiolite post op (2 mois plus tard )...je ne sais pas si ca vous interesse.
Toujours est il qu elle a été (et le sera jusqu à mars) vaccinée

Bonne soirée
Re: Appel à témoins : interview sur la bronchiolite
jeudi 12 février 2009 19:19:35
BJR
si vous voulez de mon expérience cherchez le sujet" état d'alerte première bronchiloite" sur le forum, discuté il ya a peu prés 3 semaines en arrière
auteur "hanen"
Re: Appel à témoins : interview sur la bronchiolite
jeudi 12 février 2009 21:10:45
bonsoir,je suis la maman de manuella 10 ans,elle a eut une bronchiolite à l'age de 6 mois,elle a été hospitalisée à l'hôpital pendant plusieurs jours ,elle avait été mise en quarantaine dans une chambre seule pour ne pas infecter d'autres bébés.
Re: Appel à témoins : interview sur la bronchiolite
vendredi 13 février 2009 10:13:31
Bonjour,

merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Chacune de vos expériences me semble intéressante. Nous avions décidé de nous concentrer sur l'histoire d'une famille, mais il n'est pas impossible non plus d’en évoquer rapidement plusieurs. Ceux qui souhaitent que je leur envoie un mail avec des questions un peu plus détaillées peuvent me laisser leur adresse sur le forum ou à l’adresse interviewbronchio@yahoo.fr.
Encore merci de votre attention.
Aurélie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous