logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     operee au ch de lille

Envoyé par florence 
operee au ch de lille
mardi 12 mars 2013 16:14:27
bonjour a tous
vos temoignages m nt apportes pas mal de reponses et un peu reconfort car je suistres tres angoissee je dois me faire operee le 12avril a l hopital de cardio de lille on va me changer la valve contre une mecanique qui a deja ete operee en cardio de lille par le pr vincentelli?
merci de votre aide
SND
Re: operee au ch de lille
vendredi 10 mai 2013 01:09:32
Non je suis suivi à Lille aussi mais je vais seulement me faire opéré le 22 mai.

La seule dont j'ai eu des echos c'est le Dr Fertin, et apparement se ne sera pas elle qui m'operera mais le Dr Marquies alors si quelqu'un connais!

Comment c'est passé l'opération? A quel étage te trouvais tu?
Re: operee au ch de lille
vendredi 10 mai 2013 07:59:11
bonjour
je suis infirmiere au chr de lille et je connais ces 2 medecins , elles ont toutes les2 de grandes competences
le dr marquillies exerce depuis plusieurs années; le dr fertin elle , effectivement n'opere pas mais assure de trés bon suivi en echo et en consulation
bon courage
SND
Re: operee au ch de lille
dimanche 12 mai 2013 00:22:23
Bonjour,

Merci pour votre réponse, le dr Fertin n'opere pas?! je pensais que c'étais elle qui avait opéré ma "copine" de chambre!

Je crois que j'ai mal compris alors, et c'est elle qu'elle a vu en consultation pour le changement de son pacemaker! Moi c'est pour l'implantation d'un défibrillateur double chambre, donc j'espere que cela ira, et je fais confiance en vos paroles!

En tous cas si vous êtes une infirmiere je vous tire mon chapeau, car c'est rassurant de vous avoir à mes cotès lorsque je suis hospitalisée, vous êtes tous très agréable et serviable, génèralement grace à vous mon hospitalisation est moins contraignante!

Merci
Delphine
Re: operee au ch de lille
lundi 13 mai 2013 14:30:05
bonjour Florence

j'ai été opérée au ch cardiologique de Lille d'un anevrisme de l'aorte par de DR Jegou

Personnel soignant, super, tres à l'écoute

je ne regrette pas d'avoir été opérée la bas et si par malchance cela devait se reproduire je retournerai à Lille

Amicalement

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: operee au ch de lille
mardi 14 mai 2013 12:32:16
Bonjour meletleo

je vois que tu travailles a lille au chu
je voudrais en profiter pour passer un bonjour a toute l'équipe des infirmieres et des AS qui ont etaient supers...apres mon opération

j'ai été opérée par le DR Jegou en juillet 2010

une pensée plus particulière pour l'équipe de nuit, 3 jeunes femmes qui m'on beaucoup apporté de gentillesse
et aussi à une AS Christianne si je me souviens bien qui a été toujours super avec moi, et qui est venue m'embrasser quand je suis sortie, cela m'a beaucoup émue...
mais je ne suis plus sure de son prénom

on parle souvent des médecins des professeurs...mais rarement des infirmieres et des AS
enfin mes amitiés à toute l'équipe de chirurgie cardiaque , c'est la 1ere fois que j'ai été aussi bien entourée dans un hôpital

Laurence
Re: operee au ch de lille
mercredi 15 mai 2013 07:39:46
bonjour je suis en effet infirmiere en cardio...
le dr fertin pose effectivement les pace net defibrillateur mais elle ne s'occupe pas des chirurgies propres cardiaque notamment les valves ou pontage..
merci pour vos encouragements , cela fait plaisir ,, si vous saviez le nombre des personnes qui ralent pour des broutilles....
Re: operee au ch de lille
jeudi 16 mai 2013 13:09:53
eh bien moi non

dans le service de chirurgie cardiaque le personnel est super

apres des c... y en a partout mais ils devraient de souvenir que ces chirurgiens nous sauvent la vie et qu'ils ne travaillent pas seuls mais avec une équipe

amicalement

Laurence

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
opération le 07 octobre 2016 au CHRU LILLE
lundi 3 octobre 2016 15:57:24
Bonjour,

Je rentre le 06 OCT 2016 au CHRU DE LILLE pour me faire opérer par le DR.JEGOU ( pontage)
Bien sûr je suis angoissé, je suis un per rassuré après ma rencontre avec le DR.JEGOU et le DR.DELEU anesthésiste.
Le plus ennuyeux pour moi je n'aurai peu de visite car j'habite Fourmies environ 150kms de LILLE, j'ai peur d'oublier des affaires.
Puis me épouse souffrant de troubles bipolaires ça m'ennuie de la laisser seule en journée , le soir mon fils l'accueillera.
Je suis heureux d'avoir lu vos messages ça me rassure encore plus.
Ce sont des aléas de la vie faut penser qu'il y a des cas plus pire.

GUY
Re: operee au ch de lille
lundi 3 octobre 2016 16:17:23
bonjour Guy

le Dr JEGOU est tes bien, il m'a opéré en 2010 et tout s'est tres bien passé
il est trés humain et a l'écoute de ses patients
c'est un moment difficile à passer mais pas autant qu'on peut l'imaginer
Quel age avez vous ?
j'avais 44 ans quand j'ai été opérée ?

A Bientôt de vous lire

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: operee au ch de lille
lundi 21 février 2022 10:09:42
Bonjour,

Ma fille myla de 7 ans va se faire opérer d'ici quelques semaines sur lille pour 1 civ, par le docteur houeijeh, quelqu'un pourrait me donner quelques conseils, et me dire comment est ce chirurgien? Je suis complètement stressée....
Merci à ceux qui me repondront.
Bonne journée
Re: operee au ch de lille
lundi 21 février 2022 11:40:10
Bonjour,

je ne connais pas ce chirurgien, est ce qu'il fait partie du servie du Dr Prat ?

Peut etre est ce un chirurgien spé@#$%&é pour les enfants ?

Je comprends votre stress mais à Lille, ils sont vraiment supers, soyez rassurée.
Re: operee au ch de lille
mercredi 23 février 2022 08:37:39
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si il est dans le service du docteur prat...par contre oui je pense qu'il est spé@#$%&é dans la chirurgie infantile.
L'operation aura lieu le 8 mars, je suis complètement stressée...
Re: operee au ch de lille
mercredi 22 juin 2022 09:05:39
Bonjour. Pouvez vous m'aider, ma fille devrait ce faire opérer dune civ sur lille jen.sais pas plus pour l'instant je suis tétanisée. Elle a 2mois et demi et jai peur de la.perdre durant loperation. Merci à celles qui me.repondront ou qui travaille au chr. Merci de votre aide.
Re: operee au ch de lille
lundi 13 février 2023 11:39:54
Bonjour,
Mon fils de 23 ans a été opéré 2 fois en 2 mois à l'ICP du chru de Lille , je comprends votre angoisse j'étais dans le même état que vous mais je tiens à vous rassurer si cela est possible mais franchement ils sont extra !!! Il s'est fait opéré de l'aorte par le Docteur Rousse et je vous assure que ce soit l'accueil, le chirurgien, le service de réanimation ainsi que le service cardiologique ils sont tous très compétents et à votre écoute et tout s'est très bien passé. C'est un très bon hôpital ( pour moi le meilleur) et je suis bien placée pour vous en parler car mon fils en est à sa 7eme hospitalisation ( Marfan) et franchement le chru est au Top....
Re: opération le 07 octobre 2016 au CHRU LILLE
vendredi 30 juin 2023 15:49:30
Bonjour Guy,

Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles si vous passez par la
Amicalement

Laurence
Re: ANÉVRISME SUR AORTE DESCENDANTE
mercredi 6 septembre 2023 21:54:10
Bonsoir .
On m à diagnostiquer un anévrisme 50 Mme + sur aorte descendante. ( 65 ans 76 kg 1,69m )..
Je suis suivi par un cardiologue dans ma ville et le Docteur Loobyck au CHU LILLE .. .
J angoisse vraiment de la suite des événements.. quelqu’un a t il vécu ce type. .. d événement ?
Merci de vos. .. informations ! DS
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous