logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans

Envoyé par Cathy 
Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
lundi 4 février 2013 09:03:18
Bonjour à tous
Mon petit bonhomme qui aura bientôt 3 ans à une sténose valvulaire aortique et fuis de plus en plus.
Une dilatation percutanée est programmé pour le 19 Février.
Si la dilatation échoue,sa valve aortique sera remplacer.
Quelqu'un à déjà eu une dilatation percutanée?
Combien de temps avez vous gagner avant d'envisager de remplacer la valve?

Merci beaucoup.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 06:23 par Cathy.
Re: Opération prévus pour mon bébé
mercredi 6 février 2013 21:52:12
Coucou Cathy,
Alors je ne pourrai pas du tout te renseigner car je ne connais pas du tout le sujet.
Essaye de changer le titre de ton post pour avoir plus de chances de réponses, ta demandee st particulière.
Il me semble que le sujeté avait été abordé une fois ou l'autre mais il y a tellement de passage que je ne me rappelle pas de tous.lol
Bon courage surtout et des gros bisous à votre champion.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
jeudi 7 février 2013 06:28:22
Bonjour Alex
J'ai suivis ton conseil,j'ai modifier mon message.
Merci pour ta réponse et c'est avec plaisir que je ferais tes bisous à mon petit champion.
A bientôt.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
vendredi 15 février 2013 01:42:39
Notre fille a eu une dilatation de la valve aortique à 8 jours de vie. Sa valve était bicupside et serrée. une restriction de 65%. Après la dilatation il y avait encore une restriction de 15%, mais avec une fuite de valve de 3/4. Régurgitation modérée à sévère. Elle va bien et elle vie normalement. Elle a 20 mois et personne ne pourrait dire qu'elle a quelque chose au coeur. Elle prend des médicaments et son ventricule gauche est légèrement dilaté. Elle est suivie aux 9 mois maintenant. Et on peu espérer pouvoir attendre encore plusieurs années avant de devoir oppérer. On parle alors d'une intervention de Ross. Bonne chance pour votre fils.
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
vendredi 15 février 2013 09:48:42
bonjour cathy ma fille maeva qui a 15 ans est née aussi avec une bicuspidie aortique avec stenose , il y a 3 ans elle a subi comme ton petit bout une dilatation de la valve , mais helas ça c'est aggravé et mi juin elle va se faire operer a paris pour lui changer l'aorte ascendante et la valve aortique , elle aura gagné 3 ans mais pour maeva c different la puberté fait beaucoup comme ils grandissent d'un coup si tu as des questions sur la dilatation n'hesite pas , je suis moi meme confrontée la en ce moment a une grosse operation qui me fait tellement peur :( et ça fait du bien de pouvoir prler avec des gens qui ont deja vecu la meme chose . pleins de bisous a ton petit bout .



monelle
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
mercredi 20 février 2013 19:58:39
Bonsoir et merci pour vos messages :-)

Manon boucher j'éspère que sa durera longtemps avant la prochaine opération.
Nous aussi on nous a parler de l'intervention de ross.

monelle,j'spère du fond du coeur que tout iras bien pour Maeva.

Mon petit champion à été opérer hier matin à 8h et là je vous écrit de la maison avec mon petit sur mes genoux :-)
Il est rentrer depuis 16 h et il va très bien.
Ce qui m'a énormément toucher c'est quand j'ai écouter son petit coeur,on entend quasiment plus son souffle c'est magique et sa soulage énormment.
Il est passer d'un gradient de 75ù à 20% ce qui est très bien d'après d'après notre cardio.

A bientôt :-)

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
mercredi 20 février 2013 20:29:28
Bonsoir Cathy,

Je me souviens de nos echanges!
Heureuse de lire que cette operation s'est tres bien passee.

Bonne soiree et une grosse bise a votre champion!

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
jeudi 21 février 2013 14:50:13
un petit bonjours pour dire bravo a se petit champion et je voulais savoir comment se passe une dilatation precutanee aortique
la maman de jules petit garcon de 15 mois coartaction de l aorte plus biscupidie
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans / opérer avec succès.
mercredi 27 février 2013 06:47:06
Bonjour à tous,

bambou,j'ai penser à vous en écoutant son petit coeur :-) je n'en revien toujours pas.Merci de m'en avoir parler car en ayant écouter avant et après sa m'à enlever un énorme poids que je porte depuis l'annonce de sa cardiopathie.
Je me sens si bien,je sais que c'est du provisoire mais sa lui permet d'attendre encore un certain temps,quelques années j'éspère,avant la grosse opération.

Estelle et Jules,merci pour votre message :-) comment allez vous?
La dilatation percutanée et bien je dois d'abord dire que je trouve sa incroyable,on opére quand même le coeur et le rétablissement se fais en 2 ou 3h c'est fou.
Dans notre cas Nolhan fais tout les examens le 13 février, nous sommes arrivé à l'hopital le 19 février à 6h45,l'anéstésiste lui à donner un relaxant pour éviter le stress de la séparation et il est partis avec son doudou mickey en salle d'opération à 8h45.
Il est revenus en soins intensifs vers 12h sa été long car le cardio à commencer par un petit ballon et comme sa s'est bien passer il à pu passer un plus gros ballon.
Il s'est très vite réveiller mais il était mauvais,effet de l'anésthésie.
Il à dormis une bonne partis de l'après.
Il à été 24h sous héparine.
Il est sortis le 20 février à 16h et en pleine forme :-)
Pour le côté technique voici une vidéo que j'ai regarder avant l'opération



Il est en pleine forme et à retrouver l'appétit,il parait plus paisible quand il dort autrement il est toujours pareil :-)

Désolée pour ce roman...

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 06:48 par Cathy.
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
mercredi 27 février 2013 13:26:42
cathy merci pour se message sa me rassure pour JULES tout va bien pour l instant il pete le feu mais je vous a vous que depuis la cardio pedaiatre ma parler d une autre operation je me pose beaucoup de quetion et un peu peur des prochain examen du mois de juin mais en lisant votre message sa me rassure
Re: Dilatation percutanée de la valve aortique chez un enfant de 3 ans
mercredi 27 février 2013 20:09:09
Honnêtement sa s'est très bien passer on ne voyais pas la différence,il était très bien après l'opération,juste fatiguer et raleur lol mais sa c'est habituelle :-)
Je suis contente que Jules va bien :-)

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 08:53 par Cathy.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous