logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Charlotte va être grande soeur

Envoyé par moufinette 
Charlotte va être grande soeur
jeudi 14 février 2013 13:50:02
Bonjour la famille de coeur,

je ne sais pas si quelqu'un se rappelle de nous... rapidement, Charlotte s'est faite opérer en janvier 2009 d'une coarctation de l'aorte à l'âge de 3 mois.
Elle avait une CIV, qui s'est refermée (ça c'était la bonne nouvelle de septembre 2012) et elle a également une bicuspidie de la valve aortique.
Elle est en très grande forme et tout va bien.

La grande nouvelle est qu'elle va être grande soeur! J'ai eu confirmation de ma grossesse mardi dernier ;-))
J'en suis au tout début, je suis à peine enceinte d'1 mois et même si je suis très heureuse, je ne peux m'empecher de me poser beaucoup de questions quand à ce futur bébé et son petit coeur... Ca me fout la trouille que ça recommence et j'aimerai être le plus sereine possible.

Alors si quelqu'un veut bien échanger sur son vécu, cela m'aiderait sans aucun doute.

A bientot

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Charlotte va être grande soeur
dimanche 17 février 2013 10:19:49
Bonjour Céline,

vous trouverez ici beaucoup de temoignages de parents ayant eu d'autres enfants en bonne santé !

pour ma part, Arthur est né le 23 novembre 2009. la dernière intervention, la plus lourde, a eu lieu fin juin 2010 et depuis la, nous ne sommes plus retournés à l'hopital cardio. il a , pour le moment, un suivi annuel chez le cardio-pédiatre (prochain mardi soir !)

on a aussi eu très peur d'une 2eme grossesse, pas que pour l'éventualité d'une autre malformation cardiaque, mais juste qu'on était plus "naif", on savait a présent que tout pouvait arriver , que rien n'est acquis ... et je ne sais pas comment j'aurais a nouveau supporter une telle épreuve ...

le gynéco qui m'avait suivi pour Arthur, a fait très attention, et on est quand meme allé faire une écho cardiaque pour etre sur que tout allait bien. je peux vous dire que moi ,je n'ai jamais été vraiment rassurée, je n'y croyais pas encore meme quand Chloé est née ! mais maintenant voilà, elle est la, en bonne santé, j'ai pu l'allaiter (et continue encore !)

je vous souhaite une grossesse la plus sereine possible !

tenez nous au courant ! ça fait tellement plaisir de lire de si bonnes nouvelles !

Virginie, maman d'Arthur et de Chloé

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Charlotte va être grande soeur
mardi 19 février 2013 08:03:15
bonjour

Edelle est née prematurement en decembre 2003 ( à 33SA et 4jours).. a dix jours de vie, on decouvre 6 CIV..
les debut ont ete tres diffcile, elle a ete opérée deux fois... elle est egalement atteinte d'une maladie neurologique rare et evolutive (mais ça a evolue tres lentement les premieres années et nous n'en avaons confirmation qu'il y a peu de temps depuis que son etat se degrade)...
en aout 2005, le mois de sa deuxieme operation, je suis retombée enceinte ... j'ia eu enormement peur pendant cette grossesse : les doc me disaient que j'avais de grande chance d'accoucher prema, et à l'echo cardiaque, ils ont trouve un defaut à l'aorte!!!
Kelia est née à terme le 01 mai 2006, avec effectivement un leger defaut de l'aorte : rien à voir avec une malformation, tout va bien, son coeur fonctionne à la perfection, mais comme dit le dernier cardio qui l'a vu à la naissance : si on cherche on trouve toujours qq qui n'est pas exctament comme dans un livre!!!!!!

j'espere secretement qu'un jour nous feront un petit troisieme....!!!! malgre tout ça..... mais le temps passe vite....

bon courage pour cette grossesse, qui dans notre cas, est source de bonheur mais aussi de stress.... mais ça fait un bien fou à notre culpabilite d'avoir un deuxieme enfant en parfaite santé, alors je vous souhaite de vivre ça le plus intensement possible!

Karine, maman d'Edelle
Re: Charlotte va être grande soeur
mardi 19 février 2013 14:21:08
Bonjour Céline,

Tout d'abord félicitation pour te grossesse!!!

Pour te donner mon témoignage...
J'ai eu Maxime le 12 aout 2011, à ses 2 mois on a détecté un RVPAT qui a été opéré dans la foulée.
Depuis il a subit 2 nouvelles opérations.

Je suis actuellement enceinte de mon 2ème bébé (à nouveau un petit mec) et je suis du coup plus suivi. J'ai passé 2 écho spécialement pour vérifier le coeur de mon bébé et tout va bien!
Alors biensur tant que je n'aurais pas mon bébé dans les bras, je ne serais pas totalement rassurée, mais je suis confiante sur le fait que bébé 2 n'aura pas de soucis cardiaques!

Margot maman de Maxime né le 12 août 2011, opéré d'un RVPAT le 13 octobre 2011 (détecté le 12.10.2011), réopéré le 9 février 2012 suite à une sténose du collecteur. 3ème opération le 15 octobre 2012 suite à une nouvelle sténose. 4ème opération pour levée de sténoses le 10 février 2014. Notre amour de champion!!!!
Re: Charlotte va être grande soeur
samedi 23 février 2013 15:56:16
bonjoour
voici aussi mon temoignage
Célia est née le 13/02/2006 avec des cardiopathies décélé a 3 semaines
ensuite j'ai eu Enzo né le 26/10/2008 et Yanis né le 11/03/2010
pour les garçons mes grossesses ont été bien surveiller, echo lente + echo cardiaque
a 1 mois de vie ils ont ete controlé et tout va bien
Yanis a une petite cia qui se corrige seul et sa na jamais ete recontrolé
je vous cache pas que pendant mes grossesses le doute etait la malgré les examens mais ils vont tres tres bien
bon courage

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: Charlotte va être grande soeur
samedi 23 février 2013 18:59:53
Bonjour Céline et félicitations ,
je suis née avec une tetralogie de fallot,CIA , CIV et aujourd'hui encore ol me manque ma valve pulmonaire .
J'ai un frère et une soeur qui se portent tous les deux très biens et ont eu aucuns probleme a la naissance .si sa peut te rassurée je te souhait bonne chance et j'imagine que doit etre tres heureuse bon courage j espere avoir pu t'aider
salut
Elea

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: Charlotte va être grande soeur
vendredi 29 mars 2013 16:24:50
comment ça va Céline, nous n'avons pas eu de vos nouvelles ... est ce que tout se déroule bien pour vous ? qu'en dit la future grande soeur ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Charlotte va être grande soeur
mercredi 3 avril 2013 14:28:02
Bonjour,

merci de prendre de mes nouvelles, c'est sympathique. Tout va bien pour moi.... Pour le moment ma grossesse se passe bien. Je commence mon 3ème mois, et pour le moment, je jongle entre nausées et fatigue.

La grande soeur est ravie... quand on lui a annoncé la nouvelle elle a pleuré, elle état très émue.. c'est fou à 4 ans 1/2 d'être sensible comme ça. Maintenant elle me pose des questions tous les jours : sur le bébé, quelle taille il fait? qu'est-ce-qu'il fait? mais sur moi aussi, elle surveille ce que je mange. ;-)
Hier elle m'a même dit que le bébé c'était un secret avec maman et papa... du coup elle en parle peu autour d'elle.

Merci encore pour vos réponses

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Charlotte va être grande soeur
mercredi 3 avril 2013 15:07:14
super ça !
bonne continuation alors !
et venez nous donner de vos nouvelles
bon courage pour tout ces petits maux désagréable

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Charlotte va être grande soeur
jeudi 13 juin 2013 13:06:49
Bonjour la famille Heart & Coeur

je viens vous donner des nouvelles de ma grossesse et de mon futur bébé...
Pour le moment tout va très bien. Ma grossesse est normale et bébé grandit.

Cela reste à confirmer à la prochaine écho (fin juin) mais à priori, ce serait une fille ;-))
Je suis ravie et je pense que ma plus grande le sera aussi, nous attendons la confirmation pour lui annoncer.

Côté coeur, pour le moment, je n'en sais pas plus. J'ai rdv pour une écho avec le cardio-pédiatre de Charlotte le 21 juin.
Je commence un peu à stresser mais je ne suis pas encore en mode "panique". j'essaie de relativiser car ce n'est bon ni pour moi ni pour mon bébé ni pour mon mari et ma fille.
Jusqu'ici, je ne pense pas à tout ça mais je sais que le jour J, j'irai à cette écho avec une boule au ventre.

Je lis quasiment tous les messages mais, depuis que je suis enceinte, je suis plus "fragile" émotionnellement et tout ce que je lis, me replonge quelques années en arrière pour la naissance de ma fille et tout ce qui a suivi... alors désolée de ne pas être plus présente mais je pense bien fort à tous ces enfants et à leurs parents.

A bientôt

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Charlotte va être grande soeur
jeudi 13 juin 2013 16:49:41
bonjour Céline,
et merci de venir nous donner de vos nouvelles !
c'est chouette que tout se passe bien, mais ton appréhension est normale
prend soin de toi
et protege toi, c'est important
cette grossesse est différente, ton enfant le sera aussi
une nouvelle histoire qui commence
donne nous de tes nouvelles a la suite des prochaines échos
bonne continuation
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Charlotte va être grande soeur
vendredi 21 juin 2013 13:07:55
rdv écho foetale cardiaque dans 2 heures.... le stress monte!! j'ai une boule au ventre (en plus de mon bidou tout arrondi)

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Charlotte va être grande soeur
vendredi 21 juin 2013 13:16:11
courage Céline, ça va bien se passer! Plein d'ondes positives et plein de courage
Re: Charlotte va être grande soeur
vendredi 21 juin 2013 15:44:25
alors Céline, quelles nouvelles ?
viens nous dire dès que tu peux !!!!!
bon courage
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Charlotte va être grande soeur
lundi 24 juin 2013 11:42:42
bonjour,

je ne suis pas revenue sur le net ce week-end (je suis toute la semaine devant un PC donc les samedi-dimanche, j'évite).
Merci de votre soutien en tout cas.

Donc bonnes nouvelles : le coeur de mon bébé est parfait!! Tout va bien! Pas de malformation visible, pas de coarctation, rien de tout ça!
Maintenant faut attendre la naissance mais cela prend le bon chemin!!
Quel soulagement je ne vous dis pas! Mais aussi que de mauvais souvenirs! Heureusement ce cardio-pédiatre (il suit ma fille depuis la naissance) est extraordinaire!! Il est aussi attentif avec les enfants qu'avec les mamans!! Je le recommande vivement (il est dans le 95)

Et la bonne nouvelle de ce matin : j'ai eu l'écho morpho, tout va très bien et c'est une fille!!!!!

encore mille mercis pour votre aide, je passerai vous lire et donner des nouvelles!!
encore 4 mois d'attente

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Charlotte va être grande soeur
lundi 24 juin 2013 11:57:11
Super Céline! Ca fait plaisir de lire tout ça! Maintenant tu pourras vivre pleinement ta grossesse, profites-en!
Passes nous donner tes nouvelles et celles de tes deux poupettes dès que tu le peux.

Plein de belles choses pour la suite,

Manel
Re: Charlotte va être grande soeur
lundi 24 juin 2013 12:23:45
Nous n'avons jamais echangé mais je suivais ton post et etait en stress pr toi vendredi, je suis ravie pour vous c'est une excellente nouvelle tu vas pouvoir profiter sereinement de ta grossesse, au plaisir de lire d'autres bonnes nouvelles dans quelques mois!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Charlotte va être grande soeur
lundi 24 juin 2013 13:58:13
super Céline !
et comment réagis la future grande soeur ?
profite bien de ces derniers mois de grossesse
et on attendra avec impatience l'annonce de l'arrivée de la petite puce !
bonne semaine
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Charlotte va être grande soeur
jeudi 1 août 2013 11:07:14
Bonjour

je viens faire un petit tour pour vous donner des nouvelles...

J'entame la dernière ligne droite : le dernier trimestre avec je dois dire beaucoup plus de sérénité qu'au début... . même si je sais que rien n'est toujours gagné!
Je me suis bien arrondie et que ce soit mon bébé et moi-même nous allons très bien.
J'ai une grossesse sans problème particulier et je continue mon bonhomme de chemin...

La grande soeur commence à bien réaliser que bientot elle ne sera plus seule avec nous... C'est une peu le grand chambardement à la maison, car je préparer doucement l'arrivée de ma 2ème princesse.
C'est un peu difficile pour elle car elle ne veut pas partager sa maman mais on la rassure au max et cela semble aller mieux...

Je reviendrai vous donner des nouvelles en septembre (là je pars en vacances) après la 3ème écho qui me confirmera que le coeur de bébé va bien (enfin j'espère)

A bientot

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Charlotte va être grande soeur
jeudi 1 août 2013 14:36:39
super tout ça !
bonne continuation et profitez bien des vacances surtout !
a bientôt pour d'autre nouvelles alors
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous