logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     écho foetale

Envoyé par moufinette 
écho foetale
lundi 25 mars 2013 15:22:31
Bonjour la famille Heart&Coeur,

j'étais venue vous annoncer il y a un mois que j'étais enceinte. Ma 1ère fille a une cardiopathie non détectée avant sa naissance.
Jusqu'ici, on m'avait toujours dit que quand je serai enceinte du second, il faudrait que je fasse une échographie cardiaque du foetus un peu plus poussée que ce qui se fait normalement.
Je me suis renseignée et le cardiopédiatre de ma fille fait ce type d'écho.

pour les mamans qui ont eu ce type d'écho, quand est-ce-qu'il faut la faire? La secrétaire m'a également parlé d'une entente préalable à obtenir de la sécu.
Je vois ma gynéco demain, je lui ai déjà signalé la maladie de Charlotte et je lui poserai également les questions mais j'avais l'impression qu'elle débarquait!
Les délais de rdv avec le cardio sont très longs

Quelqu'un peut-il me renseigner svp?

Merci

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: écho foetale
lundi 25 mars 2013 16:06:42
Quand j'ai été enceinte de mon 2e, j'ai de suite précisé les antécédants de l'ainé à mon gynéco. Par ailleurs, de mon côté je m'étais renseignée sur un bon échographiste, spé@#$%&é dans le suivi des grossesses dites à risques (même si tout allait bien pour le bébé et moi).
J'ai eu les 3 échos, juste un peu plus poussées. Et une écho cardiaque du bébé in-utéro, faite par la cardio qui suit notre aîné (conseillée soit par l'échographiste, je crois). Je ne me rappelle pas avoir fait de papier pour demander quoique ce soit, et je t'avouerai que ça remonte à plus de 8 ans, donc soit mon gynéco l'a fait, l'échographiste, ou qu'à l'époque il n’y avait pas besoin d’entente préalable...?
Pour la petite histoire, notre 2e n'a absolument rien côté coeur :-D
Céline.
Re: écho foetale
lundi 25 mars 2013 16:15:34
pareil ici, pour la deuxieme j'ai passe meme plusieurs echo cardiaques foetales pour s'assurer que tout allait bien 'ici ils ont eu un doute alors ils l'ont vu plusieurs fois mais elle va tres bien, elle a 7ans bientot!!).. mais je n'ai fait aucun papier....!!!!!
desole de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça !

Karine, maamn d'Edelle
Re: écho foetale
lundi 25 mars 2013 17:49:19
bonjour
j'ai 3 enfants et j'ai eu un suivi plus poussé pour mes 2 derniers
car c'est ma premiere qui a des cardiopathies
je n'ai jamais remplit de papier et je n'ai rien regler
reposer la questions a votre gynéco ?
déborah

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: écho foetale
lundi 25 mars 2013 23:30:15
Bonsoir
J ai 4 enfants c est ma petite 3 éme qui avait une cc lorsque j étais enceinte de mon dernier j ai tous de suite parlé de la cc je suis allé voir bon echographiste et il m a fait des echo poussée j en est eu 3 jusqu au 4 iéme mois de grossesse parce que j étais en panique total puis j ai eu une echo avec un cardiopédiatre entre mon 6 ieme et 7 ieme mois de grossesse je n ai fait aucune demarche particulière

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: écho foetale
mardi 26 mars 2013 09:16:39
Merci pour toutes vos réponses.. J'ai rdv cet aprèsm avec ma gynéco, je lui en reparlerai et en lui précisant que les délais sont longs chez le cardio (plus d'un mois) et je veux faire cette écho avec lui car j'ai une entière confiance dans ses compétences.

Je commence mon 3ème mois de grossesse c'est peut-être encore un peu tôt

Merci et bonne journée

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: écho foetale
mardi 26 mars 2013 14:06:24
Logiquement on fait l'écho cardio foetal autour de la 20ième semaine c'est là où ils voient le plus de chose ....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 23-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous