logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013

Envoyé par Sonia 
Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
mercredi 21 novembre 2012 21:54:57
Je serais opérée le 21 février 2013 mais je rentre le 19. La date est choisie à ma demande car je ne voulais être opérée avant les fêtes et par rapport à la journée internationale d'informations et sensibilisation des cardiopathies congénitales je tiens à monter le clip vidéo jusqu'au bout et la chirurgienne Nadine Laborde n'y voit aucun inconvénient comme ma cardio Maria Jimenez donc voilà pourquoi j'ai choisi cette date c'était la plus proche après le 14 février. La bonne nouvelle pour moi c'est qu'elle "envisage" une valve mécanique taille 40 et pas une biologique c'est rare d'en mettre à la tricuspide et je rentre dans les critères j'ai vraiment de la chance car c'était mon souhait pour moi plus simple vu que j'ai déjà une mécanique à la mitrale. Mais les poses sont rares il faut être jeune déjà bénéficier d'une mécanique et le CAV partiel rentre parfaitement dans les critères j'ai du bol au moins sur ça. Pour le pacemaker il sera placé en bas des côtes à gauche, 5eme pacemaker et 4eme endroits lol mais ça c'est un détail pour moi mais toujours intéressant de savoir.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
mercredi 21 novembre 2012 22:20:23
Tu dois être soulagée ce soir d' avoir eu les réponses à toutes tes questions depuis le temps que les choses se confirment.
Maintenant, prend soin de toi, vas y molo pour arriver en meilleure forme possible le jour J;
Une valve mécanique ça c'est cool, au moins c'est du costaud et pas du bricolage. Maintenant je peux te le dire... j' avais tellement peur pour toi qu'il te propose une plastie... Moi aussi je vais mieux dormir!!
Plein de gros bisoux et en route pour le 14 puis le 21 Février!!
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
mercredi 21 novembre 2012 22:52:35
Je ne voulais pas d'une plastie je l'avais dit à ma cardio j'estimais que c'était le plus mauvais choix mais ce n'est pas moi qui choisi le problème mais cette bonne nouvelle m'a fait plaisir. Et apparemment 40 est un bon diamètre d'après ce qu'elle nous a dit, du moment qu'elle fonctionne aussi bien que ma mécanique mitrale c'est tout ce que je demande vu qu'après c'est à vie hormis grosse tuile mais je fais pour éviter ça. Les avk je les aurais gardé alors autant les avoir pour 2 valves que une. Mon coeur va faire un sacré tic tac avec 2 valves mais je me suis habituée sans problème à la mitrale alors pourquoi je m'habituerais pas à cette nouvelle.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
jeudi 22 novembre 2012 21:20:22
Sonia

Je voulais juste te dire que je te trouve super courageuse ... tu abordes cette opération très sereinement, chapeau !
Tu as l'air d'avoir de l'énergie à revendre...

De tout coeur avec toi !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
jeudi 22 novembre 2012 22:48:23
Frédéric pour l'énergie à revendre je confirme je n'ai jamais pu courir de ma vie une très grande distance, j'ai toujours eu du mal aux efforts mais je me suis adaptée à faire plein d'autres choses qui comblent ma vie, certains (qui ne sont pas concernés par une pathologie ou à mille lieux de comprendre) me disent à ta place je pourrais pas ou comment je fais je réponds simplement que de toute façon c'est ça ou je crève bon c'est dur comme réponse mais ça a le mérite d'être clair car vraiment ce genre de trucs me saoule et grave lol !!

Si tu peux un jour vient à une rencontre H&C tu vas vraiment être étonnée sur la joie de vivre qu'on a et ton fils sera pareil ne croit pas mais il ne faut pas le surprotéger s' il a des frères et soeurs faut qu'ils vivent le plus possible comme eux dans la limite de sa pathologie et t'inquiète pas de lui même il saura les limites même tout petit, ton corps te le rappelle. Je n'ai qu'une soeur et j'ai été beaucoup plus terrible et rebelle surtout à l'adolescence qu'elle pourtant elle est en bonne santé mais la cardiopathie te forge le caractère d'une certaine façon même si à certaines périodes j'en ai moi aussi ras le bol mais cela n'a jamais duré longtemps j'aime trop la vie, faire la fête, voyager, ma soeur, mon petit neveu de 2 ans, mon chéri, Céline Dion, Harry Potter; la musique, lire, l'ordi, internet , l'iphone etc la vie tout simplement et je veux en profiter un max car je sais combien elle est précieuse.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
vendredi 23 novembre 2012 09:00:26
Bonjour Sonia.

Je suis content que tu saches enfin le jour de l'opération, car attendre et ne pas savoir est une chose de très dur.En attendant je sais que tu va être très occupé et que tu vas y mettre tout ton coeur.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
samedi 9 février 2013 21:22:14
La date se rapproche mais je suis zen pour le moment j'espère que j'aurais rapidement des nouvelles de l’hôpital par rapport aux anticoagulants et je ne sais toujours pas à quelle heure je dois rentrer le 19 février.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
samedi 9 février 2013 21:39:35
Bonsoir Sonia,

Tout d'abord, merci pour ce que tu fais pour le 14 février, ça restera un très joli souvenir.

Courage pour le 19, ne te fatigues pas trop quand même avec le clip, il faut que tu sois en forme

Bien sûr tu nous tiens au courant

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
samedi 9 février 2013 21:53:26
Allo

J'espère qu'on arrivera à se voir le 20. On devrait arriver en début d'après midi .....

Bises

Margaux
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
dimanche 10 février 2013 22:04:53
Merci Martine, ne t'inquiète pas Martine je ne me suis pas fatiguée avec le clip. Margaux on arrivera bien à se voir dans l'après-midi je pense.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
bonjour sonia
je suis de casablanca maman d'1 enfant portant une cardiopathie congenitale il s'appelle "ziyad" il doit subir une operation a coeur ouvert. il a entré 02 fois a l'hopital pour faire l'operation mais ca marche pas a cause des virus les medecins disent qu'il doit etre en bonne santé pour faire l'operation.
maintenant il a 5ans et demi et le nez qui coule tjrs; on attend le moment ideal pour qu'il soit opéré.
vous savez sonia vous devez vraiment etre d'une forte personnalité car tu as pu suporter tous ça ; bravo sonia tu es plus que courageuse. vous m'avez appris beaucoup de chose par vos expériences. je vous souhaite une très bonne rétablissement.
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
lundi 11 février 2013 13:06:12
ue grosse pensée pour toi....
ça approche à grand pas maintenant....
pour le clip tu peux deja etre fiere de toi !!! j'espere qu'il pourra etre un max diffuse, et je compte bien sur notre reseau social pour mettre tout ça en avant...
et puis on va inonder les chaines avec ça, meme si ça ne marche pas, on fera totu ce qu'on peut!!!

que tu puisses partir pour l'operation avec une belle image en tete : celle d'un super 14 fevrier!!!...


gros bisous, plein de courage pour toi, plein de pensée....

Karine, maman d'Edelle
Re: Changement de la valve tricuspide et nouveau pacemaker et branchement le 21 févier 2013
jeudi 14 février 2013 15:39:48
Tout est avancé d'un jour je rentre donc lundi 18 février à l'hôpital et serais opérée le mercredi 21

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous