logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     resultat holter

Envoyé par deborah 
resultat holter
vendredi 28 décembre 2012 11:11:28
bonjour a tous
je viens de recevoir le rapport du holer de ma fille mais je comprend pas tout
je vous demande pas de l'interpreter , je sais que vous etes pas medecins mais si vous pouvez m'expliquer les termes
frequence cardiaque : 95 bpm le jour et 65 au repos. fc max 173 bpm et fc min 48 j'ai les horaires a coté
bradycardie 0
extrasystoles ventriculaire 5
tachycardie 0
extrasystole supraventriculaire : isolées 3. doublets 32. salves 44 total 550
rr instables 25
commentaires : rythme sinusal avec variations assez subites de la fc sans pouvoir affirmer l'arythmie supraventriculaire
essv frequentes mais il n'y a pas d'hyperexcitabilité supra ventriculaire soutenue
pas de passage en fa
sa veut dire quoi extrasystoles ? RR ?
a ce que je comprend elle a des troubles du rythmes

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: resultat holter
vendredi 28 décembre 2012 11:29:16
bonjour ; je trouve pas térrible d' envoyer comme ça aux parents des comptes rendus holter ; désolée je peux pas vous éclairer je n' y comprend rien nous le cardiologue m' appel et me dit le résultat si c' est bon ou pas; c'est pas facile de ne pas savoir ; éssayer d' appeler le cardio ou demander a votre pédiatre ne restez pas comme ça a vous poser des questions ; ebon courage et bonnes fétes a vous ;
Re: resultat holter
vendredi 28 décembre 2012 11:29:16
bonjour ; je trouve pas térrible d' envoyer comme ça aux parents des comptes rendus holter ; désolée je peux pas vous éclairer je n' y comprend rien nous le cardiologue m' appel et me dit le résultat si c' est bon ou pas; c'est pas facile de ne pas savoir ; éssayer d' appeler le cardio ou demander a votre pédiatre ne restez pas comme ça a vous poser des questions ; ebon courage et bonnes fétes a vous ;
Re: resultat holter
vendredi 28 décembre 2012 14:06:06
Les extrasystoles sont des contractions prématurées d'une des cavités du coeur la c'est les ventricules d'après ce que tu dis, on en fait tous plus ou moins mais après je ne sais pas à quelle fréquence cela devient problématique. Le mieux est d'aller voir ton cardiologue pour plus d'explications ou du moins les appeler sinon le médecin traitant en attendant le RDV.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: resultat holter
vendredi 28 décembre 2012 17:21:23
merci pour vos reponses
je suis allée voir le pediatre
il m'a dit qu'il fallait que je renvoi le compte rendu du holter a la cardiologue qui suit célia
il m'a dit que célia avait des troubles du rythme que son coeur bat parfois trop vite et d'autre fois trop bas
que pour le moment pour lui c'est correct
au faite la derniere visite (ocobre) de celia etait moyenne
ventricule droit hypertrophié, bon vg
fuite aorte stable justifiant prevention endocartite
fuite a la valve
pression pulmonaire limite avec artere pulmonere dilatée
palpitations
a revoir dans 6 mois

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: resultat holter
mercredi 2 janvier 2013 20:02:49
bonjour
voici des nouvelles de célia
j'ai ete en contact avec le secretariat de la cardiologue de célia
elle m'a dit de faxer le compte rendu du holter dans la journéee etant donné qu'il a pas ete fait dans leur service
la cardiologue est en vacance jusqu'à lundi
mais la secretaire ma demandé de lui lire le compte rendu et ma dit que la cardiologue me rappelera lundi a son retour
je lui ai demandé si elle pouvait me l'expliquer :elle ma juste dit qu'il n'y a pas d'urgence mais qu'il faudra refaire des examens
et que le coeur de célia bat parfois trop vite mais aussi bas
je suis pressée d'etre a lundi pour enfin savoir
je m'attend pas specialement a une bonne nouvelle mais je saurais
a ce que j'ai aussi compris c'est qu'il n'y aura pas de traitement envisagable

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: resultat holter
jeudi 3 janvier 2013 21:13:37
Mon fils n'a jamais eu de holter, mais j'espère rien de grave pour ta puce.
En tout cas vivement que la cardio revienne et t'explique tout!

Margot maman de Maxime né le 12 août 2011, opéré d'un RVPAT le 13 octobre 2011 (détecté le 12.10.2011), réopéré le 9 février 2012 suite à une sténose du collecteur. 3ème opération le 15 octobre 2012 suite à une nouvelle sténose. 4ème opération pour levée de sténoses le 10 février 2014. Notre amour de champion!!!!
Re: resultat holter
lundi 7 janvier 2013 17:43:39
bonjour
j'ai enfin eu la cardiologue au téléphone
je suis soulagée...c'est un grand mot mais je ne suis plus dans le doute
elle m'a dit que célia avait trop d'extrasystoles
au niveau du rythme il est correct
elle ne sait pas si nous mettons célia sous traitement pour de la tachycardie ou non
le choix est un peu compliqué
les extrasystoles montrent bien que le coeur de célia bat parfois trop mais il n'y a pas eu de tachycardie
elle doit contactée le cardiologue qui a interprété le holter de célia pour voir avec lui mais aussi pour voir
si c'est possible d'avoir des holters ecg pour célia au moment voulu et non 8 jours apres
elle me rappelle demain
je ne sais plus quoi penser de mon medecin et de mon pediatre, tous deux mon dit que tout allait bien
que les extrasystoles sont normales

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: resultat holter
lundi 7 janvier 2013 23:08:59
bonsoir

ma fille a des troubles du rythme
a son 1er holter elle avait 3000 extrasyxtoles en 24 heures
elle a ensuite etait mise sous cordarone, arreter 10 mois apres
mais crise de tachicardie (300bpt/min) donc re traitement
finalement re tentative d'arret mais re tachicardie (200 bpt/min)
elle est actuellement sous betabloquant est suporte trés bien son traitement et plus de recidive
tout les holters sous traitement montre zero extrasystoles

je vous souhaite bon courage pour la suite
les medecins vont trouvé la bonne solution pour votre fille

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: resultat holter
mardi 8 janvier 2013 16:58:26
je viens d'avoir la cardiologue qui a pris une decision
pour le moment célia n'aura pas de médicament pour son coeur
en cas de douleur nous devront lui faire poser un holter rapidement
le service pediatrique est au courant et sa devrait se derouler sans difficulté
la cardiologue m'envoie une lettre avec des explications pour les medecins afin de ne pas perdre de temps
j'espere que sa ira

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous