logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     1 an deja

Envoyé par pila 
1 an deja
mercredi 16 janvier 2013 14:51:28
Il y a un an comme aujourd'hui ma fille qui va avoir 3 ans se faisait opérer d'une cav avec fuite mitrale a massy. A ce jour la fuite persiste encore et a augmenté par rapport en juin. Cela m'inquiète beaucoup car ça fait seulement un an et pas envie de recommencer.
Re: 1 an deja
mercredi 16 janvier 2013 16:46:32
J'ai aussi un CAV avec fuite mitrale et tricuspide mais j'aurais 35 ans en mars, à 4 ans et demi on m'a réparé la CIA et à 7 ans et demi on m'a posé une valve mitrale mécanique car fuite très importante j'ai fait des AOP et était très très mal. L'opération a été une réussite mais aujourd'hui c'est la valve tricuspide qui fuit trop. Et dans un peu plus d'un mois le 21 février je vais devoir me faire changer la valve tricuspide la fuite a toujours existé mais aujourd'hui elle est importante et me met en insuffisance cardiaque avec pas mal d'hypertension c'est pour ça qu'il faut intervenir mais la fuite a mis 34 ans avant de ne plus être tolérée pour vous dire qu'il n'y a pas de règle dans l'évolution des fuites de valves mais il est important de surveiller.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: 1 an deja
mercredi 16 janvier 2013 17:22:47
Bjr merci sonia pour votre réponse. Vous allez peux être savoir vous en fait en juin sur le contre du c'était marqué fuite minime de grade 1 et la en decembre c'était fuite peu importante de grade 1 fort. Donc cela veut dire que en 6 mois la fuite a quand même évolué? Quand elle s'est fait opérer la fuite était de grade 2 J'ai du mal a avancer dans la vie j'ai tellement peur. En tout cas je vous souhaites du courage pour votre operation
Re: 1 an deja
mercredi 16 janvier 2013 19:01:08
Fuite stade 1 c'est le moins important car il y a 4 stades dans les fuites, les médecins attendent toujours un stade assez avancé 3 à 3.5 minimum avant d'intervenir surtout pour les enfants pour mettre une valve la plus grande possible car sinon quand l'enfant grandit il faut changer la valve en suivant la croissance vu que la prothèse ne grandit pas avec le corps. J'ai eu de la chance à 7 ans et demi on m'a mis une valve taille adulte (taille 31) car j'avais le coeur très gros du à l'insuffisance cardiaque du coup en grandissant il n'a pas été nécessaire de changer de taille et tant mieux. Pour la tricuspide la chirurgienne que j'ai rencontré fin novembre m'a dit qu'elle me mettrait une taille 40 (je ne sais pas exactement à quoi cela correspond) et que c'était une bonne dimension et je ne vais plus grandir de toute façon.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: 1 an deja
mercredi 16 janvier 2013 19:43:03
Merci pour votre reponse sonia. Je vous souhaites bon courage et j'espère que pour vous sera la derniere.
Re: 1 an deja
mercredi 16 janvier 2013 23:41:46
Bonsoir Pila,

J'ai aussi un CAV mais avec une sténose pulmonaire. Grâce à elle, j'ai pu attendre mes 8 ans pour être opérée de la CIV et de la sténose. Ce n'est qu'à mes 27 ans que la valve mitrale a été remplacée. Soyez confiante. Votre fille grandit, l'anatomie change mais tant que vous la voyez sourire, jouer... c' est que tout va bien.
Plein de courage
Re: 1 an deja
jeudi 17 janvier 2013 08:26:35
Merci beaucoup flore-anne sa doit être dur de se faire opérer a cet Age la. Il change obligatoirement la valve au fil du temps ou pas forcement?
Re: 1 an deja
jeudi 17 janvier 2013 11:03:04
Ma Valve mécanique a été posée à 27 ans, donc ma croissance terminée elle n'aura pas besoin d' être changée. Les valves mécaniques ont une durée de vie illimitée donc aucun changement à prévoir.
C' est différent pour les valves biologiques qui elles, se calcifient avec le temps et il faut prévoir un changement de valve tous les 10-15 ans.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous