logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     visite de controle demain pour Théo

Envoyé par pasankete 
visite de controle demain pour Théo
mardi 14 mai 2013 22:22:03
bonsoir à tous , juste un petit mot pour vous informer que nous nous rendons demain chez le cardio de Théo pour une visite de contrôle , toujours autant d'apréhension mais bon , on y croit , ca va le faire ! tous va bien ..........du moins j'espere ! je vous donne des nouvelles demain !
Re: visite de controle demain pour Théo
mardi 14 mai 2013 23:35:24
Bonjour zezette. lol

Je me met a ta place. mais c normal toujours peur que l'on nous sorte quelque chose de négatif. nous c pareil. on y retourne en juillet et cela fera 4 mois qu'on la pas vu.

Ya pas de raison, et puis maintenant qu'on a vu Théo en vrai même si on a pas pu échanger beaucoup. Il reste qd même une référence pour nous du fait de sa pathologie. Alors plus il pétera le feu et mieux ce sera pour nous aussi.

Alors courage Théo c un winner.

Bisous Aurélie.

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: visite de controle demain pour Théo
mercredi 15 mai 2013 21:44:32
merci aurélie , c'est vrai théo est un champion qui pète le feu mais il va de nouveau etre confronté a une hospitalisation a mon grand désarroi ! mais ca , il faut pas qu'on l'oublie ca fait partie de notre vie ! : comme promis voici des nouvelles de notre consultation auprés du cardio , au niveau de son homogreffe tout va vien , ses pressions sont bonnes mais...............il va falloir se preparer à un nouveau séjour à paris pour un cathé interventionnel dans le but d'embollir une ou plusieurs collateralles ! une tentative avait ete faite en 2009 mais l'équipe n'avait pas reussi a faire tous ce qu'ils avaient prévu donc notre cardiologue nous recommande aupres du docteur Piechaud à Massy , gros choc pour Théo et moi , nous sommes habitué a Marie lannelongue et surtout nous nous etions habitué a vivre comme tous le monde , sans contrainte , sans crainte ! Théo est angoissé un max et terrorisé a l'idée de cette hospitalisation et moi n'en parlons même pas ! ceci est prévu pour les prochaines vacances de la toussaint on va essayer pour l'instant de ranger ça au fond de notre cerveau mais c'est pas simple , une petite voix me hante et me dit ....."et si , et si ..." c'est horrible !
Re: visite de controle demain pour Théo
jeudi 16 mai 2013 08:26:36
bon courage à vous pour cette nouvelle epreuve.. dur de raissonner sa peur!! c plus fort que nous...
j'espere que cette nouvelle equipe sera vous rassurer et que cette fois ci tout pourra etre realise comme voulu...
je vous apporte tout mon soutien


Karine, maman d'Edelle
Re: visite de controle demain pour Théo
jeudi 16 mai 2013 10:55:23
Oh ben zut alors! C' est quoi le risque si rien n' est fait?
Aller à Massy ils vont chouchouter théo! Tu leur diras bonjour de ma part ;-))
N' y pense pas pour le moment, novembre c'est une autre année^^
Gros bisoux à tous les 2
Re: visite de controle demain pour Théo
jeudi 16 mai 2013 19:57:35
il n'y a pas vraiment de risque dans l'immediat le cardiologue veut faire ca en prevision du futur et pour continuer a garder un bon equilibre et de bonnes pressions floranne , en effet karine c'est tres tres dur de raisonner sa peur , mais je vais y arriver et nous allons profiter un max de chaques jours !
Re: visite de controle demain pour Théo
vendredi 17 mai 2013 23:08:02
Bonjour

Je comprend ton inquiétude. Alors qu'une confiance c'est crée avec une équipe médicale et un hopital on t'annonce de nouveaux une intervention est dans un autre hôpital. Pas facile tout ça.

Tu n'était pas au courant de cette possibilité de cathé? malgré la cure compléte je me trompe pas? aprés ils prevoie d'autre chose? Je te souhaite bon courage surtout que ca fait longtemps à l'avance pour ce morfondre ya pas mieux.
Mais jy croit et je suis pas la seule. Grosse pensée positive. C un champion.

Bisous

Aurélie

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: visite de controle demain pour Théo
lundi 20 mai 2013 13:33:16
Bonjour,

Les nouvelles sont pas au top...
Mais Théo est un champion, changer d'hopital n'est pas forcément facile non plus, mais je crois que Massy est un bon hopital aussi.

On pensera bien à toi lors de cette hospitalisation, bon courage.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous