logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Chirurgien sur Lyon pour operation aorte sur un Marfan

Envoyé par Petit Coco 
Chirurgien sur Lyon pour operation aorte sur un Marfan
mercredi 15 mai 2013 17:21:02
Bonjour,
J'ai 38 ans et suis atteint du syndrome de Marfan.
Mon diamétre aortique s'établit à 46 mm. Mon cardiologue m'a fait savoir le mois dernier que les directives ont changé et qu'une opération au seuil de 45 mm (et non plus 50 mm) est vivement recommandé pour les malades atteints du syndrome de Marfan.
En raison aussi de mes antécédents familiaux (mon oncle et mon grand-pére sont décédés subitement aux ages de 37 et 32 ans) il me conseille de me faire opérer.... Je trouve que c'est un peu tôt et je pensais pouvoir attendre encore quelques années.....Je suis assez sportif et redoute l'aprés opération.... D'autant plus que ma maman a subi la même opération et est depuis trés affaiblie (l'opération au eu lieu en 1997).

Je suis de Valence et pense me faire opérer sur Lyon. Connaissez vous un bon chirurgien sur Lyon qui à l'expérience sur ce type d'opération (dilatation aortique sur sujet Marfan). Je pense que c'est important qu'il connaisse Marfan car du fait de ce cher syndrome, les opérations sont toujours délicates (lors de précédentes opérations mes tissus avaient tendance à se déchirer avec hémoragie interne).

Merci beaucoup :>)
Re: Chirurgien sur Lyon pour operation aorte sur un Marfan
mercredi 15 mai 2013 21:17:58
Bonsoir,
je connais l'hôpital de cardio Lyon Bron, car mon fils s'y est fait opéré a diverses reprises par le Docteur Henaine. après, je ne pourrais dire qui est plus spé@#$%&é sur telle ou telle pathologie ... de nom, je connais aussi le Professeur Ninet ...
peut etre que d'autres adultes ici pourrons plus vous renseigner
bon courage
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Chirurgien sur Lyon pour operation aorte sur un Marfan
vendredi 17 mai 2013 20:41:11
Bonsoir Petit Coco

le syndrome de Marfan est peu connu

chez moi aussi il a été suspecté

mais selon le chirurgien, je n ai pas le profil et il n'a rien vu de spécial lors de l'opération

tu dois etre grand et mince et avoir une hyperlaxité
cette maladie fragilise enormémént l'aorte et je pense que il vaut mieux operer tant que tu es en bonne forme physique que d'attendre...

maintenant c'est mon avis

ce n'et pas une partie de plaisir mais on s'en remet tres bien

de plus tu as des antécédents a ne pas prendre a la legere

par contre je suis du nord donc je n'ai personne a te conseiller sur Lyon

courage et si tu as besoin de renseignements n'hesite pas

amicalement

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Chirurgien sur Lyon pour operation aorte sur un Marfan
vendredi 17 mai 2013 21:09:23
bonjour

l'hopital de bron est tres bien

ma fille a ete opérée par le professeur Ninet

mais je ne peux vous aidez plus je ne connais pas votre cardiopathie

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: Chirurgien sur Lyon pour operation aorte sur un Marfan
dimanche 19 mai 2013 11:31:21
Bonjour,
Je suis marfan egalement, je ne connais pas de chirurgien sur Lyon, mais si vous vous faites opérer assez tot ( 45mm)
peut etre pouvez vous beneficiez d'une opération qui permet de conserver votre valve aortique et donc avoir un chirurgien
qui maitrise ce genre de technique.
bon courage
loulou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous