logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     2 eme bébé et civ, je suis perdue

Envoyé par Elfinou 
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
mardi 30 avril 2013 22:28:29
Ah une convaincu par le vrai portage ....
Essaye un peu chaque jour et je suis sure qu'il va y prendre goût et surtout commencer à dormir sur toi.

Je ne connais pas cette marque....
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
mardi 30 avril 2013 22:29:05
La tetine de toute façon on tente, mais,si comme mon grand il n'en veut pas, Ben il en aura pas on va pas le forcer. Ça nous soulagerait un peu, mais on peut faire sans aussi.
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
mercredi 1 mai 2013 16:19:32
Bonjour,

Le portage, je trouve cela pas mal également. De mon côté, j'ai opté pour le premaxx ( je ne pense pas qu'on puisse appeler ça du vrai portage mais ça a quelques avantages) j'ai trouvé que c'était un bon compromis pour allaiter : c'est comme si j'avai mon bebe dans les bras, dommage que j'ai du arrêter l'allaitement si tôt. Inconvénient : ta une des mains moins libre qu'avec le portage classique, avantage : ça tient moins chaud à maman.
La question que je me pose, c'est est- ce que après l'opération je pourrais encore m'en servir, que ce soit le premaxx ou l'écharpe classique?

M'a grande n'a eu ni rgo ni civ et pourtant les deux me font exactement la même chose avec la tétine: je la tetouille deux secondes et je l'expulse le plus loin possible :-) . Dommage car les doigts ça ne se jette pas arrivé à quatre ans.

À plus
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
mercredi 1 mai 2013 22:19:13
Chère Kerlianne,
tout dépend de comment est faite l'opération, si une sternotomie est nécessaire alors il faut plusieurs semaines avant de pouvoir reporter le bébé contre soi.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
jeudi 2 mai 2013 14:43:39
Bonjour,

Comment s'est passé votre RDV? Avez vous eu les réponses à vos questions?

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
jeudi 2 mai 2013 20:18:13
Bonsoir ^^
De retour de Paris, journée fatigante mis très très positive ^^
Un super accueil déjà au CCML, et nous avons vu le dr stos, très gentil, qui nous a dit qu'on avait bien fait de venir.
Et au final une très bonne nouvelle: la CIV est bien plus petite que ce qui a été annonce par le médecin de la maternite ( il ne nous a pas dit la taille mais elle devrait être sur le compte rendu), bien moins de 7 mm. Donc soit elle a déjà beaucoup réduit, hyper vite ( quand même peu probable ) soit le médecin de la mater a un peu torche son écho et mal mesure ( vu la tête du Dr stos ça semblait plutôt être ça...).
Du coup il nous a rassurés, a cette taille cane devrait entraîner ( sauf exception) aucune conséquence, elle devrait se fermer en 6 mois...au moins ça nous aura évite 2 mois de stress!!

Sinon Aurélien a été super sage, il n'a pas bronche pendant l'ecg et L'Echo, et il a bien pris ( en poids et taille).

Je vous tiendrais au courant, prochain contrôle en juin.
Et je pense a vous et a tous vos petits battants et vous remercie de votre soutien ^^
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
jeudi 2 mai 2013 20:34:34
Super bonne nouvelle !
Profite bien de ton mini, tu n'as plus que ca à faire !

Margaux, maman de Calixte
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
jeudi 2 mai 2013 21:15:59
Bon soir Elfinou, je suis un vieux monsieur malade certes mais qui n'a pas eu à déplorer, pendant cinquante ans, de maladie cardiaque; j'étais d'ailleurs plutôt gaillard et dur au mal , mais voilà que la maladie s'en est mêlée.... Ce qui me fait réagir ce soir à votre message c'est un grand bonheur qui vient réchauffer mes voeux os je veux parler de toute votre histoire avec ce coquin d' Aurélien qui à son insu, bien entendu, vous à fait vivre pis que pendre pendant ces derniers mois!!!!..tout cela pour lire votre message d'aujourd'hui, oui vraiment c'est un grand bonheur, je vous sens sonnée, un peu abasourdi de cette bonne nouvelle, prenez le temps de bien l'assimiler, car hyper sensible comme vous l'êtes cela pourrait bien vous jouer un mauvais tour,la décompression mal maîtrisée est parfois difficile à vivre..!; Le principal est que ce petit bout soit en bonne santé, il faut les crier , les chanter les bonnes nouvelles, cela est rare malgré tout alors profitez en , personnellement je vais passer une bonne soirée, et sans doute une bonne nuit grâce à un médecin qui a fait du bon travail , et ça, n'a pas de prix...!!.
Je vous souhaite tous les bonheurs du monde ainsi qu'à votre famille, un coucou particulier à Aurélien , si vous me le permettez, je vous embrasse tous les deux, sans oublier Raphaël, bon vent Claire, vous êtes une formidable maman!!!.
Michel..

..MALADIE ORPHELINE NON ÉTIQUETÉE A CE JOUR: cardiomypathie dilatée asynchrone hypokinétique, avec bavg complet appareillé du'un défibrillateur triple chambre. Hypertriglycéridémie majeure, asthme, bpco, syndrome de barsony-tieschendorf, syndrome des JSP, syndrome de déficience posturale (SDP) protéinorachie .
carpediem...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/13 21:18 par Geai.
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
jeudi 2 mai 2013 22:59:24
Tu dois te se,tir très soulagée ce soir
Heureusement,t que tu as pris ce rendez vous
J'ai été moi même très bien reçue au CCML

Bonne soirée

Christine et Charles
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
vendredi 3 mai 2013 10:16:26
Comme vous devez être soulagés!!! J'espère que cette nouvelle vous permettra de mieux te sentir...

Pleins de bonnes choses pour ta p'tite famille...

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
vendredi 3 mai 2013 19:50:40
Super! bravo! cela valait le coup d'y aller. comme quoi un deuxième avis c'est toujours mieux, j'espère que tu arrives à te détendre maintenant et à en profiter malgré les nuits hachées

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
vendredi 3 mai 2013 19:53:59
Oui ça valait le coup, et ça fait vraiment un poids en moins...les nuits sont hachées, mais je profite a fond de mon bébé ^^
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
samedi 4 mai 2013 08:48:24
Bonjour,

Très contente pour vous, j'imagine ton soulagement!

Bon pouponnage :-)
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
samedi 4 mai 2013 23:32:47
Bonjour,
Je suis heureuse pour vous,
je vous souhaite pleins de bonheur pour la suite et profitez bien de vos loulous.
Re: 2 eme bébé et civ, je suis perdue
jeudi 9 mai 2013 19:30:48
bonsoir

J'apporte ma petite contribution....

Ma petite fille PERRINE, née avec une CIV de 9 mm détectée à J+3.......;pas mal de souci pour boire car elle était constamment épuisée..beaucoup de visite chez les cardios..des traitements.....en bref 3 mois de galère avant une opération car elle devait prendre du poids, elle faisait à la naissance 2.130 kg et il fallait 3 kg pour l'opération....
Opération qui fût réalisée en JUIN 2010 à MASSY institut JACQUES CARTIER par le professeur ZOGBY qui fût le sauveur pour ma fille.....

Depuis, ma choupette à 3 ans, elle "pète" le feu.......tous ses soucis ne sont que du passé.....aucun retard de croissance.......que du bonheur

J'ai trouvé ici sur ce forum à l'époque beaucoup de témoignage et de réconfort qui nous ont fait avançer et partir confiant mon épouse et moi-même.....

Il faut croire en la médecine de maintenant......mais aussi arrêter de chercher sur "docteur Google" des réponses à nos questions.....UNIQUEMENT ce forum a su nous donner de l'espoir.....

Une grande pensée à tous les petits bouts atteints de malformations cardiaques........beaucoup de courage et d'espoir pour les parents.........

Freddy.........du pas de calais....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous