logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     encore une migraine

Envoyé par Babeth 
encore une migraine
lundi 14 janvier 2013 10:19:46
Bonjour,
Je recherche à nouveau désepérement des témoignages similaires. Depuis son opération de CIA par KT en 2011, ma fille présente régulièrement lors d'effort important ou de stress des migraines avec troubles visuels. Les migraines ont débuté une semaine après l'intervention, se sont espacées mais sont toujours présentes. Je précise qu'elle n'en n'avait jamais eu avant. A bordeaux on nous a dit dans un premier temps que cela pouvait arriver et que ça passerait. Mais elles persistent et je m'inquiète beaucoup du handicap que cela peut apporter dans sa vie future. Elle fait de l'équitation et très souvent après un cours intensif et particulièrement s'il fait froid elle fait une migraine. Ce qui est étrange c'est que sur internet j'ai trouvé sur plusieurs sites un lien entre CIA ou FOP et migraine avec aura visuel. Mais en général c'est l'inverse qui se passe. Les migraines sont présentes avant l'opération et disparaissent ensuite. Alors que ma fille ce fut le contraire. Je n'ai eu que très peu de témoignages lors de mes posts précédents. Si vous avez des infos, merci de m'en faire part. J'aimerais savoir si d'autres enfants ont eu la même chose, si cela persiste ou non. Merci beaucoup à tous ceux qui m'apporteront des réponses, je m'inquiète beaucoup.
Na
Re: encore une migraine
lundi 14 janvier 2013 11:09:03
Bonjour,
Je n'ai pas la même cc que votre fille, mais j'ai eu un KT puis une opération à coeur ouvert lorsque j'avais 11 mois. Aujourd'hui j'ai 19 ans, et j'ai toujours (du moins, de ce que je me souviens) eu des migraines. A une période, j'en avais vraiment très souvent et ma mère avait demandé à ma cardio si ça avait quelque chose à voir avec le coeur, mais elle avait répondu que non. En revanche, ce n'est que depuis quelques années que ce sont des migraines avec aura. Dans mon cas, ça ne m'arrive pas après avoir fait du sport, mais plutôt en cas de grosse fatigue ou de stress. Maintenant, j'en ai par période : il peut se passer 2 mois sans en avoir une seule, puis en avoir 3 dans la même semaine ensuite. C'est assez contraignant dans certaines activités (fac, conduite), mais j'ai quand même appris à faire avec. Par contre, je ne sais pas quel âge a votre fille, mais il est vrai que quand j'étais plus petite, j'avais beaucoup de mal à supporter cette douleur. Mais je pense qu'avec le temps on "s'y fait".
En tout cas, je ne sais toujours pas si mes migraines ont quelque chose à voir avec le coeur, mais après vous avoir lu, je me pose la question.
Re: encore une migraine
lundi 14 janvier 2013 12:00:26
Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas la même cardiopathie que votre fille, mais j'ai longtemps eu des migraines avec aura, entre 13 ans et 25 ans à peu près, elles ont disparu avec prise d'un bétabloquant.
Elles arrivaient n'importe quand, je n'ai pas fait de lien avec la fatigue ou le stress.
Mon cardiologue ne voyait pas non plus de lien avec la cardiopathie malgré la disparition des migraines avec le traitement, maintenant j'ai 33 ans, plus de bétabloquant et je n'ai plus refait de migraines avec aura depuis 8 ans.
J'espère que les migraines de votre fille disparaitront vite.
A bientot.
Françoise.

Stéphane
FDM38 (TGV corrigée par Mustard en 1980 et 1981 + HTAP avec sympômes fatidiques)
Re: encore une migraine
lundi 14 janvier 2013 12:08:08
Merci de vos réponses. Je pense vraiment qu'il existe un lien entre coeur et migraine. Comme ma fille je fais des migraines avec aura. J'ai un tout petit problème de fuite mitrale. Sur plusieurs sites ils parlent d'un lien lorsqu'il existe un passage de sang au niveau auriculaire (CIA et FOP surtout). Ma fille a dix ans. Elle en avait 9 quand elle a été opérée et c'est vrai qu'avant l'intervention elle n'avait jamais eu le moindre problème de migraine et même jamais de simples maux de tête. L'intervention a vraiment été un facteur déclenchant et j'ai trouvé qu'un autre cas similaire sur Heart and Coeur. Peut-être sont-elles liées à des troubles du rythme, à Bordeaux ils m'ont dit qu'elle pouvait en avoir. J'espère vraiment qu'elles vont disparaitre car elle a maintenant toujours peur d'en faire. Ce n'est pas facile à gérer pour une petite fille. Merci d'avoir pris le temps de répondre et j'espère avoir d'autres témoignages.
Na
Re: encore une migraine
lundi 14 janvier 2013 17:13:32
J'ai également une fuite de la valve mitrale, alors peut-être qu'effectivement, il y a un lien. En tout cas, si jamais un jour vous avez plus d'information, pourrez vous nous tenir au courant ?
Moi aussi quand j'étais plus petite, j'avais peur d'en avoir. Et dès que je commençais à ne plus rien voir, je paniquais. Mais cette peur est passée avec le temps et l'habitude. Maintenant, ça m'énerve juste.
Mais j'espère vraiment que vous pourrez trouver une solution pour votre fille. Courage à elle.
A bientôt.
Re: encore une migraine
lundi 14 janvier 2013 17:54:56
bonjour mon fils qui a 5 ans avec une tf opéré a 3 mois de vie ; et depuis ces 4 ans il a des troubles du rythmes traité par cordarone a lui aussi des migraines qui sont dues a son coeur quiç est trop lent ; je précise que lui aussi on a opéré une cia ; le mieux c' est de demander a votre cardio de faire un holter rythme qui pourras déceler un dysfonctionnement du rythme mon fils lui est asymptomatique a l' arythmie et migraineux a la bracchy ; bon courage a vous.
Re: encore une migraine
lundi 14 janvier 2013 18:55:18
Bonjour,
Ma fille a des migraines mais n'a pas de cardiopathie, je l'ai emmener consulter à l'hopital Robert Debré dans un service spé@#$%&é pour le traitement de la douleur, il ya dans ce servive un médecin qui traite les migraines de l'enfant.Ma fille a eu un traitement adapté à son cas et une consultation assez longue et poussée pour comprendre d'où viennent ses migraines et apprendre à les gérer.Je ne saurais que trop vous conseiller d'y emmener votre fille , il trouveront sûrement une réponse adaptée .Si vous le souhaitez je peux vous donner les coordonnées du service.
Bon courage
Claby
Re: encore une migraine
mardi 15 janvier 2013 09:26:40
bonjour
Mon fils ainé n'a de problème cardiaque mais à des migraines depuis l'âge de 5 ans.Il a 21 ans il est suivi par un neurologue.Il a fait de l'hypnose avec un medecin généraliste.La première années 3 séances de suite très efficace maintenant il en fait une part an si besoin.IL a encore des migraines de temps en temps mais rien à voir avec avant.
bon courage
cécile maman de Julien petite étoile
Re: encore une migraine
mardi 15 janvier 2013 09:43:08
Merci à tous, vraiment pour vos témoignages. Antoine, votre fils a t-il lui aussi des auras visuels qui précédents la migraine ? En avait-il avant son opération de CIA ? Claby, oui je veux bien les coordonnées. Cécile, votre fils a t-il aussi des auras visuelles ? C'est ce qui m'inquiète le plus à chaque fois. Et pourtant, je suis moi-même migraineuse. Ce qui est sûr c'est que ma fille n'avait pas cela avant l'intervention.
Re: encore une migraine
jeudi 17 janvier 2013 09:12:42
bonjour
Pour répondre à votre questions mon fils a aussi des auras visuelles.
bonne journée
Cécile maman de Julien petite étoile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous