logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     séjour à l'hopital

Envoyé par roxydu34980 
séjour à l'hopital
vendredi 24 mai 2013 10:16:37
Bonjour,
Hier matin, jeudi 23 mai 2013 à 10h 15, j'étais en train de faire mes devoirs et j'ai senti que je faisais des extrasystoles. En fait je faisais une tachycardie donc j'ai appelé maman et papa et on est parti aux urgences. Arrivés là-bas, ils me l'ont arrêté et ils m'ont mis une perf. Donc j'ai dormi à l'hôpital et là je vais mieux. C'est long... Maintenant ça à changer il y a internet, ils m'ont créé un compte pour que j'ai les réseux sociaux... Hier, il y a eu un professeur qui est venu me faire faire des math. On a travaillé sur mathenpoche. C'était super!! C'est long et j'ai hâte de sortir de l'hôpital. Moi qui avais envie d'aller à l'école et en plus la veille on était venu aux urgences le matin pour une douleur au ventre.

Roxane, ventricule unique, opéré 6 fois à coeur ouvert dont la derniére en Septembre 2011
Re: séjour à l'hopital
vendredi 24 mai 2013 10:22:36
eh ben, pauvre Roxane !!!! je te souhaite tout plein de courage et de patience alors
tu a l'air bien entourée, c'est important !
prend soin de toi
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: séjour à l'hopital
vendredi 24 mai 2013 10:38:23
Les médecins ont dit qu'ils allée venir m'apporter les médicaments, m'enlever la perf et après je pourrai partir :-)

Roxane, ventricule unique, opéré 6 fois à coeur ouvert dont la derniére en Septembre 2011
Re: séjour à l'hopital
vendredi 24 mai 2013 10:40:23
chouette alors ! un bon week-end à la maison alors ! tu dois etre contente !!!
pioufff, ces fichus hopitaux, on en a bien marre des fois, mais heureusement qu'ils sont la quand meme !
a plus, bon retour chez toi

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: séjour à l'hopital
vendredi 24 mai 2013 11:57:20
J' arrive après la bataille!
Zut alors, ce petit coeur te joue encore des tours... Prend bien soin de toi à la maison!
Gros bisoux
Re: séjour à l'hopital
vendredi 24 mai 2013 11:58:04
Bonjour ma grande,

Super si tu peux rentrer à la maison, tu pourras fêter ta maman avec toute ta famille.

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée, reposes toi et prends bien soin de toi

Gros gros bisous guérisseurs

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: séjour à l'hopital
vendredi 24 mai 2013 13:44:35
Merci pour tous vos messages.
Heureusement quand même que les hôpitaux sont là même si c'est long...
Je retourne à paris pour faire un cathé le 16 juillet

Roxane, ventricule unique, opéré 6 fois à coeur ouvert dont la derniére en Septembre 2011
Re: séjour à l'hopital
vendredi 24 mai 2013 21:52:07
gros bisous ma ptite roxane

jespere que tout va rentrer dans lordre

bisous

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 11:01:48
Tout était rentrée presque dans l'ordre ...
Hier je suis encore retournée aux urgences car je faisais plein d'extrasystole. Maman à demander au cardiologue ce qu'il fallait faire et il a dit qu'il fallait me donner un peu plus de médicament. Ca ne s'arrêter pas et comme j'en faisais toute le 2 min je n'arrivais pas à m'endormir. Je fermais les yeux et j'étais réveiller par l'extrasystole. Pff... On est parti aux urgences vers minuit, on a mis Margaux chez mamie et on est partis. Ils nous en pris vite. Au départ ils voulaient me mettre chez le adultes (car j'ai 15 ans et 15 ans ça passe chez les adultes) mais maman à insister pour que j'aille chez les enfants. Apres il n’y avait plus de box donc il nous en fait attendre un peu et après il nous en mis dans un box qui sert pour recoudre les patient. Bref... Apres ils m'ont fait un ECG et j'en ai fait une dans l'ECG donc c'est bien il a pu voir. Ils m'ont pris la température, écouter mon c½ur. Apres ils sont revenus nous dire les résultats de l'ECG et ils nous ont dit qu'il nous gardait un peu pour voir comment ça évolue. Apres je me suis endormi et quand ils sont revenus on pouvait partir. Il était 2H 30 du matin quand on est rentré. Apres a la maison on a mangé un peu (on avait faim :-)). On a mangé u bout de fromage et un yaourt. Apres on est allé se coucher. Comme il était tard, je ne vais pas à l'école aujourd'hui. Maman ne va pas travailler non plus. Pourtant j'avais très envie d'y aller. :-( En plus là je n'y vais plus jusqu'à vendredi car mardi je n'ai pas cour de la journée ( tous mes profs sont absent) , mercredi je n'y vais pas non plus, j’ai rendez-vous pour qu'ils me mettent un holter, jeudi je n'y vais pas non plus car je n'aime pas aller à l'école avec le holter et puis l'après-midi j'ai rendez-vous pour voir le cardio et vendredi j'y vais si tout va bien et j'espère que je vais y aller.

Roxane, ventricule unique, opéré 6 fois à coeur ouvert dont la derniére en Septembre 2011
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 15:24:19
Bonjour Roxane,

J'espère que tu vas mieux, tu es très courageuse et ta maman aussi.

Je comprends que tu n'aimes pas aller à l'école avec un holter, il y en a toujours un qui demande des explications, Maïwen non plus n'y allait pas.

Je te souhaite un prompt rétablissement

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 15:31:02
oui j n'aime pas pourtant il ne s voit pas beaucoup mis bon.........
De toute façon j'ai rendez vous l’après midi donc il vaut mieux qu je n'y aille pas du tout :-(
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 15:35:21
Tu as raison ma grande, restes à la maison avec le holter, il n'a beau pas se voir beaucoup, il y a toujours quelqu'un qui le verra

Bon courage

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 17:10:27
Roxane, super courageuse!
C' est pénible ces ES.... J' espère que durant le holter les médecins verront quelquechose.
C' est dommage que tu n' aimes pas aller à l' école avec car là les médecins pourraient mieux voir ce qui les déclenchent quand tu as une journée "normale" et pas au repos à la maison... Si tu mets un sous pull col roulé fin, personne ne verrait rien. C' est ce que je fais au boulot, et personne ne s' en rend compte.

plein de bisoux
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 18:08:25
Décidément les extrasystoles ne te laisse pas tranquille, j'espère que le nouvel ajustement du traitement les calme une bonne fois pour toute et pis avec le holter les médecins sauront mieux quoi te donner pour réguler au mieux ton rythme cardiaque. Courage Roxane gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 19:23:07
coucou flore-Anne
oui j sais mais la derniére fois qu j'ai voulu y aller avec je m suis mise a pleurer . .. Donc maman à dit que j n'y aller pas. ...

Roxane, ventricule unique, opéré 6 fois à coeur ouvert dont la derniére en Septembre 2011
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 19:31:47
Aussi pendant le holter, si j'ai des extrasystoles pendant que j'ai le holter il ne faut surtout pas que je mette ma main car sinon ça se brouille. Une fois je m’étais ma main à chaque fois que j'en avais une et il on rien vu car j mettais ma main.

Roxane, ventricule unique, opéré 6 fois à coeur ouvert dont la derniére en Septembre 2011
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 20:11:12
Coucou Roxanne,

On ne se connait pas mais ce que tu vis en ce moment n'a pas l'air évident, alors je te souhaite plein de courage.

J'espère que ton coeur va s'apaiser, que les médecins trouveront le traitement idéal pour lui.

J'ai 21 ans et un ventricule unique aussi (atrésie tricuspide), si tu le souhaite on peut discuter ensemble.


Bisous
Aude
Re: séjour à l'hopital
lundi 27 mai 2013 20:24:27
Moi j'ai aussi un ventricule unique.............
on l'a découvert à 3 mois et demi de vie. Je ne pleurais jamais car ça me fatigués.
Christian de l'association a réecrit toute mon histoire que maman lui avait donner. ( il faut chercher Roxane Lebrun)

Roxane, ventricule unique, opéré 6 fois à coeur ouvert dont la derniére en Septembre 2011
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous