logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     besoin de savoir

Envoyé par kyana old 
besoin de savoir
dimanche 23 décembre 2012 17:08:06
bonjour , mon petit rayou a un rythme cardiaque trop lent donc le cardiologue et le rythmologue ont décidés de lui mettre un pacemaker ; le cardio m' en a parlé brévement vendredi au téléphone car j' ai appelé pour avoir les résultats du holter ; j' ai pleins de questions qui se bousculent dans ma téte : la durée de l' intervention si il ya des risques ; le lieu de l' intervention grenoble ou lyon et le pire comment le dire a mon fils sans l' éffrayer ; mon fils a 5 ans voila j' éspére avoir des témoignages et je vous souhaites a tous de trés bonnes fétes tout en ayant une pensée a tous ces parents privés de leurs enfants bon courage.
Re: besoin de savoir
dimanche 23 décembre 2012 22:51:47
Bonsoir,

J'aurai aimé vous apporter des réponses sauf mon fils a eu son PM de manière imprévue lors d'une intervention et qu'il avait 7mois.

Les médecins ne vont certainement pas vous laisser seule face à votre fils, pour gérer les explications...
Il est le patient et devra entendre les médecins lui parler. Dans tous les cas, j'espère bien qu'ils le feront!

Mon fils ne se rend pas compte de son pm posé à l'abdomen. Je l'oublie complètement moi aussi.

La seule petite chose que je peux vous dire est de demander qui et où il aura son suivi avec un rythmologue par la suite.
Nos enfants porteurs de PM ne sont pas nombreux, Yolan est aujourd'hui suivi à Necker alors que son ancien cardio voulait nous envoyer à Bordeau, voir Rennes... (les médecins ont leur "réseau")
Ce n'est pas la même distance alors qu'on habite juste à 50 km de Paris! et j'ajoute qu'il est très bien suivi là où il est ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en poser.
Vous aurez, je l'espère, d'autres témoignages.

Bonne continuation à vous 2! Pensez d'abord à ces fêtes de fin d'années!

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: besoin de savoir
jeudi 27 décembre 2012 09:20:35
bonjour
je ne peux pas vous donner d'information sur le pacemaker, ma fille n'en a pas
elle a eu un en externe pendant son sejour en réa
je vous souahite plein de courage
je serais vous je changerais le titre de votre sujet et la je pense que vous aurez pas mal de reponse
je sais pas mettez pacemaker c'est juste une sugestion

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: besoin de savoir
jeudi 27 décembre 2012 10:17:31
bonjour merci pour vos réponses du coup rdv demain au cardiopédiatre pour avoir plus de précision j' ai préparé une feuille avec des questions ; en fait tout ce que j' espére c' est rayou il aura pas trop mal ; bonnes fétes a tous en espérant que cette nouvelle année apporte a tout les enfants et adults malades la santé et la sérénité .
Re: besoin de savoir
vendredi 28 décembre 2012 11:01:51
bonjour
comment s'est passé votre rdv ?
avez vous pu poser toutes vos questions ?
j'espere que sa s'est bien passé

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: besoin de savoir
vendredi 28 décembre 2012 15:22:33
Alors, ce rdv cardio? J'espère que les nouvelles sont bonnes et les explications claires....

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: besoin de savoir
vendredi 28 décembre 2012 15:57:19
bonjour ; alors on a vu le cardiologue il a décidé de donner 5 fois par semaine la cordarone a 150mg au lieu de 7 jours sur 7 pour voir si en baissant le traitement son rythme cardiaque serait moins lent du coup holter dans 20 jours et si il n' y a pas d' amélioration rayou aura un pacemaker ; ça va quand méme mieux d' avoir des réponses comme ça au moins on peut se préparer pour une éventuelle intervention en tout cas merci beaucoup pour votre soutient ça fait du bien de se sentir moins seule.
Re: besoin de savoir
vendredi 28 décembre 2012 16:32:06
Bonjour,

Petit histoire de mon louloute, il a ete opere a 2 mois, complication, il fait des blocs. Normalement ils attendent 10 jours, ils prennent une decision ensuite, a 10 ils nous ont demande d attendre, un cardio rythmo passait voir un autre enfant, il a regle son pm, bilan il en a pas besoin maintenant.

Il est suivi car il est vraiment sur la ligne rouge, il a bcp baisse jusqu a 3 ans lors de sa 2ème operation ils ont posé des électrodes.

Aujourd hui il fait du foot, je trouve que c est une victoire avec ses soucis il a 6 ans.

Pt de fierte car certains medecins nous auraient donne une date, et lors d une consultation ils ont profite de son dossier pour prendre une decision pour un autre enfant.

Patientez au maximum meme si cela est dure et faites confiance a votre enfant

Courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous