logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     J'entend son souffle au coeur.

Envoyé par Cathy 
J'entend son souffle au coeur.
jeudi 10 janvier 2013 11:56:06
Bonjour à tous,
mon petit bonhomme à bientôt 3 ans.
Nous avons rendez vous le 21/01 car sa valve aortique fuis et tout sera mis en place pour une opération.
Hier mon mari m'a fais remarqué qu'on entendais son souffle (en mettant l'oreille sur son torse) c'est vrai que sa s'entend fort,je n'y avait jamais fais attention avant,sa m'a beaucoup impréssioné et je me sens mal à cause de sa.
Est ce normal?

Merci.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Re: J'entend son souffle au coeur.
jeudi 10 janvier 2013 17:08:13
bonjour

on entend un gros soufle sans stetoscope chez ma fille aussi
mais elle a un ventricule unique ( donc pas reparer)
tout les nouveau medecins qui l'oscultent n'en reviennent pas
mais les cardio ne sont pas etonné
donc c'est visiblement c'est normal pour la cardiopathie de ma fille
le mieux dans votre cas est de poser la question a son cardio

amicalement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: J'entend son souffle au coeur.
jeudi 10 janvier 2013 19:17:00
Bonsoir
merci pour votre réponse qui me soulage quand même un peu.

Bonne soirée

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/13 19:17 par Cathy.
Re: J'entend son souffle au coeur.
jeudi 10 janvier 2013 20:02:26
Bonjour,

Chez ma fille aussi, on entend très bien son coeur, en même temps, il bat plus vite qu'une enfant normale.
Avant de se faire opérer, on voyait son ventre se soulever à chaque respiration, c'était très impressionnant.

Posé la question au cardio, mais je pense que ce n'est aps trop inquiétant.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: J'entend son souffle au coeur.
jeudi 10 janvier 2013 22:00:11
Bonsoir Cathy,

Vous savez que sa valve fuit alors je vous dirais que oui!

Ce qui me fait dire cela c'est que mon fils avait la valve tricuspide qui fuyait, donc on entendait un Pchhhhhh à la place d'un battement net dit "normal", comme on peut l'entendre sur nous.
Même le kiné en ville, qui l'a suivi en octobre pour une bronchite, ne comprenait pas ce bruit dans sa cage thoracique alors qu'il cherchait juste à entendre les bronches (il n'a jamais réussi d'ailleurs).
J'ai mis 10 min à réaliser que c'était sa fuite et à lui dire.

Il vient d'avoir une fermeture complette de cette valve et j'ai posé mon oreille qlq jours plus tard sur sa poitrine.... j'avais un peu peur d'écouter mais j'étais si curieuse!
Incroyable...je suis restée bouche bée devant mon mari qui me demandait impatiement ce que je pouvais entendre...

Désormais le bruit est net.
J'ai revu ce kiné après l'opération, je lui ai demandé d'écouter, il m'a sourit. Deux novices devant un coeur qui ne fesait plus le même bruit!!!

Bonne soirée à vous,

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: J'entend son souffle au coeur.
vendredi 11 janvier 2013 12:55:27
Bonjour à tous et merci pour vos réponse.
Nolhan n'a pas vraiment de symptôme que sa valve fuit,il est en pleine forme à part que certain jours il ne mange presque rien et j'ai l'impression qu'il est plus vite fatiguer le soir.

Bambou votre message m'a beaucoup touchée,comme une idiote je pleur devant mon pc...c'est beau ce que vous avez écrit.
Sa à du vous soulager d'entendre son petit coeur battre sans se souffle.
J'écouterais son coeur après l'opération comme vous l'avez fais.

Mille merci.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Re: J'entend son souffle au coeur.
lundi 14 janvier 2013 13:29:41
Bonjour Cathy ,

Je suis désolée que vous soyez émue devant mes qlq lignes.
Mon enfant était le même physiquement après son intervention et une des seules façons de réaliser qu'il a été opéré, avec la cicatrice, est ce bruit du coeur qui change , enfin dans son cas avec cette valve fermée aujourd'hui.

Par ailleurs , vous pouvez entendre ce souffle lors d'une echo si le cardio met le son et le voir sur l'écran.

Lors de votre prochain rdv , vous pouvez demander des éclaircissements pour votre propre compréhension.

Bien à vous !
Karine

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: J'entend son souffle au coeur.
mercredi 16 janvier 2013 08:20:05
Bonjour Karine
Ne soyez pas désolée,sa m'a fais du bien de le lire,sa "motive"
nous avons déjà vu et entendus son souffle à l'écho et c'est justement le faite de l'entendre pareil qu'à cette écho qui m'a impressionée.
Nous avons un rendez vous chez le cardio lundi 21/01 pour programmé son opération ou si mon loulou va mal être hospitalisé directement.
Je me sens moin angoisser mais j'ai toujours un peu peur pour mon bébé.
Merci beaucoup.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Re: J'entend son souffle au coeur.
samedi 19 janvier 2013 21:22:05
Bonsoir,

Mon fils qui a maintenant 18 ans et qui a été opéré 2 fois a coeur ouvert n'a plus de fuite mais a toujours un souffle résiduel.
On l'entend en mettant l'oreille sur sa poitrine mais aussi en la mettant sur son dos.

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous