logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cardiopathie et varicelle

Envoyé par sandy 
cardiopathie et varicelle
samedi 18 mai 2013 09:02:48
Bonjour a tous
Je suis très inquiète je suis aller hier chez une amie avec Timeo
Et en rentrant le soir el m envoi un texto pour me dire que sa fille a la varicelle
J ai tres peur que timeo ai été contaminé
Quels sont les risques avec sa cardiopathie? ?
Il va très bien depuis son operation mais est ce qu une maladie infantile ne pourrais pas venir tt gacher?
Svp besoin de reponses

SANDY maman de Timéo né le 12/10/12 opéré d une TGV le 18/10/12 par le DC NEVILLE à CLOCHEVILLE (37)
Re: cardiopathie et varicelle
samedi 18 mai 2013 09:27:46
Bonjour Sandy,

Maïwen a fait la varicelle quand elle avait 3 ans, le docteur m'a donné le traitement et maintenant elle va avoir 18 ans. Elle a été opérée à 16 jours de vie.

Maïwen avait une TGV, 1 coronaire unique mal placée, 2 CIV, une sténose pulmonaire, une micro-fuite aortique.

Dès que les boutons sortent, vas voir le docteur et il te donnera ce qu'il faut.

Bon courage et bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: cardiopathie et varicelle
samedi 18 mai 2013 15:56:04
Bonjour,
Ma fille a aussi une CC et elle m'a fait la varicelle à 6 mois et demi, 15 jours après son frère.
Moi dans le doute j'ai appelé le cardiopédiatre, il m'a dit que ce n'était pas grave pas de souci avec sa CC, faire attention pas trop de contact avec son frère pour éviter la contamination.
J'ai été voir le pédiatre dès les premiers boutons, j'avais déjà ce qu'il fallait suite à son frère, un gel douche très doux, une lotion pour lui faire des bains de fesses et oui elle en avait de partout.
Après pas de crème pour éviter la macération de l'éosine pour assécher les boutons.
Et puis tu sais mon fils est passé 3 fois au travers avant de l'avoir
Tu sauras si ton fils est contaminé dans 2 ou 3 semaines, c'est le temps qu'il faut pour déclarer la varicelle.
Juste une chose après la varicelle j'ai fait faire une cure de vitamine et anti-corps à mes enfants car la varicelle épuise tout ce système il faut l'aider, car la varicelle les épuisent. Et une autre chose surtout ne donnes pas d'ibuprofène (type advil) pour le moment tant que la varicelle n'est pas déclaré.
Bon courage, car c'est pas drôle de les voir plein de boutons, et j'espère que Timéo passera entre les gouttes.

Séverine
Maman de Melvin 8 ans en pleine forme et de Mathilde petite fée de 3 ans (APSI + CIA) - que tu as vite grandi déjà l'école ;-)))
Re: cardiopathie et varicelle
samedi 18 mai 2013 16:41:43
Vivien a eu la varicelle quand il avait 3 ans. Sa pédiatre n'y a vu aucun problème. Comme pour toute maladie chez lui, on a veillé à la fièvre (il en a eu très peu), et c'est tout, et il a eu un sirop pour éviter les démangeaisons.
Son petit frère l'a eu 10 jours après, et très très forte, c'était beaucoup moins sympa, et je me suis finalement fait beaucoup plus de soucis pour lui. Comme quoi... ;-)
Céline.
Re: cardiopathie et varicelle
dimanche 19 mai 2013 11:03:54
Merci a tous pour vos messages
Pour le moment rien a declarer
Juste un peu moins d appetit...
Je sais que je pourrais pas le protéger éternellement des microbes
Mai il es encore petit et j ai tellement peur pour son coeur...
Etre obligé de le ramener a l hôpital je pourrai pas
Si mes calculs sont bons si il es contaminé l apparition des boutons arrivera pile ds la periode ou on a son rdv cardio
Pour l instan je surveille a fond on verra bien par la suite
En espérant qu il été encore un peu immunisé
Bisous a tous a bientot
Sab
Re: cardiopathie et varicelle
mardi 21 mai 2013 10:03:05
Bonjour Sandy,

J'étais également venue sur le site au moment où ma fille a déclaré sa varicelle.
Sa soeur l'a attrapée avant elle, donc en prévention je lui avait donné de l'homéopathie pendant la période d'incubation, afin qu'elle ait la maladie moins forte. Et ça a été très efficace. Tu peux demander à la pharmarcie ce qu'ils te conseillent, ou regarder sur internet.

Pour ma fille, j'ai appelé la pédiatre qui n'a pas jugé nécessaire de la voir. Elle m'a dit de lui donné du doliprane et d'appliquer les lotions asséchantes que tu trouveras en pharmarcie.
Donc ne t'inquiète pas, il n'y a aucune contre-indication avec la cardiopathie.

Mais effectivement, après les épreuves qui nous avons vécues, on monte vite en stress !
Bon courage.

Sabine
Re: cardiopathie et varicelle
mardi 21 mai 2013 13:10:58
Bonjour Sandy,
Mon fils de 7 mois à aussi une CC, mes 2 plus grands ont eu la varicelle à 2 semaines d'ntervalles il y a 2 mois, il était donc en contact avec lui et pourtant il ne l'a pas eu, ce sera peut être aussi de même pour ton petit Timeo.
Bon courage.

Wolff Parkinson White (tachycardie supra-ventriculaire), CIA, Fuite mitrale, HTA
Re: cardiopathie et varicelle
mardi 21 mai 2013 21:57:22
Bonjour Sandy
Je suis en plein dedans avec Noé...
Il est malade depuis une semaine : conjonctivite, laryngite, angine et depuis hier des petits boutons sont apparus... La totale !
Je suis retournée ce soir chez le docteur et verdict : varicelle...
Bon pour le moment c'est le début, j'espère qu'il ne va pas être trop malade mais mon médecin n'a pas paru trop inquiet. Il m'a juste dit que la varicelle risquait de le fatigué mais c'est tout !
Pas de soucis avec sa cardiopathie plus qu'un enfant "normal"...
Bisous à Timéo

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: cardiopathie et varicelle
mardi 21 mai 2013 22:39:17
Bonsoir

Yann a aussi déclaré la varicelle à 3 ans et pas de soucis non plus pour son pédiatre
il a eu le même traitement que les autres enfants et à part beaucoup de boutons, ça c'est bien passé.
Il l'a attrapé à l'école donc pas moyen de le savoir avant la contagion....
bisous
Catherine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: cardiopathie et varicelle
mercredi 22 mai 2013 09:50:43
ma fille a ete vacciner contre la varicelle
car les forte fievre lui donne de la tachyardie , donc si on peut evité c'est pas plus mal

bonne journée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous