logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     demain fibro pour Maïwen

Envoyé par Martine Vourc'h 
demain fibro pour Maïwen
jeudi 14 mars 2013 17:59:35
Bonjour à tous,

Demain matin Maïwen passe une fibro, elle a préféré être endormie. Depuis un bout de temps elle a des reflux gastriques, on sait déjà qu'elle a le clapet qui ne se ferme pas bien mais la gastroentérologue préfère faire l'examen pour voir s'il n'y a pas d'autre chose.

Mardi elle a fait son test d'effort et résultat pas top, la cardio fait une demande pour qu'elle aille en rééducation d'effort pendant 3 semaines dans un centre à 40kms de chez nous à Roscoff, donc nous attendons la date.

Aujourd'hui, c'était ORL, elle a mal aux oreilles et à la tête, on avait changé les lunettes mais toujours des maux de têtes, bon les oreilles n'ont rien, heureusement maintenant il faut voir pour les maux de têtes avec le docteur traitant mais je me demande si tout ça ne vient pas du stress.

Bonne soirée à tous

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
jeudi 14 mars 2013 18:24:58
je penserais bien a maiwen demain
c'est peut etre mieux d'etre endormi comme ça elle stressera moins et ne souffrira pas
je supose que c'est une anesthesie legere et rapide ?

c'est vrai que les maux de tete peuvent venir du stress
mais je pense que ça peut venir de plein de chose
ma grande fille de 9 ans( qui n'a pas de cc)a des migraine depuis l'age de 2 ans
et personne ne sais me dire d'ou ça viens ( c'est une boule de nerf alors peut etre .....)

est ce que Maiwen n'a rien dit de partir en centre 3 semaines ?
j'espere qu'il y a des jeunes la bas ?

bon courage pour demain et viens nous donner des nouvelles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: demain fibro pour Maïwen
jeudi 14 mars 2013 19:35:52
coucou martine ; j' éspére que l' examens de demain vous apporteras des réponses et surtout des solutions pour soulager Maiwen ; quand aux maux de tétes moi aussi j' en ai souvent je comprend votre fille ; j' espére que son départ pour la rééducation ne soit pas trop difficile pour vous deux tellement vous étes proches bon courage a votre famille en éspérant que bientot vous viendrez écrire une bonne nouvelle sur le forum.
Re: demain fibro pour Maïwen
jeudi 14 mars 2013 21:26:52
Bonsoir,

Merci pour vos messages. Pour le moment nous n'avons pas de date pour le départ au centre de rééducation, Maïwen n'est pas pour mais il le faut pour sa santé, la cardio lui a bien dit qu'elle risque de se retrouver avec des gens plus âgés car en général se sont des personnes qui ont fait un infractus. Bon, je lui ais bien dit que nous irions la voir et qu'elle pourra rentrer le week-end mais c'est très difficile pour elle de quitter maman et je ne vous cache pas que l'inverse est vrai aussi.

Je vous donnerais des nouvelles demain soir, merci à toutes les deux

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 15 mars 2013 08:42:22
Bonjour Martine.

Je pense très fort à Maïwen.Même si c'est pas drôle autant savoir ce qui se passe pour Maïwen et donc pratiquer l'examen adéquate.Tiens nous au courant des résultats Martine.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 15 mars 2013 10:04:52
Bonjour Martine,

J'espère que la fibro s'est bien passée
Si tu penses que les maux de tête proviennent du stress demande à ton médecin traitant si Maiwen peut prendre du Laroxyl
Pour certaines personnes c'est un médicament miracle à savoir 10 gouttes par soir car à partir de 25 il devient un antidépresseur
Je pense comme toi que ta fille est stressée .Les maux d'estomac, les migraines sont les symptômes d une personne angoissée
Tiens nous au courant

Amicalement

Christine et Charles
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 15 mars 2013 12:36:14
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien, encore une fois, ma famille Heart And Coeur est là pour moi.

Nous venons de rentrer de la clinique, comme prévue Maïwen a été prise la première, elle a eu sa fibro et une biopsie, donc résultat dans 15 jours à 3 semaines, en attendant elle a un traitement pour l'estomac.

Merci Christine pour le tuyau, je vais en parler à mon médecin.

Merci à tous

Bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 15 mars 2013 16:59:16
Bonjour Martine,

J'espère que la fibro s'est bien passée. Bon courage pour l'attente des résultats.
Je ne sais pas si tu as vu, j'ai mis un p'tit mot sur le post de la rencontre, à propos de la rééducation cardiaque, car j'y suis en ce moment, à Bligny. Je vais envoyer une p'tite carte à Maïwen pour lui raconter et lui donner du courage !

Je pense bien à vous 2.
Grosses bises.

Nadège
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 15 mars 2013 22:22:33
Bonsoir Nadège, Bonsoir Martine et Maïwen,

Nous avons su par AgnèsZ que tu étais en rééducation mais je ne savais pas que tu étais à Bligny où j'ai fait un séjour de 3 semaines il y a...longtemps, à la suite de problèmes cardiaques. Bonne rééducation et bon courage alors ! Tu vas péter la forme ensuite !

A Martine et Maïwen : contente que l'examen se soit bien passé et qu'elle ait été prise la première. Bon courage pour la rééducation Maïwen. Séparée de ta famille, oui mais pas pour longtemps et tu apprécieras d'autant plus quand tu rentreras à la maison.

De gros bisous à toutes.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 15 mars 2013 23:33:54
Bonsoir,

Merci à toutes pour vos messages de soutien, toujours là pour nous...

Je vais aller voir ton petit mot Nadège, bon courage à toi

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
samedi 16 mars 2013 08:14:08
contente de lire que tout c'est bien passé pour Maiwen
meintenant plus qu'a attendre les resultats

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: demain fibro pour Maïwen
samedi 16 mars 2013 10:27:45
Merci Adeline, oui maintenant 15 jours ça va être très très long mais il faut de la patience.

Merci de ton message

Bon week-end, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
dimanche 17 mars 2013 23:03:41
je te souhaite bon courage pour la reduc et j espere que la fibro ne donnera que de bonnes nouvelles ..
courage a toi aussi martine je pense que cela sera dur mais quelle en reviendra bien mieu .
je croi que si c est " le prix " pour etre tranquille un bon bout de temp alors il faut le faire

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: demain fibro pour Maïwen
lundi 18 mars 2013 08:45:27
Bonjour Eléa,

Merci pour ton message, oui je pense que c'est le prix à payer pour que Maïwen reprenne une vie "normale", c'est sur se sera dur aussi bien pour elle que pour nous mais la santé avant tout.

J'ai hâte au vendredi 29 pour avoir les résultats mais d'un côté j'ai peur, apparemment la gastroentérologue me disait qu'elle cherchait des microbes, à voir.

Merci de ton soutien

courage à toi aussi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
lundi 18 mars 2013 11:00:10
Coucou Martine.

S'il y a des crobes entiers ça se soigne au cognac, planteur et autres alcool fort.Bin quoi ça désinfecte!!!!hips petit cognaaac qu'on boit hips sous les tonneaux hips!!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: demain fibro pour Maïwen
lundi 18 mars 2013 14:02:33
Bonjour Vincent,

Tu as raison, l'alcool tue les microbes et en plus on dit que l'alcool conserve, mais bon, je ne vais pas non plus rendre Maïwen alcoolique !!!!!!!

Et toi comment vas-tu ? et ton papa ?

Bon courage et gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
mercredi 20 mars 2013 14:34:41
coucou martine ,
petit passage sur le forum et je viens de lire tes messages , Maïwen est toujours aussi courage pour ses examens , l'attente un peu longue des resultats mais qui je l'espère pourront guider vers un traitement adéquat
petite séparation de quelques jours mais qui sera aussi très bénéfique pour l'une comme pour l'autre tu ne crois pas , les retrouvailles n'en seront que meilleure , non seulement maïwen va prendre des forces et se faire des nouvelles amies et toi pendant ce temps tu vas pouvoir passer du temps à penser un peu à toi et te reposer même si tes pensées tournoient toujours autour d'un même thème "Mai¨wen " n'ai je pas raison martine :-)
allez ta petite va aller bien , très bien et au bon air de l'océan , même si l'air de brest est excellent , mais il souvent meileur auilleurs
a partir de septembre ma lucie repart loin de nous pour poursuivre ses etudes pour quelques années après l'avoir eu une année avec nous , mais il faut bien que nos petits volent de leurs ailes même si c'est difficile pour nous les mamans et papas poules
courage chère Martine et regarde l'horizon sous un nouveau jour
des bisous à partager avec ta princesse et les tiens

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: demain fibro pour Maïwen
jeudi 21 mars 2013 07:50:12
Bonjour Christiane,

Oui, tu as raison, ma vie tourne autour de Maïwen, c'est certain que pour la santé ça lui fera du bien ce centre, j'espère juste qu'elle va tenir les 3 semaines, nous pourrons aller la voir dans la semaine et elle rentrera le week-end, j'appréhende mais bon, nous verrons.

Pour son estomac nous serons fixées le 29 mars, là aussi j'ai peur, quand les analyses partent à Paris ça fait toujours peur mais j'ai l'impression que maintenant tout part là bas.

alors, toi aussi ta princesse va voler de ses propres ailes, ça va te faire tout drôle.

Merci pour ton message, ça fait chaud au coeur de savoir que j'ai ma famille Heart and Coeur toujours là pour moi

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
jeudi 21 mars 2013 15:13:06
Bonjour Martine,

Plein de courage pour Maïwen et pour sa maman. Je croise les doigts pour que les résultats soient bons et j'espère que le séjour lui fera un grand bien.

Bonne journée,

Manel
Re: demain fibro pour Maïwen
jeudi 21 mars 2013 16:22:00
Bonjour Manel,

Merci pour ton message. Nous venons d'avoir la date pour le séjour en centre, elle peut rentrer le 21 mai pour 3 semaines, je vais donc avoir les papiers.

J'ai hâte et en même temps pas trop d'avoir les résultats de sa fibro, mais bon il vaut mieux chercher car elle me fait mal au coeur quand je la vois souffrir.

Gros bisous à ton loulou

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
jeudi 21 mars 2013 16:32:52
Je comprends ton appréhension, mais je pense qu'il vaut mieux savoir en gardant dans la tête que ça ira pour le mieux. C'est bien pour le séjour, ça ne pourra que lui faire du bien!
Loulou a ben reçu tes bisous et t'en fais quelques uns en retour ;-)

Gros bisous

Manel
Re: demain fibro pour Maïwen
jeudi 21 mars 2013 21:03:58
j espere que maiwen en reviendra forte.
Tu dis auelle pourra rentrer le week end , cest bien salui fera une pause je penserai a maiwen et a toi pendnt c est trois semaines
bon courage
se serai vraiment bien que la fibro soit positive...

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 22 mars 2013 07:33:35
Bonjour les filles,

Merci de vos messages de soutien.

Je pense que ce séjour lui fera du bien, il faut qu'elle reprenne des forces, maintenant il faut qu'elle tienne sans rentrer à la maison, nous pourrons aller la voir dans la semaine et le week-end nous irons la chercher, j'espère que ça ira pour elle.

Oui, j'attends pour la fybro, encore une semaine, c'est long...

Bon courage à toi Eléa et donnes nous des nouvelles

Bisous à toutes

Merci d'être là

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 22 mars 2013 10:16:05
Bonjour Martine,
Je suis sure que Martine va reprendre des forces ! Si vous allez la voir et qu'elle peut sortir le we, elle va réussir à faire son séjour de 3 semaines.
Est-ce que ma lettre est bien arrivée ? Je l'ai mise dans une boite à lettre dans un couloir de l'hopital, j'espère qu'elle est bien relevée...
Tout plein de courage !
Gros bisous ensoleillés
Nadège (moi je sors aujourd'hui ;-))

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: demain fibro pour Maïwen
vendredi 22 mars 2013 22:03:15
Bonsoir Nadège,

Merci pour ta carte, Maïwen l'a bien reçue. En ce moment ce n'est encore pas la grande forme, elle n'arrête pas de faire malaise sur malaise, elle est essoufflée.

Nous avons eu les dates pour le centre, elle avait le choix entre rentrer le 13 ou le 21 mai, du coup pour pouvoir aller à la rencontre nous avons choisis le 21 mai, j'espère qu'elle va tenir le coup pendant 3 semaines, bon nous irons la voir mais je ne sais pas si nous pourrons aller la voir tous les jours car apparemment elle aura des activités de 8h30 à 17h30 et le vendredi elle finira à 15h30, mais nous verrons d'après ses activités.

Je te souhaite bon retour chez-toi et don nous te verrons à Poitiers

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous