logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     souffle au coeur après opération CIA

Envoyé par babeth 
souffle au coeur après opération CIA
jeudi 7 février 2013 21:04:18
Bonjour,

Voilà, ma fille a été opérée par KT d'une CIA il y a un an et demi. CIA de découverte fortuite, par hasard alors qu'il n'existait pas de souffle au coeur. Depuis tous les contrôles sont bons. Or hier, je l'emmène chez le médecin pour fièvre et toux et là mon médecin me dit : "tiens j'entends un souffle". Mon sang n'a fait qu'un tour. Le prochain contrôle chez le cardio n'est que le 25 février et j'ai peur qu'il y ait quelque chose. Peut-il y avoir une fuite résiduelle si longtemps après, ou pire que la prothèse ait bougé ? Je suis très inquiète. La fièvre peut-elle provoquer simplement cela ? (elle avait 38.8°C). Merci de vos témoignages, je suis très inquiète.
Re: souffle au coeur après opération CIA
jeudi 7 février 2013 23:07:00
Bonsoir,

J'ai moi même été opérée d'une CIA à c½ur ouvert
Il me reste un petit souffle
Par contre j'ai appris il y a très peu de temps que quand un enfant était malade il pouvait y avoir un souffle : c'est le pédiatre d'une amie qui lui a dit
En effet pareil que toi elle emmène son fils malade chez un généraliste et la il lui annonce que son fils à un souffle
Elle téléphone donc à sa pédiatre qui lui dit k cela pouvait arriver quand on est malade quelle veut voir son fils. Quand il sera guérit mais de ne pas s'inquiéter
Bonne soirée

Christine et Charles
Re: souffle au coeur après opération CIA
vendredi 8 février 2013 09:23:14
Merci de votre réponse. Ce qui m'inquiète c'est que même avec de la fièvre le médecin n'avait jamais constaté cela chez elle. J'ai peur qu'une fuite soit apparue au niveau de la prothèse ou quelque chose comme cela. Je ne sais pas si c'est possible 1 an et demi après l'intervention. Je suis très inquiète.
Re: souffle au coeur après opération CIA
vendredi 8 février 2013 21:42:29
Bonsoir,
Il m'est arrivé la meme chose pour ma fille. Elle a un déja un souffle mais une fois je l'avais emmenée chez le pédiatre alors qu'elle avait beaucoup de fièvre il s'est inquiété d'entendre un souffle bien plus important. Il a souhaité la revoir 2 semaines après et c'était redevenu "normal". Ca m'avait aussi beaucoup inquiété.
Re: souffle au coeur après opération CIA
vendredi 8 février 2013 21:58:26
Bonsoir Babeth


À lors est ce ta fille va mieux ?

À s tu téléphone au cardiopediatre ?
Pour le fils de mon ami sa pédiatre ne lui a jamais dit quand il était malade

Tiens nous au courant

Bonne soirée

Christine et Charles
Re: souffle au coeur après opération CIA
samedi 9 février 2013 09:53:54
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses. Nous avons appelé la cardiologue hier qui nous a dit de ne pas nous inquièter, que cela ne nécessitait pas d'avancer le rendez-vous prévu pour le 25. Elle nous a dit qu'effectivement parfois la fièvre peut provoquer cela. Mais bon, je ne suis pas totalement rassurée. J'espère que ce n'est que la fièvre. Merci de votre aide, c'est gentil. Les témoignages font du bien, on se sent moins seul.
Re: souffle au coeur après opération CIA
samedi 9 février 2013 16:21:40
Bonjour,
Mon fils Nathan a été opéré il y a 4 mois d'une CIA à coeur ouvert à l'hôpital Necker.
Au cours d'une visite chez le médecin généraliste pour un rhume, au mois de décembre, il nous signale qu'il entend un souffle...l'inquiétude nous envahit...Depuis, Nathan a eu un contrôle post-op et la cadiologue n'a rien trouvé d'anormal : pas de déplacement de la membrane, pas de fuite résiduelle, pas de nouvelle fuite,... Elle a bien pris le temps de tout contrôler et recontrôler!!! Le souffle entendu correspondrait au passage du sang dans une valve, ce ne serait donc pas un souffle mais "un bruit" ; elle nous a dit que ce bruit pouvait s'entendre beaucoup plus lorsque Nathan était malade.
Bon courage à vous!
Re: souffle au coeur après opération CIA
lundi 11 février 2013 09:36:04
merci beaucoup. J'espère qu'il s'agit de la même chose. Je ne pense qu'à cela depuis jeudi soir. J'ai l'impression de revenir en arrière lorsque nous avions découvert sa CIA. Merci pour vos réponses.
Re: souffle au coeur après opération CIA
dimanche 20 avril 2014 14:10:07
Bonjour
je me permets de faire remonter ce post pour avoir d'autres témoignages car je suis dans le même cas pour mon petit garçon de 5 ans opéré il y a presque 2ans, un souffle entendu par le medecin (il devait avoir un peu de fièvre dûe à un virus) et le stress qui revient .... :-(
l'écho de contrôle annuelle a lieu en septembre ... doit on l'avancer?
merci par avance
Re: souffle au coeur après opération CIA
mardi 22 avril 2014 08:44:38
bonjour
ma puce a toujours eu un souffle au c½ur
mais lorsqu'elle a de la température celui ci augmente
j'étais très inquiète car le pédiatre trouvait que son souffle avait augmenté
a la visite de contrôle effectivement son souffle a augmenté 3/5 mais pour la cardio pédiatre ce n'est pas très inquietant

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous