logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cardiopathie congénitale et grossesse

Envoyé par Lalytha786 
cardiopathie congénitale et grossesse
lundi 27 mai 2013 13:43:09
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de témoignages de mamans cardiopathes qui ont eu la chance d'être enceinte malgré toutes les difficultés imposées.
Je vous remercie d'avance.
Re: cardiopathie congénitale et grossesse
lundi 27 mai 2013 22:17:50
Bonjour,

Je suis atteinte d'une cardiopathie qui s'appelle une atrésie tricuspide et j'ai mis au monde un petit garçon le 11 juillet dernier ! Je reste a disposition pour tt renseignement :)

Bises et bonne soirée,

Morgane
Re: cardiopathie congénitale et grossesse
mardi 28 mai 2013 14:26:18
Bonjour,

Je suis atteinte d'une bicuspidie congénitale et j'ai eu une petite fille en Août 2012.

Je suis à ta disposition pour tout renseignement.

Bises

Gwenaëlle
Re: cardiopathie congénitale et grossesse
mardi 28 mai 2013 22:30:23
Bonsoir,

moi aussi je fait cette recherche, j'aurais souhaité avoir un témoignage, d'une personne ayant une cardiopathie congénitale, atrésie pulmonaire à septum ouvert ???
Mon reve, etre maman ..... Cela fait 7 ans que je ne prend aucune contraceptin, ny de préservatif, et pfff, cela ne marche pas, pas de bb en vus.

CHRISTELLE 34 ANS, ATRESIE PULMONAIRE A SEPTUM OUVERT, NON OPERER.
Suivit a HAUT LEVEQUE 33 PESSAC. Dr. THAMBO.
Traitement : Cardensiel - Lamictal - Sérevent.
Re: cardiopathie congénitale et grossesse
mardi 28 mai 2013 23:38:04
Bonsoir les filles,

Je n'ai pas de réponses et tout comme vous je me pose aussi des questions sur le déroulement d'une future grossesse. J'ai envie d'avoir des enfants même si ce n'est pas tout de suite, et j'ai donc demandé au cardiologue durant mon hospitalisation d'il y a 2 semaines ce qu'il en était. Il m'a dit qu'avant l'opération, je ne pouvais pas me risquer à avoir des enfants car ma vie et celle du futur bébé étaient menacées, mais comme je suis opérée, aujourd'hui je peux avoir des enfants sans aucun risques pour moi mais malheureusement pas pour le bébé...
Alors apparemment, du fait de ma cardiopathie, le foetus vas avoir du mal à grossir et il y a aussi plus de risque d'accouchement prématuré.
Et l'autre risque infime soit-il mais qui existe, ce serait que je transmettre une cardiopthie à mon futur bébé...

Il a ajouté de ne pas envisager de grossesse sans en avoir parler au préalable à mon cardiologue pour pouvoir faire des examens avant. Ensuite, il m'a dit que dès lors où je vais apprendre que je serais enceinte je devrais arrêter mon activité professionnelle et cesser toutes activités physiques (sport...). Enfin, je vais être surveillée de très près, ainsi que le futur bébé durant toute la grossesse, j'ai donc l'impression que mon quotidien sera rythmé par les rdv médicaux.

Donc s'il y a des témoignages, je suis également preneuse, car pour l'instant de ce que le cardiologue m'a expliqué, il y a beaucoup de contraintes et quand même quelques risques.

Merci de ne pas me contacter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 23:39 par Lilou03.
jasmine
Re: cardiopathie congénitale et grossesse
mercredi 29 mai 2013 14:05:45
bonjour leoline ma fille de 2 ans a egalement une atresie tricuspide associee a un bav complet. j aimerais savoir comment c passe la grossesse pour toi et ton bebe?
Re: cardiopathie congénitale et grossesse
samedi 15 juin 2013 01:18:00
Bonsoir Jasmine, envoie moi un email a leoline29@hotmail.fr afin que je t'informe du déroulement de ma grossesse et ce qu'il s'est passe depuis 11 mois que mon amour est venu au monde
Bises
Morgane
Re: cardiopathie congénitale et grossesse
samedi 15 juin 2013 21:35:21
bonsoir Léoline
je t'ai envoyer un mail il y a plusieurs jours
tu as reçu ?

bonne soirée a tous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous