logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     J'ai le moral en dent de scie

Envoyé par motard59 
J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 12:14:54
Bonjour à tous, je regarde le forum depuis plusieurs jours et me voici donc inscrit. Pourquoi me direz-vous ? Début janvier 2013 lors d’un banal contrôle chez le cardio, celui-ci ma découvert une dilatation (47,5 mm) de l’aorte ascendante celle-ci confirmée par un angio-scanner 1 mois plus tard. Depuis le jour de ma visite chez le cardio, j'ai le moral souvent à zéro… Je faisais pas mal de sport, mon cardio m’a demander de ne plus faire de compétition juste du sport en loisirs pas facile à apprendre, de plus à force de regarder sur internet on découvre des choses qui font peur… Pour info j’ai 43 ans marié deux enfants de 8 et 3 ans. Par moment j’ai des périodes de stress et d’’angoisse qui font que je ressens des douleurs à la poitrine pfffff C’est idiot... je sais très bien… Maintenant je vais devoir faire un contrôle chez le cardio dans 6 mois afin de voir si la dilatation à évoluée ou non. En tout cas je suis très content de connaître votre forum, qui apporte des témoignages de soutien et de réconfort. Au plaisir de vous lire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/15 23:21 par motard59.
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 12:24:17
bonjour et bienvenue !
bon courage pour la prise en charge de votre pathologie, l'acceptation de la maladie est longue c'est normal
où etes vous suivi ?
votre pseudo m'interpelle, vous fait de la moto ?!
bon week end
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 12:37:26
Bonjour Virginie,
et oui comme l'indique mon pseudo j'aime faire de la moto :-) Mais bon en ce moment plus trop la tête à vouloir en faire.

Bon week-end
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 13:54:19
Bonjour, c'est normal le temps d'encaisser le choc. Sur internet il y a tout et son inverse. Ne vous polluez pas l'esprit avec les histoires qui finissent mal et ayez confiance en votre médecin. Lui seul vous dira de quoi il s'agit excatement..
Ici vous trouveriez le réconfort et soutien et cela vous évitera aussi d'aller sur d'autres forum où on trouve souvent des choses à dresser les poils pour rien...
Bonne journée
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 13:58:37
ici aussi on fait de la moto ! essayer de garder ça pour vous changer les idées et aérer l'esprit ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 14:48:13
Bonjour,

Pas facile d'accepter, je comprends, nos enfants vivent avec ça depuis leurs naissances et ils ont beaucoup de mal.

Profitez de votre moto, comme le dis Virginie, ça vous vide la tête, j'ai mes 2 fils qui sont motards et je sais de quoi je parle.

Bon courage et tenez-nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 15:53:48
Merci pour vos messages :-)
Oui c'est vrai la moto ça change les idées, il ne manque que le soleil dans le Nord ;-)
Bon week-end
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 21:56:07
Bonjour motard 59
Allez vous etes bien suivi sur le plan cardio ...pas de panique et faite surtout du sport a votre rtyhme .important pour musclé le coeur et si fatigué faite une pose ;;;Avec la moto pas de soucis mais faire de la natation ou seulement vélo ou course a pieds pour votre coeur et moral
Ma fille de bientot 18 ans vient de passer des ex '(tetrallogie de fallop a septum ouvert) A subit 3 opérations a CMLL et le dernier bilan de janvier et fevrier montre une dilatation de l'aorte ascendance confirmée après échocardiaque et IRM. celle-ci est dilatée a 49 mais son cardiopédiatre vu les ATCD dit que cela est normale mais a surveiller ....sport +sport
amicalement michelle
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 mars 2013 23:34:22
Je n'ai pas de malformation cardiaque mais je sais a quelle point l'annonce est douloureuse, avec le moral qui va qui vient, parfois on est super optimistes et parfois on a l'impression que la mort rode.... mais quand on voit les techniques, le savoir faire etc il y a de quoi etre optimiste! je vous souhaite bon courage pour la suite, et le conseil que j'essaye d'appliquer au quotidien meme si c pas tj evident: vivre le plus normalement possible!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: J'ai le moral en dent de scie
jeudi 10 octobre 2013 09:17:03
Bonjour à tous,

visite 6 mois après, toujours à 47,5mn donc en surveillance avec un nouveau contrôle dans 9 mois.
Pas facile à vivre mais il faut garder le moral à 200% :-)
En tout cas votre forum apporte des témoignages et un réconfort important.
Merci à vous
Re: J'ai le moral en dent de scie
jeudi 10 octobre 2013 13:50:37
bon ben c'est deja ça si le prochain controle est dans 9 mois, essaye de pas trop penser que à ça d'ici la !
tiens nous au courant
amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: J'ai le moral en dent de scie
lundi 18 août 2014 13:30:24
Bonjour à tous, des petites news concernant mon anévrisme.
Au dernier contrôle fait fin juin je suis actuellement à 51,5 mm. Donc résultat je vais devoir passer à l'opération car il y a une augmentation de 4mm sur 18mois.
Donc opération prévu pour le mois d'octobre, actuellement je prépare l'intervention avec divers examens à faire.
Voila les news pour le moment.
Bonne journée à tous.
Re: J'ai le moral en dent de scie
lundi 18 août 2014 17:19:08
Bonjour,
votre témoignage m'interpelle, je dois me faire opérer d'un anévrisme ascendant bientôt et il est vrai que le moral varie, avec beaucoup d'angoisse, j'avoue.
Et également des douleurs qui se sont accentuées depuis cette mauvaise nouvelle.

C'est normal et je suis bien contente de connaître ce forum où témoignage et soutien sont distribués généreusement.
Surtout, ne pas se décourager, des progrés énormes ont été faits ces dernières années.

Je suis motarde également (une vraie passion puisque je considère ma moto comme ma deuxième fille).

N'hésitez pas à parler de vos doutes et peurs, il y a toujours quelqu'un pour apporter un coup de pouce...
Re: J'ai le moral en dent de scie
mardi 19 août 2014 12:48:42
Bonjour Sylvie,

Et oui le moral varie beaucoup avec des jours sans.
Il y a aussi beaucoup d'angoisse mais il faut se dire que l'on à la chance d'avoir découvert notre anévrisme. Il y a aussi la peur de l'opération qui vas arriver prochainement. Mais il faut rester positif :-)

Tu roules sur quoi en moto ?
Re: J'ai le moral en dent de scie
mercredi 20 août 2014 09:58:27
Bonjour,
oui, tu as raison, restons positif.
J'ai rendez-vous le 9 septembre avec le chirurgien, il n'y aura plus qu'à...

Je roulais sur un Z750 R que j'ai dû vendre (à mon grand regret) car trop lourd pour moi à déplacer à l'arrêt,
J'ai recheté un street Triple (Triumph) que j'aime aussi beaucoup car c'est le 4ième.
Et toi, tu roules sur quoi ?
Re: J'ai le moral en dent de scie
vendredi 22 août 2014 13:20:29
Bonjour,
Moi je suis sur SUZUKI GSXR 1300 que j'ai depuis + de 10ans
Mais bon en ce moment avec le temps pas trop top pour faire de la moto.
Bon week-end !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 13:21 par motard59.
Re: J'ai le moral en dent de scie
samedi 23 août 2014 09:40:37
Bonjour,
oui, pas top pour rouler, ce temps. Mais temps sec pour demain, je vais rouler, histoires de recharger les batteries (moto/pilote).:)

Bon week-end !
Voila je suis opéré depuis octobre 2014
jeudi 26 mars 2015 23:18:55
Bonjour à tous, quelques news depuis tt ce temps.

Voila maintenant un peu plus de cinq mois que je suis opéré (octobre 2014). Opération Tyron David avec une sortie du bloc après 4 heures d'opération et un bilan ok à la sortie sauf que quelques heures après l'opération grosses complications suite à une coronaire qui bouge avec comme conséquence début d’infarctus donc rebelote au bloc pour 4 heures avec pontage coronarien et un réveil plutôt difficile... Ensuite 5 jours de soins intensifs car la partie droite du coeur était atrophié (je vous raconte pas le moral à l'annonce du verdict...). Sortie des soins intensifs pour rejoindre la chambre et la c incroyable comment notre corps se remet vite... total 10 jours d'hospitalisation puis direction un centre de réadaptation avec 14 jours en internat puis ensuite en hôpital de jour sur une période d'un mois. J'ai repris le travail depuis 15 jours. Pour l'instant cela se passe bien mais une fatigue en fin de journée depuis ma reprise.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/15 23:23 par motard59.
Re: J'ai le moral en dent de scie
lundi 30 mars 2015 16:29:44
Bravo motard59!!!

Oui on est de formidables battants. Sachez surtout écouter votre corps et coeur afin de palier à cette fatigue qui nous poursuit toujours...
Bon courage!!!

Florence (motard dans le 13)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous