logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cathétérisme cardiaque mardi au CCML pour Roxane

Envoyé par Dominique 
Re: Cathétérisme cardiaque mardi au CCML pour Roxane
lundi 22 juillet 2013 21:01:49
Malgré la deception des jours passés , vous devez être un peu soulagés par les denières nouvelles .
J'espère que Roxane se remet bien de cette intervention et que vous allez pouvoir profiter de votre été tranquillement maintenant .
La chirurgie progresse et quelle avancée quand on peut éviter ces satanées interventions à coeur ouvert ...
Bon courage à vous tous , bisous .
Re: Cathétérisme cardiaque mardi au CCML pour Roxane
mardi 23 juillet 2013 14:08:00
Bonjour à tous,
La date du Cathé est posée: ce sera le mardi 24 septembre.
Nous rentrerons le lundi à 14H et ferons la visite anesthésique à Montpellier.
Roxane va bien même si elle transpire vite. Nous ne bougeons pas beaucoup, mais elle a appris à s'occuper et elle fait des choses en pâte Fimo, me scanne des papiers importants (elle veut être secrétaire plus tard...), cuisine...
Voilà pour les dernières nouvelles. Une pensée pour Rose qui doit se faire opérer bientôt et pour tous les autres qui sont hospitalisés.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: Cathétérisme cardiaque mardi au CCML pour Roxane
mardi 23 juillet 2013 22:22:28
Coucou
Je penserai a vous se 24 septembre
Elle a déjà trouver ce qu'elle voudra faire! moi je n'ai même pas d'idée
Bon courage a vous deux

Eléa

Opérée à 7 mois à coeur ouvert pour cure complete de tétralogie de fallot et transcatheter CIA a 6 ans
Re: Cathétérisme cardiaque mardi au CCML pour Roxane
mardi 23 juillet 2013 23:42:12
Coucou Dominique,

Je suis super contente et soulagée pour vous que ce ne soit qu'une intervention par cathé
Ouf !

Roxane, je t'embrasse bien fort

Bien amicalement,

Christine et Charles
Charles a la maladie d'Ebstein. Maladie de la valve tricuspide.Il a bénéficié le 11 Juillet 2013 par le Professeur Belli au CCML de l'intervention de KAWASHIMA : Glenn ( anastomose cavo pulmonaire bi-directionnelle), plicature de la zone intermédiaire et une ablation cardiaque (arythmie) : MAZE
La valve sera réparée plus tard
Re: Cathétérisme cardiaque mardi au CCML pour Roxane
mercredi 24 juillet 2013 09:19:32
C'est bien que la date soit posée. C'est encore assez loin pour que vous puissiez profiter des vacances, mais sans trop attendre.
Vivien aussi à du mal avec la chaleur. Mes parents ne bougent pas trop non plus (il est chez eux en ce moment) et joue beaucoup dans une pièce où ils ont la clim'. Jeux de société et legos sont ressortis des placards ;-).
Céline.
Re: Cathétérisme cardiaque mardi au CCML pour Roxane
jeudi 25 juillet 2013 11:46:38
Bonjour, je suis contente que l'intervention se fera par cathé; je suis toujours l'histoire de Roxane, car il y a un an je decouvris son histoire. Je venais d'apprendre que mon fils qui devait naitre un mois plus tard avait un vu; j'ai alors trouvé sur le net des tas d'histoires horribles qui m'ont fait aller plus mal encore; puis j'ai lu l'histoire de Roxane et ca m'a donné la force et l'espoir! Meme si Roxane a vecu des moments tres tres difficiles elle a l'air d'etre une fille exceptionnelle! Quand isaac est resté intubé tres longtemps apres sa premiere operation je pensais a Roxane, qui avait vécu la meme chose et s'en etait bien sorti au final....
Meme si nous n'avons jamais echangé, si nous ne nous connaissons pas je pense a elle tres fort, et serais en pensée avec vous au mois de septembre
profites bien de tes vacances Roxane!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous