logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     retour de Poitiers

Envoyé par Martine Vourc'h 
retour de Poitiers
dimanche 12 mai 2013 20:49:21
Bonsoir à tous,

Les Bretons sont arrivés à bon port.

Ravis d'avoir fait la connaissance d'Aurélie et sa famille, Aurélien, Dominique et ses filles, Benjamin.

Encore une rencontre pleines de joies et d'émotions.

A l'année prochaine

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: retour de Poitiers
lundi 13 mai 2013 10:37:50
Bon retour à la maison après avoir fait le plein de batterie pour 1 an!
Bonne semaine,
Re: retour de Poitiers
dimanche 12 mai 2013 21:15:53
Bonsoir a tous.

Les picards du sud sont bien rentrée dans leur campagne. Ou putôt leurs vignes. LOL
Nous avons passer un exellent week-end et fait de belles rencontres. Comme toi Martine et ta famille, Francine, Zezette, Axelle et sa maman, Roxane, Michelle , juliette Gloty ..............etc. Et tout les participants. Je ne pourait sitée tout le monde pour notre premiére rencontre ça fait beaucoup.

Comme tu le dit martine beaucoup d'émotions, larmes et joie. Je garde le souvenir de la minute des étoiles ou jai compris l'importance des bougies que je ne savait pas au moment du recollage dans la cuisine... Tu me comprendra. Maewenn c fait de nouvelles copines. Et grande soeur ou seconde mére :-) avec juliette et Maïwen.

Bref à l'Année prochaine pour se retrouvé. <3 <3 <3

Bisous a tous Aurélie et la petite famille.

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
retour de poitier pour les vendéenes
lundi 13 mai 2013 11:27:42
Coucou juliette qui écrie nous somme bien rentrée avec 2H de route seulment que du bonheur du mal a sortir de Poitier! mais on a reusi
j'ai passer une superbe rencontre cet année mieux que l'année dernier avec ma maiwen la bretonne qui me manque beaucoup mais j'espere de la revoir
très vite! & j'ai fait de nouvelles rencontre du courage pour ce benjamin qui etais venu tous Seul de bordeux pas facile mais il a eu un courage énorme!
ma petite Gaelle & Chrystelle me manque breff'' tous le monde me manque beaucoup Hate d'être a l'année Prochaine!

c'est quand que on aura les photos de la rencontre de Poitier 2013 ?
Merci de me repondre & les vidéos que j'attend avec impatience pour voir le résulta!

Bisous a vous tous! petit Juliette de vendée & Michelle
Re: retour de poitier pour les vendéenes
lundi 13 mai 2013 14:25:38
Coucou juliette.

Peut tu me donner ton mail. par message privée. Je ne peut allez sur le pseudo pour envoyer les photos. merci

Bisous Aurélie.

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: retour de Poitiers
lundi 13 mai 2013 15:03:54
Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés vers 11H30 à la maison.
Pas de circulation pas de problèmes sur la route que du velours ;-))

Merci à tous pour votre présence à cette 7eme rencontre Heart and C½ur et merci pour tout ce que vous avez faits et tout vos cadeaux qui nous ont très touchés.
MERCI du fond du coeur pour tout ce que vous avez pris le temps de créer, et d'offrir tout au long de ces jours.
Je voudrais entre autres remercier Martine et Jean Yves pour tout le travail qu'ils ont fait, et pour tous les cadeaux offerts pour le loto, pour les torchons brodés de coeur, pour les pions de loto et pour les cadeaux dans les hôpitaux (En déchargeant la voiture je viens de comprendre pourquoi la voiture était bien plus pleine au retour qu'a l'aller) ;-))

Merci à Michèle, Juliette pour cette magnifique brioche vendéenne et son plat de mogette.

Merci aussi à Magali et Phillipe (les propriétaires des Chalets du Grand Recoin) pour leur gentillesse et pour l'accès à la salle pendant tout notre séjour, à la cuisine et beaucoup d'autres choses encore comme les bouteilles de vin pour la soirée etc...
Pourtant la salle est payante mais c'est leur cadeau pour nous tous et pour tous les enfants cardiaques.
Merci Magalie et Phillipe.

Merci à Nadège pour sa sono et tout ses fournitures de scapbooking.
Merci Flore Anne et Maryvonne, pour tout le travail en amont de cette rencontre.
Merci à Gaëlle pour la confection du gros lot, merci à
Francine, Denis, Estelle, Le copain d'Estelle, Sandra, Theo, (merci pour le Punch et la Sangria)
Andy, Chrystelle, Liroy, Geniline, Eliot, Therence,(pour son excellent vin blanc) Michèle, Juliette, Muriel (merci pour ton excellent Conté), Axelle (pour ton tableau),
Sonia, Dominique, Roxane, Margaux, Glory, Axel, Sylvie (pour ton cake aux herbes), Aurélie, Julien, Erwann, Maewenn, Martine, Jean-Yves, Maiwen, Benjamin, Pilar, Nadége, et j'en oublie surement...

Merci Vincent et aux autres qui n'ont pu venir par votre présence morale.
Merci Pilar pour ta présence parmi nous.
Merci à tout le monde d'avoir participé à cette soirée avec vos déguisements, merci à tous d'être venus et merci à tous pour votre gentillesse.

Pensez pour ceux qui le peuvent de m'envoyer vos photos (à l'adresse webmaster ...) afin que je puisse tout mettre sur le site.

Attention pour ceux qui mettent des photos hors du site Heart and C½ur de demander la permission (surtout avec des enfants mineurs pour éviter les problèmes d'autorisation que nous avons eu il y a trois ans de cela sur un réseau social (deux familles voulaient porter plainte car ils n'avaient jamais donné leur autorisation d'être sur un autre support car leur enfants étaient sur des photos sur un réseau social bien connu. Vraiment faites attention à cela c'est très important et cela évite de lourds problèmes

Des millions de mercis à vous tous et de grosses pensées à nos petites étoiles certainement présentes à cette soirée.

(Tant que j'y suis, j'essaye encore cette année une fois de plus ;-)) chut c'est entre nous:
Francine, notre très chère Francine, voudrais tu faire le texte pour la page de la rencontre ? ... Bisous..)



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/13 15:08 par webmaster.
Re: retour de Poitiers
lundi 13 mai 2013 17:44:47
Un petit bonjour de la Picardie pour vous dire que nous sommes bien rentrés hier chez nous et que Sandra et Théo sont repartis ce midi de la Picardie pour retourner en Meuse, ils sont également bien arrivés.
Encore une magnifique rencontre qui nous laisse à tous de merveilleux souvenirs et qui nous a permis de faire de nouvelles et supers connaissances ... cette année, la Picardie était là en force ! Ne dit-on pas "jamais 2 sans 3" alors Aurélie, il va falloir qu'on la trouve cette 3ème famille (lol).
Ha non Christian, alors là tu pousses le bouchon un peu loin ... et dire que je croyais y avoir échappé ! Ca m'a semblé bizarre lorsque nous sommes partis que tu ne m'ais parlé de rien, j'ai alors pensé que j'y avais échappé (mdr) ... bon allez parce que c'est toi, je te fais le résumé.
Toute ma petite famille se joint à moi et nous vous envoyons de gros, gros bisous picards.
Francine, Denis, Estelle et Alexis.
Re: retour de Poitiers
lundi 13 mai 2013 18:30:29
Je savais bien que tu ne pouvais pas refuser cela à nous tous puisque tu es la seule à le faire si bien depuis tant d'années ;-)))
Gros bisous à notre Francine.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: retour de Poitiers
lundi 13 mai 2013 20:58:41
Bonsoir à tous!
Heureuse de voir que tout s'est bien passé et que vous avez fait de belles rencontres/retrouvailles!
J'aurais aimé y être mais pas le moment pour moi (en plus de la route longue depuis mon village suisse ;))!
J'espère vraiment pouvoir être des vôtres l'année prochaine et enfin mettre des visages sur tous ces noms dont les témoignages m'ont émue, aidée ou réconfortée!
D'ici là, j'attends les PHOTOS!!!
Bises à toutes et tous
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: retour de Poitiers
lundi 13 mai 2013 21:21:53
coucou la famille ! les " mheuuuuuuuuuuuusiens " sont bien rentrés ! encore une belle rencontre , de bons moments passés ensemble , de belles retrouvailles et des nouvelles connaissances , ravie d'avoir été parmis vous et déjà hate de vous revoir ! théo et zezette vous embrassent tres fort ! bisous
Re: retour de Poitiers
lundi 13 mai 2013 23:44:52
Bonsoir à tous,

J'ai été ravie de vous retrouver tous cette année et j'ai bien apprécié cette belle rencontre. Merci à Christian notre cher président et aux organisatrices, Maryvonne sa femme et Flore-Anne. L'ambiance était au rendez-vous !. Ravie également d'avoir fait la connaissance de certaines personnes : Glory et son petit Axel, Aurélien, Aurélie, Julien et leurs enfants Maëwen et le petit Erwann, et enfin Benjamin.

Merci aussi à Martine et Jean-Yves pour les cadeaux que j'ai gagné au loto. Certains feront le bonheur de mes petits neveu et nièces. Les autres je les garderai pour moi, na ! ;-)

J'ai beaucoup apprécié également l'atelier scrapbooking mené par Michelle et Nadège et durant la soirée les chorégraphies de Maïwen, Juliette et Axelle, les interprétations des Céline, et les numéros de chants et de danses des enfants Genny-line, Elodie et Axel. Si j'ai oublié quelque ou quelque chose qu'il ou elle veuille bien m'excuser.

Euh Christian....te rappelles-tu que tu m'avais demandé de faire le compte-rendu de la rencontre 2010 parce que Francine n'était pas avec nous cette année-là ?;-) Maintenant elle est certainement la seule à le faire aussi bien ! Alors Francine nous sommes impatients de te lire. Au boulot ! ;-)

Christian je t'envoie les photos en grand format très bientôt. Pour les autres je mets très peu de photos personnelles hormis celles qui me concernent sur les réseaux sociaux. Je préfère les envoyer aux intéressés par mail, libre à eux d'en faire ensuite ce qu'ils veulent.

Merci encore. Bien amicalement. Des bisous à tous. Sylvie

.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: retour de Poitiers
mardi 14 mai 2013 08:29:25
Bonjour à tous,

C'est bizarre Christian, nous le camping-car était plus légé........ il faut dire que tu avais aussi les décos, ça ne pèse pas lourd mais ça prend de la place, que veux-tu c'est ça être Président.....je plaisante bien sûr.

Merci à tous pour votre soutien, votre gentillesse, votre fidélité.

A l'année prochaine

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous