logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin astuce Holter

Envoyé par kimiko75 
Besoin astuce Holter
mercredi 9 janvier 2013 10:09:39
Bonjour à Tous,

J'ai besoin de vos astuces pour le prochain holter de mon fils. Jusqu'à présent la journée le holter était dans son sac à dos la journée et dans sa gigoteuse la nuit.
Mais maintenant qu'il n' a plus de gigoteuse et qu'il se lève comme il veut le matin et la nuit je me demande comment je vais faire la nuit pour qu'il ne joue pas avec le boitier et que s'il se lève les électrodes ne se décollent pas.
J'ai l'idée de lui caler le boitier sur un coté et mettre une écharpe légère autour pour l’empêcher de tomber et d'y accéder.
Je trouve l'idée un peu "barbare" alors si vous avez qq chose de plus adapté merci beaucoup !!!!!!!!!!!

j'ai encore un peu de temps avant le 3 fevrier mais il faut que j'y pense pour être prete

Et j'allais oublié une douce et heureuse année 2013 avec une santé en Or pour nos loulous, nos proches et l'humanité !

Kim
Re: Besoin astuce Holter
mercredi 9 janvier 2013 15:16:52
coucou Kim

pour Léonie bébé je fasait comme toi, sac la journée et gigateuse la nuit
meintenant qu'elle est plus grande , la journée je met dans un sac a dos et la nuit je lasisse dans le sac a dos mais on fond de son lit ( plus bas que ses pieds ) je lui ai dit que si elle se levé elle devait prendre le sac avec elle pour que maman le mette sur son dos.Et impecble tout c'est super bien passé a chaque fois!
par contre les electrodes etait collé avec du sparadra en plus dela colle ordinaire


ue fois en la portant je me suis rendu compte qu'une electrode etait decolé , je l'ai vite remis et l'ai dit au cardio quand j'ai rendu le holter, finalement il a dit que c'etait pas grave et le holter a pu etre lu sans incident

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Besoin astuce Holter
jeudi 10 janvier 2013 10:23:31
Bonjour,

J'avais utilisé un sac banane pour mon fils quand il a eu un holter
vers ses 7 ans. Cela ne l'a pas géné aussi bien à l'école qu'à la maison.

chantal
Sab
Re: Besoin astuce Holter
jeudi 10 janvier 2013 16:59:59
Bonjour,

Je profite de ce post pour vous demander quelles sont vos astuces pour retirer le holter ?
Avec les sparadas et les électrodes ma fille de 2 ans et demi hurle dès qu'il faut retirer le holter.
Je découpe autour des fils avec des ciseaux et ensuite je la mets dans le bain pour que tout parte dans l'eau. Mais c'est la bagarre à chaque fois.

Comment faites-vous ?

Kim, je pense qu'effectivement nos enfants compennent vite les enjeux, il faudra bien lui dire d'emmener le sac avec lui.
Ma fille le comprend bien. Bon, j'avoue, des fois le sac traîne par terre derrière elle, mais il n'y a jamais eu d'incident.

Bon courage pour ces moments qu'on appréhende tant.
Sabine
Re: Besoin astuce Holter
jeudi 10 janvier 2013 17:05:00
pour ma part on a toujours enlever le holter chez le cardio
donc pas de bain possible
j'ai essayer doucement et le plus vite possible
dans les 2 cas Léonie hurle, donc je fait d'un coup sec avec une pose entre chaque electrode et ensuite je masse avec de la pommade ( style dexeryl) c'est dur sur le moment mais ça ne dure pas ,
si quelqu'un d'autre a une astuce qui ne fait pas mal je suis preneuse

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Besoin astuce Holter
jeudi 10 janvier 2013 17:56:11
bonjour a tous
ma fille célia en a déja eu
la cardiologue lui met dans un petit sac en bandouillere
elle le met autour de son cou et sa ne la derange pas
la nuit je le met à coté d'elle
par contre pour enlever les electrodes c'est difficile, elle hurle et sa lui herite la peau a chaque fois
elle ressort en bouton pendant 2 jours
célia a deja debrancher plusieurs electrodes mais sa na jamais empecher le bon fonctionnement, je le rebranche et je note juste l'heure
voila ce que je peux vous dire

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Sab
Re: Besoin astuce Holter
vendredi 11 janvier 2013 09:41:50
Bonjour,

Au début ma fille avait des holters tous les 15 jours et à chaque fois elle avait des irritations qui duraient au moins 10 jours.
Avec le pharmacien nous avons essayé énormément de crèmes pour éviter ces réactions cutanées.
La crème la plus efficace est la crème au calendula des laboratoires boiron.
Je l'applique tout de suite après avoir retiré les électrodes et le soir avant de dormir, et elle n'a aucune réaction allergique.
La crème est assez épaisse, comme de la mousse donc je lui en mets une petite épaisseur.

C'est déjà une contrariété de moins.
Et pour enlever les électrodes, j'ai aussi essayer très vite, mais elle hurle pareil. J'ai l'impression que c'est mieux dans le bain. Mas elle hurle pour débrancher les fils.

Merci pour votre partage d'expérience.
Prochain holter pour nous en Avril.

Sabine
Re: Besoin astuce Holter
vendredi 11 janvier 2013 13:16:46
Merci pour vos astuces !!!!

j espere que mon loulou sera raisonnable la nuit ! je ne me fais pas de souci pour la journée il garde bien son sac a dos
Je lui expliquerai ...;;on verra bien

Sinon pour ces électrodes, je les detache moi meme des fils et je les enleve dans le bain ........;il joue aussi avec (une fois le holter debranché )alors a force de elles s'enlevent toutes seules et je met une creme hydratante apres le bain

Courage pour les prochains holter de vos enfants

Bonne journée

kim
Re: Besoin astuce Holter
samedi 12 janvier 2013 04:25:25
Il existe un spray a mettre sur la poitrine avant de mettre les électrodes.
Ca fait comme un voile sur la peau qui empêche les irritations.
Mais je ne connais pas le nom, désolée.
Bon courage

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Besoin astuce Holter
lundi 14 janvier 2013 13:48:44
Il a quel âge ton loulou? Tu peux déjà tenter de lui expliquer (même petits, ils comprennent bien. Même les plus speeds ;o)). Et puis si les électrodes sont bien fixées grâce à une dose +++ de psradrap, ça tient en place. pareil, pour le boitier, tente de le mettre dans un petit sac, et de le fermer à grands renforts de sparadraps...
Pour enlever les sparadraps, on a testé un produit pas mal, fait exprès pour les enlever. On trouve ça dans toutes pharmacies. On a testé au printemps derniers quand notre fiston avait un holter par semaine, et c'est top!
Céline.
Re: Besoin astuce Holter
lundi 14 janvier 2013 22:28:49
il a 2 ans il a été très "sage" et courageux lors de notre dernier départ aux urgences alors peut être que qu'en février il sera un ange

je vais prendre un stock de sparadrap et le produit pour les enlever

Merci bcp ! Vive le site Heart and Coeur un peu de réconfort pour nos soucis

Kim
Re: Besoin astuce Holter
mercredi 16 janvier 2013 10:35:51
Dites moi, le sparadrap vous le mettez comment sur les electrodes ?
Sur les contours pour le contact avec la peau et sur les fils pour qu'ils soient bien en contact ?

Merci encore pour votre aide

Kim
Re: Besoin astuce Holter
mercredi 16 janvier 2013 14:44:22
pour ma part c'est le cardio qui met des sparadras
par dessus l'electrodes et aussi sur les fils

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Besoin astuce Holter
mardi 5 février 2013 21:40:47
Un grand merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le holter s'est bien passé (a priori) , ils ont mis 5 electrodes au lieu de 3 et une tonne de sparadrap
il a gardé son sac a dos tout le temps et pour dormir j'ai dormi avec lui car il était malade donc j 'ai "surveillé" le boitier
on a enlevé le sparadrap avec la lotion de la pharmacie

impecable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

résultat le 12 fevrier avec RDV cardiologue

Encore Merci

Bises

Kim
Re: Besoin astuce Holter
mardi 12 février 2013 15:34:22
Bonjour à Tous,

Le holter est normal tout comme ECG et echo
Reprise du traitement pour an au minimum
prochain RDV en Aout si tout va bien

Bonne journée

Kim
Re: Besoin astuce Holter
mercredi 13 février 2013 13:24:28
Bonjou,
Mais c est sympa toutes ces astuces!

Mon ptit loulou a 3 moi 1/2, il en a eu 2, pour les 2 c est moi qui avait le boitier autour du cou pour les deplacements et pour dormir ben dans le lit.

Et pour ce qui est de les enlever aahhben là! Le premier j ai tiré dessus donc il a pleuré! Et pour le deuxieme j ai tiré dessus et il a pleuré! ! donc s il en a un autre je suis bien contente d etre tombé sur vos astuces! ! Merci!
donc apres massage a l huile d avocat ou d amande douce mais ilgarde quand meme des oréoles 2 ou 3 jours.

Sofia
Re: Besoin astuce Holter
mercredi 13 février 2013 23:07:28
Il faut acheter de l'ANTIADHESIF à la phramacie. Ce n'est pas cher du tout et c'est magique pour enlever tous les pansements ou électrodes!
Ca devrait être dit à chaque fois pour le holter ou les cathétérisme!
Courage à vous tous et bonne journée des coeurs.
Dominique, maman de Roxane, opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Re: Besoin astuce Holter
samedi 13 juillet 2013 05:24:08
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter que mon ptit bout de bientôt 9 mois ne tire sur ses fils sachant que l'on est en été et qu'il ne porte qu'un tee-shirt ou un bodie ?? donc il arrive facilement à tirer sur les fils à travers le bodies, l'hiver c'est plus simple vue qu'il y a plusieurs couches mais là en été il me les décolle tout le temps !!!
Merci !

Wolff Parkinson White (tachycardie supra-ventriculaire), CIA, Fuite mitrale, HTA
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous