logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Vincent à perdu son papa

Envoyé par Martine Vourc'h 
Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 15:01:54
Bonjour à tous,

Maryvonne m'a demandé de vous prévenir que Vincent avait perdu son papa, c'est arrivé ce matin, il est décédé dans son sommeil.

J'ai eu Vincent au téléphone et il pense faire les obsèques mercredi.

Pour ceux qui veulent offrir des fleurs, pouvez-vous envoyer chez Maryvonne et elle s'en occupera.

Vous pouvez expédier vos chèques à l'ordre de l'association au 6, avenue Léon BLum 92350 Plessis Robinson

Merci pour Vincent et son papa

Biz à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/13 15:04 par Martine Vourc'h.
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 15:10:47
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès du papa de Vincent Berthet, survenu ce matin.
Dans cette difficile épreuve, Vincent nous t'envoyons notre amitié et toute notre affection.
Vincent sois assuré de notre sympathie et de tout notre soutien dans cette douloureuse épreuve que tu traverses.
Avec toute notre affection.
La grande famille Heart and Coeur



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 18:41:38
Cher Vincent,

Tu as perdu ton papa et c'est une épreuve très douloureuse. Nous sommes tous là pour t'accompagner et te réconforter, même si nous ne pouvons être présents physiquement aux obsèques de ton papa. Nous le serons par la pensée et par le c½ur maintenant et plus tard. Avec Heart and c½ur tu as trouvé, comme beaucoup une seconde famille et tu peux compter sur nous. Toi-même tu es si généreux et si dévoué, je sais que dans une situation similaire tu ferais pareil. C'est un juste retour des choses que nous soyons là pour toi dans les bons et les mauvais moments.

Je t'embrasse fort et je reste en contact avec toi.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 18:49:50
Sincères Condoléances .... Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve.
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 19:15:47
Bonsoir Vincent je te présente ainsi qu'à ta famille mes sincères condoléances garde le moral je t'embrasse régine amicalement
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 19:26:01
Bonjour à tous.

Merci pour vos messages de soutiens qui me font chaud au coeurs mais svp PAS DE FLEURS N'Y COURONNE SVP!!!!Merci de votre compréhension.

Vincent le biquet de Heart and Coeur.
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 19:31:49
Bonsoir Vincent,

Excuses-moi, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de fleurs, bien sûr nous allons respecter tes idées.

Sincères condoléances et beaucoup de courage à toi pour ses moments très difficiles

Nous sommes tous avec toi par la pensée et le coeur comme toi tu es toujours là pour tout le monde

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 19:54:40
Bonsoir,
Je me joins à tous pour présenter mes condoléances...une douloureuse épreuve pour n'importe qui que de perdre son père ou sa mère!
Douces pensées
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 19:57:21
Bonsoir vincent
c'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de ton cher papa . Sache que nous sommes avec toi par la pensée .. Nous n'oublierons pas ce grand homme généreux et qui t'a tant donné . Le voila parti sans souffrance . Sincères condoléances ou j'espère que tu seras bien accompagné de ta famille
Reçois toute mon amitié . michelle et juliette
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 20:23:19
Bonjour à tous.

Grand Merci à tous pour tous vos messages de soutiens.Après en avoir discuté avec Christian Daumal le papa de Heart and Coeur je suis d'accord pour que vous envoyez des chèques à Christian Daumal qui centraliserait tout et au nom de l'associaition Heart and Coeur et en votre nom aussi il reverserait la somme récolté à une associaition de lutte contre le cancer.Je pense sincèrement que papa préfèrerait de loin ce joli geste généreux qui sera fort utile afin de lutter contre cette terrrible maladie.

Encore un GRAND MERCI à tous pour tous vos messages de soutiens et vos marques d'affection envers papa et moi même ça fait chaud au coeur!!!!

Amicalement.

Vincent.
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 20:30:56
Bonsoir Vincent

sincères condoléances à toi et à tes proches


Amicalement

Laurence

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 22:02:05
Vincent,
je ne passe que tardivement suer le forum et j'apprends cette triste nouvelles.
Je te présente mes sincères condoléances , nous pensons fort à toi dans ces moments douloureux
Bises
Catherine et Yann
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 22:25:55
bsr Vincent je me joins aux amis de H&C pour te soutenir dans cette douloureuse epreuve, je te presente toutes mes condoleances ainsi qu'à ta famille!
une etoile de plus dans je jardin ton papa a rejoint toutes nos étoiles et fera la connaissance de notre petit Thybo*
gros bisous et bon courage Vincent

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: Vincent à perdu son papa
vendredi 17 mai 2013 22:48:20
bonjour sincère condoléances pour vous et votre famille. Nous vous soutiendront dans cette épreuve .
Vou pourrez toujours compter sur cette 2e grande famille qui vous entoure.
Beaucoup de courage dans cette dure épreuve dont j ne saurai definir le ressenti

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: Vincent à perdu son papa
samedi 18 mai 2013 11:06:05
Toutes mes condoléances Vincent, à toi et toute ta famille.
Ton Papa s' est battu de toutes ses forces grâce à toi, tu as été super jusqu'au bout, tu lui a permit de retrouver un peu sa maison avant de te quitter.
J' espère que tu es bien entouré en ce moment, je pense très très fort à toi.
Beaucoup de courage et à très bientôt ici!
Je t'embrasse

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Vincent à perdu son papa
samedi 18 mai 2013 16:43:16
Toutes mes condoléances à Vincent et sa famille. Plein de courage pour ce triste moment...
Céline.
Re: Vincent à perdu son papa
samedi 18 mai 2013 21:11:11
toutes mes condolèances également
plein de courage pour traverser cette difficile epreuve
Re: Vincent à perdu son papa
samedi 18 mai 2013 21:38:40
sinceres condoleances vincent
mes pensées vont vers vous et votre familles
bon courage

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: Vincent à perdu son papa
dimanche 19 mai 2013 10:03:12
Dans cette épreuve bien difficile que tu vis, accepte mes sincères condoléances, Vincent.
Amitiés,

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Vincent à perdu son papa
dimanche 19 mai 2013 14:21:44
Cher Vincent

Je tiens à te présenter mes pensées les plus amicales en ces jours si douloureux. Tu es un homme de " coeur" et en ouvrant ton coeur tu feras vivre à l'infini tous les souvenirs partagés avec ton papa. L'amour qui vous unit est éternel, malgré l'absence, cet amour ne meurt pas.

Je pense très fort à toi et partage ta peine.

Sincèrement

Cora mam'ange de Mila et maman de 4 loulous
Re: Vincent à perdu son papa
dimanche 19 mai 2013 20:14:17
Bonjour Vincent,

Je tiens à te présenter toutes mes condoléances.

Beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve...

Bien sincèrement.

Cindy, maman d'Elouan né le 19 décembre 2012 avec Ventricule unique, TGV, atrésie tricuspide et interruption de l'arche aortique.
Première opération le 25 décembre 2012 d'un cerclage pulmonaire et d'une plastie de la crosse aortique au CCML par le Pr Belli.
Seconde intervention le 06 juin 2013 : Glenn bidirectionnel, élargissement de la CIA, plastie de la bifurcation pulmonaire et section de l'artère pulmonaire au CCML par le Pr Belli.
Troisième intervention de 17 juillet 2015 : DCPT à l'institut Jacques Cartier de Massy par le Dr zoghby et Belli.
Re: Vincent à perdu son papa
lundi 20 mai 2013 07:31:51
Vincent,

Désolé de lire cette mauvaise nouvelle. Je souhaite toutes mes condoléances et beaucoup de courage à tes proches et à toi.

Amitiés

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Re: Vincent à perdu son papa
lundi 20 mai 2013 13:30:26
Bonjour Vincent,

Je te présente toutes mes condoléances en ce moment si difficile, nous pensons fort à toi.
Pleins de courage.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Vincent à perdu son papa
lundi 20 mai 2013 14:41:45
Oh mon cher Vincent, je suis attristée par cette nouvelle et te présente toutes mes condoléances pour ton papa.

Je t'embrasse très fort et pense bien à toi dans cette épreuve. Bon courage.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Vincent à perdu son papa
lundi 20 mai 2013 15:19:24
Bonjour,
Vincent, tu as toujours été à nos côtés...aux côtés de tous...alors nous sommes très touchés de te savoir triste suite au départ de ton papa...reçois toutes nos condoléances.
Isa et Jean, paranges de Flavie et parents d'Alizée et Mathilde
Re: Vincent à perdu son papa
lundi 20 mai 2013 21:37:39
bonsoir Vincent
Je me joins a toute la famille Heart an coeur pour t'envoyer mes sinceres condeleances
j'espere que tu es bien entouré pour afronter cette douloureuse epreuve

trés amicalement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Vincent à perdu son papa
lundi 20 mai 2013 22:34:12
Bonsoir Vincent ,

avec un peu de retard je te presente nos très sincères condoléances , je sais combien il est difficile de voir partir nos parents , et nous t'envoyons plein de courage pour les jours qui vont suivrent mais tu as eu un super papa et tout ce que tu as partagé dans ta vie avec lui laissera une trace indélébile comme l'amour que vous vous portiez
gros bisous
christiane , lucie et robert

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Vincent à perdu son papa
mercredi 22 mai 2013 11:48:15
Cher Vincent,
En ce jour tellement difficile, je pense fort à toi! Je pense que tu as reçu mon texto, mais sache que je suis de tout coeur avec toi et qu'icitu as une famille amie qui est à tes côtés.
Courage! grosses bises
AgnèsZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous