logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Douleurs post thoracotomie

Envoyé par audrey4ever 
Douleurs post thoracotomie
mardi 1 janvier 2013 17:45:05
Bonjour à tous !!
Voilà mon soucis actuel. J'ai subi une thoracotomie il y a maintenant deux ans pour pose d'une valve pulmonaire. J'ai toujours eu des douleurs autour de la cicatrice et sur le côté gauche du sein. J'en avais parlé à mon médecin et à mon cardio qui m'ont tous les deux affirmé que ce n'était rien. Mais depuis quelques temps, les douleurs se sont intensifiées, j'ai l'impression qu'on m'enfonce des aiguilles dans le sein. Hier soir le douleur était sans interruption toute la soirée.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de douleur suite à cette opération ? J'ai bien conscience que si les médecins disent que c'est rien et normal, c'est qu'il n'y a pas à vraiment s'inquiéter, mais bon c'est hyper douloureux et les anti-douleurs ne font pas grand chose.

Bonne journée à vous tous et une très belle année 2013 !!!
Audrey
Re: Douleurs post thoracotomie
mardi 1 janvier 2013 20:14:51
Je te conseille de consulter un ostéopathe, le fils à Véro a eu des douleurs de ce genre et il a consulté un ostéopathe cela l'a soulagé.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Douleurs post thoracotomie
mercredi 2 janvier 2013 10:39:20
Merci de ta réponse Sonia =) Je pense que je vais en reparler au cardio quand j'irai en mars, mais c'est vrai que j'avais pas pensé à l'ostéo !!
Re: Douleurs post thoracotomie
samedi 5 janvier 2013 18:11:32
Bonjour,
Suite à des douleurs identiques, j'ai consulté un kiné-ostéopathe et après quelques séances la douleur avait quasi disparue. Le kiné m'a parlé d'adherences suite à l'opération.

Bon courage.

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous