logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cardiopathie congenitale et agrément assistante maternel.

Envoyé par orel02 
Cardiopathie congenitale et agrément assistante maternel.
vendredi 31 mai 2013 12:54:45
Bonjour.

je me pose une question.

Faut t'il un agrément particulier pour garder un enfant avec une CC. Cette question car une connaissance vient de me dire qu'il en fallait un spécial.
J'avais déja fait des recherches mais rien trouver sauf un post ulterieur sur le forum. Il disait qu'il en fallait un pour enfant avec handicap ,lorsque l'enfant avait un dossier MDPH . Enfin c ce que jai compris.

Mais dans le cas d'Erwann ou il a pas de dossier MDPH. Sa nounou a t'elle besoins d'un agrément spécial.

Merci pour la réponse.

Aurélie

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: Cardiopathie congenitale et agrément assistante maternel.
vendredi 31 mai 2013 15:03:43
Bonjour,
Ma fille a une APSI, elle est depuis ces 6mois chez une ass mat, et aucun souci. Avant de prendre ma fille je sais qu'elle a fait un point avec la puéri qui s'occupe de toutes les ass mat de ma commune. La puéri n'a vu aucune objection et pas besoin de qualification supplémentaire. Mais il est vrai que dans certain cas il faut que l'ass mat est plus de compétence, je pense comme toi de le cas d'un dossier MDPH.
Moi j'ai dit direct à la nounou que ma fille avait une CC, on peut pas cacher ce genre de chose se sont les personnes qui s'occupent de nos enfants quand on travaille.
Elle m'a posé des questions sur les soucis de santé que cela pouvait amené, et je l'ai rassuré
Après elle a fait le point comme je t'ai dit avec la puéri et la PMI et je sais que la puéri vient de temps en temps faire des visites et elles font le point toutes les 2.

Séverine
Maman de Melvin 8 ans en pleine forme et de Mathilde petite fée de 3 ans (APSI + CIA) - que tu as vite grandi déjà l'école ;-)))
Re: Cardiopathie congenitale et agrément assistante maternel.
vendredi 31 mai 2013 15:18:11
bonjour

je fais une formation d'assistante maternelle en ce moment qui dure 3 semaines

mon agrement va etre validé le 18/6 , j'ai deux jours de formation sur les premiers geste de secours a faire

j'ai posé la question si il fallait un agrément spécial pour un enfant ayant des problèmes de santé et voir meme handicapé, la formatrice et la puericultrice m'ont répondu que non

apres il faut voir avec l'assistante maternelle , moi j'avais eu du mal d'en trouver une bien pour ma fille et qui est surtout pas "peur"

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: Cardiopathie congenitale et agrément assistante maternel.
vendredi 31 mai 2013 22:43:25
bonsoir

j'ai mon agrement d'assistante maternelle depuis 2008
il ni a besoin de rien de plus pour grader un enfant malade ou handicapé ( mdph ou pas)

l'infirmiere puer de la PMI pose juste la question si on accepte les enfants malades ou handicapés ( si notre logement le permet), moi j'ai dis oui, vu mon parcour personel avec ma fille de plus je suis en rez de chaussé.

il suffit juste de trouver une ass mat en qui vous avez totalement confiance et qui soit bien au courant des problemes de votre enfant

bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Cardiopathie congenitale et agrément assistante maternel.
samedi 1 juin 2013 19:25:35
Bonjour Tout le monde.

Merci pour vos réponse.

Erwann et chez sa nounou depuis novembre et tout ce passe trés bien. Merci pour vos réponse. C bien ce qui me semblai. surtout que la directrice du centre des ASS mat et au courant je m'était dit c plus prudent si une urgence et nécéssaire chez la nounou. Pour la nounou elle est au courant de son parcours et de l'évolution au fur et a mesure des RDV cardio.

Aurélie.

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous