logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Médicaments,Je suis au bout du rouleau

Envoyé par Cathy 
Médicaments,Je suis au bout du rouleau
vendredi 17 mai 2013 09:41:04
Bonjour,
A chaque fois c'est pareil quand Nolhan est malade,j'ai l'angoisse des médicaments qu'on lui préscrit.
Il était propre en journée et depuis une semaine il mouille très souvent son pantallon,j'ai été chez le pédiatre hier et il lui diagnostiquer une immaturité de la vessie pédiatrique et il à un traitement de l'oxybutynine.
En lisant la notice je me rend compte que se médicament n'est pas conseillé en dessous de l'age de 5 ans,Nolhan à 3ans et aussi qu'il peut aggraver une tachicardie.
Nolhan à fais de la tachicardie en février avant son opération.
Au contrôle d'après opération le cardio nous à dis tout va bien même mieu mais il n'a pas parler de la tachicardie.
Je n'arrive pas à joindre le cardio.

Je vien de téléphoner au pédiatre
Pour l'age faut pas s'inquiété (ok)
Tachiacardie,c'est sa ou il reste comme sa (ah ok)

je suis totalement perdue,je ne sais plus quoi faire.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/13 09:41 par Cathy.
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
vendredi 17 mai 2013 10:25:32
Bonjour

J'ai une question bête mais s'il était propre avant cette semaine comment tout d'un coup il peut avoir un problème d'immaturité de la vessie pédiatrique ???? Rien à voir avec la question que tu poses mais cela m'interpelle ....
Est ce qu'il n'y a pas plutôt quelque chose qui le perturbe en ce moment. Je sais que souvent dans l'acquisition de la propreté, il y a une période de regression, on ne sait pas pourquoi ....

Perso, je ne donnerai pas de médicament pour ca surtout s'il a été propre. S'il avait 5/6 ans et avait des problèmes d'accident régulier alors oui, là je me poserai des questions et pourquoi pas un médoc. mais là à 2 ans 1/2, c'est jeune .....

Bon courage ...

Margaux, maman de Calixte opérée 3 fois.
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
vendredi 17 mai 2013 10:36:37
Bonjour Margaux
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bin au faite je me suis dis exactement la même chose car à 3 ans la propreté n'est pas vraiment aquise.

Il y a eu des changements,il est rentré à l'école il y à un mois il pleurait un peu mais sa fais une bonne semaine qu'il y va avec le sourire.
Son institutrice a remarquer qu'il n'allait pas souvent au wc en journée.
C'est vraiment à la maison que c'est la cata.

Et on lui permettait un peu de coca zero au repas,je sais que c'est pas l'idéal...

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
vendredi 17 mai 2013 10:45:14
Beaucoup de changement pour un petit garcon je trouve .... S'il ne va pas aux toilettes à l'école c'est sur qu'il doit se relacher à la maison.
Perso, j'essaierai plus de discuter avec lui et de lui expliquer qu'il faut qu'il aille aux toilettes à l'école que de lui donner des médicaments qui en plus ne sont pas adaptés à son âge. Je suis sure que d'ici quelques jours, cela va rentrer dans l'ordre.
peut être peux tu lui proposer régulièrement d'y aller quand il est à la maison. Pris dans ses jeux, il peut oublier ....

Nos enfants prennent ou ont pris assez de médicaments pour ne pas leur en rajouter des inutiles....
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
vendredi 17 mai 2013 10:52:18
Je suis tout à fais d'accord avec toi.
je vais profiter que nous avons un long week end.

Au faite ce qui m'a fait consulter le pédiatre c'est qu'il me donne vraiment l'impression de ne pas s'en rendre compte quand il à un accident,c'est quand il sent que son pantallon est mouillé qu'il réagit.
Et sa n'arrive pas forcément pendant le jeu,hier on discutait et j'ai remarquer qu'il fesait pipi et il n'a eu aucune réaction.

C'est mon troisième enfant et j'ai l'impression que c'est le premier tellement tout est différent et plus difficile.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
MyriamAs
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
vendredi 17 mai 2013 11:03:44
bonjour,
Je pense aussi que à 3 ans la propreté n'est pas forcement acquise chez tous les enfants et qu'il faut juste lui laisser le temps. Mon fils n'a pas été propre la nuit avant 5 ans avec quelques acccident la journée, le dr ne m'a jamais proposé de traitement. Personnellement je trouve que c'est peut être inutile pour le moment et lui laisser le temps pour l'acquisition de la propreté. Chacun évolu à son rythme. je pense que nos enfants ont assez de médicaments comme ca non?
Bon courage
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
vendredi 17 mai 2013 11:42:46
Merci pour vos message,je ne culpabilise plus grace à vous.
Je vais ranger ce médicament et laisser le temps passer.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
vendredi 17 mai 2013 21:24:02
bonjour cathy

ma fille célia a été propre a 3 ans et demi juste pour la rentrée des classes et c'etait pas gagner
elle fesait pipi dans la culotte et disait rien , sa n'avait pas l'air de la deranger
le pediatre ma dit que chaque enfant avance a son rythme et que c'est inquietant vers 5 ans
enzo a été propre a 2 ans
et mon dernier yanis vient d'avoir 3 ans et viens tout juste d'etre propre
si il y a du changement c'est peut etre du a sa
pour le medicament je demanderais conseil a un autre medecin surtout avec les contres indications
et si il aime le coca zero peut etre en lui explicant que si il fait pipi a la culotte il aura plus de coca.
si enzo boit du coca le soir il fait pipi au lit

bon courage

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
dimanche 19 mai 2013 14:38:25
Bonjour Déborah,
sa me fais plaisir de te lire :-)

Je ne lui donne plus de soda et il ne se mouille plus,je croisent les doigts...
Par contre il est très calin en ce moment.

A bientôt.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
lundi 20 mai 2013 07:28:06
Bonjour Cathy,

Moi aussi je suis très surprise du diagnostic de ton pédiatre. Ce genre de diagnostic est plutôt posé par un urologue et après examen. J'ai une amie qui a eu le soucis avec son fils et c'est bien l'urologue qui a posé le diagnostic et prescrit un traitement. En plus, il avait déjà 5 ans. Nolhan est jeune, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps. Mon fils de 3 ans 1/2 mouille encore son pantalon à l'école de temps en temps. Tu sais maintenant nos enfants sont bien moins en avance qu'avant sur le sujet. Ma fille a été propre la nuit qu'à 6 ans. Je m'en inquiétais mais le pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas, qu'il fallait lui laissait le temps et la maturité !!! Donc je me range à l'avis des autres pour te dire de laisser le traitement de côté !

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Re: Médicaments,Je suis au bout du rouleau
lundi 20 mai 2013 15:01:03
Bonjour et merci Rachel :-)

Je ne compte pas lui donner ce traitement,je vais lui laisser le temps à mon petit guerrier :-)

Merci à ce forum d'exister.

Cathy,maman Belge de 2 garçons de 10 ans et 8 ans en bonne santé et de Nolhan 2 ans et demi opéré d'une coarctation critique de l'aorte à 3 mois et porteur d'une valvulopathie aortique.
Dilatation percutanée faite le 19/02/2013 avec succès.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous