logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Association Hesperanges

Envoyé par Lucie85 
Association Hesperanges
lundi 10 décembre 2012 14:49:52
Bonjour à toutes et tous!!!

Je suis attristée de voir qu'il y a tellement de nouveaux anges partis rejoindre mon Noé... Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis venue sur ce forum en avril dernier quand à la 2nde écho j'ai appris que mon fils avait une tetralogie de Fallot.. J'ai trouvé ici un soutien formidable de la part de tous les parents et qui aujourd'hui encore sont là pour me redonner des coups de boost quand ça ne va pas...
Mon ange est parti le 30 mai dernier alors que j'étais à 30 semaines de grossesse... Ma vie s'est effondrée et arrêtée ce jour-là... Depuis je recommence à vivre un peu mais j'ai surtout trouvé une amie formidable avec qui nous avons créé une association : Hespéranges. son but est d'aider les parents qui se retrouvent face à la mort de leur enfant... on est là pour les aider dans les démrches administratives, juridiques mauis aussi morales! on prevoit des groupes d'échanges et on a un site internet interactif...

Bref à tous les paranges, n'hésitez pas à venir vers nous, on vous aidera, on vous ecoutera et on vous épaulera dans cette dure épreuve!

bises à tous

lucie

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Association Hesperanges
lundi 10 décembre 2012 15:15:15
Bonjour Lucie.

Peux tu mettre un lien ou une adresse de ton association stp???Ca permettrait à beaucoup de parents endeuillés de venir te rejoindre et trouver ainsi du réconfort...De mon coté j'en parlerai à Fatima et Wadii qui sont au Maroc et paranges de la petite étoile Ziad...Ca leur fera je crois beaucoup de bien.

Décidément j'ai envie de dire un IMMENSE MERCI à Christian Daumal le président de l'association Heart and Coeur et à son épouse Maryvonne, car l'association Heart and Coeur et son forum est une bénédiction!!!Grâce à eux les paranges peuvent relever la tête, en aidant d'autres parents en difficultés.Une maman a pu fonder une association pour aider les personnes sous AVK nous même les cardiopathes adultes, nous trouvons le courage d'aller nous aussi de l'avant, en multipliants les initiatives afin de faire parler des cc etc...Les exemples se multiplies que ça fait du bien...Notre grande Juliette qui était toujours partante pour parler des cc et nous encourager, doit être sacrément fière la haut.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Association Hesperanges
lundi 10 décembre 2012 16:06:22
Bonjour Lucie,

Moi aussi je serai intéressée par le lien de l'association, bien sûr je suis mamange depuis 30 ans mais c'est de plus en plus dur pour moi, je n'y arrive pas.

Merci Lucie, douces pensées à ton petit ange et courage à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Association Hesperanges
lundi 10 décembre 2012 21:26:56
Oups, désolée Vincent, je croyais avoir au moins mis l'adresse mail... alors voici les coordonnées :

hesperanges@hotmail.fr

nous avons aussi un groupe fermé sur le plus grand réseau social que vous connaissez tous!!! mais comme c'est fermé n'hésitez pas à me dire votre nom si vous souhaitez y entrer afin que je vous admette comme "ami"... on essaye de filtrer les personnes y entrant parce qu'on a eu des soucis avec un journaliste peu scurpuileux alors maintenant on se méfie...

et le site internet : http://gballanger.wix.com/hesperanges#!

et Martine tu verras on est plein de mamans et on se soutient toutes!!! un peu comme ici! et surtout on se comprend...

bises

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Association Hesperanges
lundi 10 décembre 2012 22:28:34
Bonjour Lucie.

Merci beaucoup Lucie d'avoir mis le lien vers ton association.Je transmets de ce pas le lien de ton association à Fatima et à son mari.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Association Hesperanges
lundi 10 décembre 2012 22:46:23
Merci pour le lien Lucie, je vais y aller de ce pas

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Association Hesperanges
mardi 11 décembre 2012 14:31:48
Je vais imprimer des pages du forum et les porter au club de Ciré pour qu'il ait une idée des modèles et de vos actions merci

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Association Hesperanges
mardi 11 décembre 2012 21:08:41
Non, un grand merci à toi Sonia!! merci pour ces petits anges! ça me touche vraiment ce que tu fais pour eux, pour nous,... <3

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Association Hesperanges
mercredi 12 décembre 2012 10:13:20
Bonjour Lucie,

Je suis allée voir votre forum et je suis très émue, comme à chaque fois d'ailleurs.

Bravo pour cette initiative, il faut tant de courage.

Une pensée pleine d'affection à tous les parents en deuil et des bisous plein de tendresse à vos petits anges.

Carine
Re: Association Hesperanges
mercredi 12 décembre 2012 10:28:25
Bonjour,

J'aime bien tricoter, même si je ne suis pas très rapide.
Je vous ai écrit sur le mail de l'association pour recevoir des explications pour tricoter les petits burnous.

Plein de pensées pour ces petites étoiles
amicalement,

Nadège
Re: Association Hesperanges
mercredi 20 février 2013 12:51:01
Bonjour à tous!!!

voici le lien vers une émission de télé locale dans laquelle Gaëlle, présidente de l'association Hespéranges et mon amie, a pu échanger sur le deuil périnatl et la souffrance des parents vivant cette épreuve de la vie... je vous souhaite une bonne écoute et une bonne information!!! et surtotu n'hésitez pas à la paartager, plus on en parlera et plus les gens comprendront ce que vivent les parents endeuillés!

http://www.tvvendee.fr/video-TVV_reportage_asso_mag_20130219.aspx

merci à tous et bonne journée!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous