logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Sotalex et Digoxine.....

Envoyé par sofia 
Sotalex et Digoxine.....
lundi 29 avril 2013 02:35:20
Bonjour tout le monde,

Mon fils a une TSV et il est sous sotalex et digoxine. Il est né a 3kg200 il a 6 mois et il prend 1 kg par mois, je vous laisse faire le calcule...
Je me demadais si des parents auraient remarqué une prise de poids importante chez leur enfant avec ce traitement car j ai relu en long en large et en travers les notices pour voir si la prise de poids fait partie des effes indesirables mais non rien....
Bon courage a tous!

Wolff Parkinson White (tachycardie supra-ventriculaire), CIA, Fuite mitrale, HTA
Re: Sotalex et Digoxine.....
lundi 29 avril 2013 10:06:52
bonjour sofia ; désolé je ne peux vous répondre ; la meilleure chose est d' en parler a son pédiatre au sinom au cardiopédiatre vous avez raison vaut mieux étre sure ; je vous envoie tout mon courage et pleins de bisous a votre petit prince ;

kyana maman de rayan né le 10/07/2007 atteint d' une tétralogie de fallot opéré avec succés a bron par le dr hénaine et son équipe ; ablation par cryothérapie d' un flutter auriculaire mars 2013 par le dr defaye avec succés ; mon fils je t' aime tu est la meilleure chose au monde qui est pu m' arriver ;
Re: Sotalex et Digoxine.....
lundi 29 avril 2013 21:47:00
Merci Kyana, tout plein de courage à toi aussi,
Sa pédiatre me dit forcément qu'il est trop enrobé et pense que ça joue sur son coeur alors que sa cardio me dit que pour le moment ce n'est pas inquiétant, et son médecin traitant ça ne l'inquiète pas non plus y'a des bébés encore plus gros. Bon de toute façon j'ai rendez vous chez la pédiatre demain et la cardio la semaine prochaine.

Wolff Parkinson White (tachycardie supra-ventriculaire), CIA, Fuite mitrale, HTA
Re: Sotalex et Digoxine.....
lundi 29 avril 2013 22:14:14
Bonjour Sofia.

Je ne peut vous apporter des réponses. Juste pour dire que a votre place je ne m'inquieterai pas surtout si votre cardio vous dit que c pas inquiétant. Il ne faudrai par contre pas qu'il vous dise trop tard si cela était genant par rapporte a sa cardiopathie. Quest-ce qu'une TSV ke ne sait pas.

Par contre info qui ne va pas dans votre sens Erwann notre fils de 9 mois maintenant, a eu du Digoxine plus lasilix à la découverte de sa cardiopathie soit J7 il prenait du poid mais sans plus il a eu ce traitement jusque c 2 mois il a eu sa 1ere opération le cardio lui a represcrit le digoxine 8 jours aprés l'opération sauf qu'il a eu une inflamation de l'oesophage s jour suivant l'opération il reprenait ses bib correctement.uite a l'intubation est que malgré le traitement contre l'inflamation et l'amelioration il ne prenait toujours pas ses bib entier. hors que les

Et c la que le cardio lui a supprimer le digoxine car il a pour effet sur certaine personne de coupe faim. Il avait deja eu ce cas avec un autre enfant.

Voila pour les info . Bon courage. Aurélie

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: Sotalex et Digoxine.....
mardi 30 avril 2013 11:36:24
bonjour Sofia

ma fille prend du sotalex et elle ne prend pas trés vite du poids donc je pense que c'est isolé du traitement pour votre petit

par contre pour te rassurer, ma grande ( qui n'a pas de cc) petite s'etait un gros bébé (née a 4KG)
une fois qu'elle s'est mise a marché elle s'ets affiné doucement
meintenant elle a 9ans mesure 1M50 pour 27 kg
elle est plutot maigre ! donc il ne faut pas focaliser sur le poids des bébé surtout quand leurs poids de naissance etait plutot vers le haut

j'espere que je t'aurais un peu rassurer si tu veux je peux regarder pour toi les courbes de mes filles a l'age de ton petit
dit moi si ça t'interresse

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Sotalex et Digoxine.....
mercredi 8 mai 2013 20:56:14
Bonsoir à tous,

Mon fils fait de la Tachycardie Supra-Ventriculaire (TSV), il a un rythme cardiaque qui bat plus vite que la normale, pour son poids on a donc vu la pédiatre qui veut qu'il soit suivi par un endocrinologue, c'est donc bien isolé de son traitement. Mais bon comme toi moonbeen, je pense comme toi qu il va perdre en marchant, c'est ce qui s'est passé avec son frère comme beaucoup d'autres enfants je pense mais avec sa cc la moindre chose prend de l'ampleur, je ne sais pas pour vous mais bon je vais pas me plaindre qu'il soit suivi de près surtout que je fais en sorte que se soit la cas. Mais on est un peu toujours sur le qui-vive pour quoi que se soit.
Enfin bon là je sais que ca ne vient pas de son traitement, maintenant j'attends l'avis de sa cardio, on a rendez vous lundi
Bonne soirée à tous !

Wolff Parkinson White (tachycardie supra-ventriculaire), CIA, Fuite mitrale, HTA
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous