logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     resutat epreuve d'effort

Envoyé par luchie 
resutat epreuve d'effort
mardi 9 juillet 2013 19:08:09
bonsoir

j'ai passé ce matin l'épreuve d'effort, pas terrible

conclusion : test d'effort sous maximal negatif qui confirme l'insuffisance chronotrope iatrogene (77% de FMT pour une charge de 150 W avec une nette insuffisance chronotrope en fin d'effort) je ne sais pas trop ce que cela veut dire si ce n'est que mon coeur ne bat pas assez vite a l'efffort donc essoufflement

donc nouveau beta bloquant a la place du corgard, c'est bisop 7.5 en association avec le ramipril

a suivre

qui a deja eu des résultats de ce type au test d'effort ?

Amitiés

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: resutat epreuve d'effort
mardi 9 juillet 2013 19:35:27
Coucou, j n peux pas t'aidée car moi je ai pas les resultatsde mon test d'effort .
peux-tu m dire ce qu'est le crocrope?
Cela te cause t'il beaucoup d'essoufflement?
jesuivrait tes news
biz et bon courage

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
mardi 9 juillet 2013 19:57:02
bonsoir Elea

chronotrope c'est la variation du rythme cardiaque je crois

oui je suis tres vite essoufflée a l'effort

amitiés

Laurence

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: resutat epreuve d'effort
mardi 9 juillet 2013 20:06:49
ah ok merci pour cett reponse
je sais je continu mon questionnement mais es-tu aussi essoufflée lors d'une qimple marche (par ex)?
desoler pour tt c'est questions
amitié a toi aussi

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
mardi 9 juillet 2013 20:30:02
Elea

oui je suis également essoufflée à la marche

ou si je monte un escalier par exemple quand je rentre de courses je le suis également

tes questions ne me genent pas , t'inquiete pas

a +

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: resutat epreuve d'effort
mardi 9 juillet 2013 22:11:52
merci

on ne peut rien y faire?

tu passe de bonne vacances?

tu pars quelque part?

biz a toi

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
jeudi 11 juillet 2013 14:39:40
Bonjour Eléa

le cardio est persuadé que cela vient du traitement qui ralentit trop mon c½ur, donc il change encore de médicament jusqu'à ce qu'on trouve le bon

je ne travaille pas actuellement donc je ne peux pas partir en vacances, et de plus je dois aider mon fils étudiant
alors pour moi c'est comme d'hab

et toi tu es déjà chez tes grands parents ?

Tu es en quelle classe ?

a plus tard

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: resutat epreuve d'effort
jeudi 11 juillet 2013 16:30:54
ah ok jespère qu'ils trouveront vite le bon médicament .
Ton fils n'as pas de vacances ? non parce que se n'est pas pareil car quand il l'est (je suppose) c'est plus agréable que de partir seule (ou avec ton mari).
Moi oui je suis déjà chez mes grands parents en Normandie. Je vais rentrée en 5e.

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 00:30:15
Bonsoir Luchie,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis une semaine mais je me souvenais que t'avais une épreuve d'effort à faire la même semaine que moi !
Je viens de voir les résultats de ton test d'effort, j'espère que ton cardiologue arrivera à trouver le bon médicament rapidement pour réguler ton c½ur, car cela doit être gênant au quotidien...

Bon courage, à bientôt :)

Merci de ne pas me contacter.
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 08:41:33
Lilou

c'est a ton tour aujourd'hui

bon courage et donne moi tes résultats

bisous

Laurence

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 17:59:04
bon courage a toi Lilou et pense (même si sa parait évident) a prendre une bouteille d'eau!

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 20:54:53
Bonsoir,

Merci Eléa et Laurence (J'avais écrit Luchie dans mon précédent post lol), j'avais bien pensé à la bouteille d'eau ! :) Alors pour les résultats, je suis essoufflée, certes, mais mon essoufflement ne s'est apparemment pas aggravé depuis 2 ans ! Il n'y a pas de troubles du rythme non plus, par contre, il m'ont fait d'abord soufflé dans un "truc" avant de commencer le test d'effort pour voir comment était mon souffle, et c'est un fait, je n'ai pas beaucoup de souffle. Et aussi, mon rythme cardiaque est très élevé au repos (avant l'épreuve d'effort, mon rythme était à 110 !) et par conséquent encore plus à l'effort ! Je suis à 61% de capacité respiratoire par rapport à une personne n'ayant pas de pathologie cardiaque et "c'est sûre que c'est faible" m'a dit le médecin. En tous cas, ils m'ont arrêté depuis 2 mois les méta-bloquants et la digoxine parce qu'il ralentissait trop mon c½ur mais à présent il est trop agité...
J'ai un rendez-vous avec ma cardiologue en septembre, donc à suivre.

Bisous

Merci de ne pas me contacter.
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 21:03:37
C'est bien que sa n'est pas bouger depuis la dernière fois
moi je n'avait pas reçue les résultats on m'avait juste arrêter car je n'en pouvais plus et que je cyanosais
tu es essoufflée seulement pour l'effort ou aussi pour de simple choses comme la montée d'escalier?
et toiLaurence sa va?
biz

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 21:12:00
Oui c'est un point positif que ça n'est pas bougé mais je m’essouffle vite à l'effort, et oui, aussi en montant les escaliers ou des pentes, en portant des charges lourdes... en bref ça fait parti de mon quotidien. Si tu cyanosais heureusement qu'ils t'avaient arrêter ! En ce qui me concerne, je n'en suis pas là, par contre il ne faut pas que je force, elle m'a d'ailleurs fait un bon de transport pour rentrer !

Biz

Merci de ne pas me contacter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/13 21:13 par Lilou03.
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 21:17:26
ah okay
c'est quoi un bon de transport?
biz
808080808080808080808080808080808080808080808080808080808088080808080808caractères

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 21:43:15
Bonsoir Lilou

cela ne s'est pas trop mal passé dans l'ensemble
a priori j ai plus ou moins le meme probleme que toi avec les b bloquants
c'est dur de se sentir diminuée mais bon faut faire avec, on n'a pas le choix

tu sais Luchie ou Laurence c'est la meme chose y a pas de souci (ce n'est qu'un pseudo)

je fais une echo le 22 pour verifier que je n'ai pas de nouvel anevrisme et que mon tube n'a pas bougé

Eléa, un bon de transport est un papier que remplit le medecin pour que tu puisses rentrer en taxi ou ambulance

bonne soirée à vous 2

bisous

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 22:31:56
ah ok
Laurence merci pour l'info
oui c'est sur c'est dur d'être moins en forme (même si moi c'est moins que vous 2) enfin on vit comme bien donc faut être positive
je suis sure qu'il trouveront un médicament qui fonctionnera bien et ne ralentira pas trop ton c½ur.
biz

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
vendredi 12 juillet 2013 22:40:44
J'avais pas vu ta question Eléa, désolé ! lol

Laurence, je penserai à toi le 22, J'espère que les nouvelles seront bonnes, tiens nous au courant !

Bonne soirée, bisous.

Merci de ne pas me contacter.
Re: resutat epreuve d'effort
dimanche 14 juillet 2013 12:45:28
Je penserai a to le 22
j'ai vue qu'une petite Rose allait se faire se jour la alors je penserait a vous 2
bizzzzzzz;)

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: resutat epreuve d'effort
lundi 12 août 2013 21:00:15
bonsoir a toutes et tous resultat épreuve d'éffort donc légèrement sous_maximale négative puis en conclusion: cette exploration a montré un aspect évocateur d'ischémie d'effort de la région septale et inférieure jai 48 ans pouriez vous me renseign merci bcp bizzzz
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous