logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     De retour après le cathé de Vivien

Envoyé par Marmotte 
De retour après le cathé de Vivien
mercredi 17 juillet 2013 22:31:08
Hello tout le monde.
Nous voici de retour à la maison après le cathé de Vivien hier au ccml. Bilan plutôt positif. L'idée était de dilater sa valve tricuspide (qui s'était resserrée après la plastie de l'an dernier). Ce n'est pas une pratique courant, on nous l'a bien expliqué, la réussite n'était pas garantie, mais cela valait le coup de tenter pour éviter que Vivien ai une nouvelle chirurgie. L'équipe était contente ce matin, et même si il en résulte une petite fuite, cela semble avoir fonctionné. Et après une petite montée pour aller manger ce midi, Vivien m'a dit être mieux qu'avant! (Effet réel ou auto persuasion?). Nous avons appris à ne pas nous réjouir trop vite, mais là on souffle! D'ailleurs en quittant le ccml, il m'a dit "ça a marché, je crois que je suis tranquille pour un moment avec les opérations". Sacré petit père! ;-)
Sinon, nous avons fait la connaissance de Charles (nous avions croisé ses parents 3jours avant). Vivien n'avait de cesse, lundi il n'arrêtait pas de nous demander quand il pourrait le voir. Entre star-wars et les angry birds, ils se sont trouvés des tas de points communs :-D. Nous avons également rencontré Roxane et sa famille. Elle et Vivien ont attendu un peu ensemble hier matin pour le cathé, Vivien passant juste avant elle. Ça leur a bien fait passer le temps de jouer un peu ensemble. Et puis ce matin, nous avons vu Maryvonne (au passage, merci à toi pour ce regard plein d'expérience sur le monde particulier dans lequel nos enfants nous font vivre).
Voilà, nous rentrons satisfaits et plus sereins. Vivien doit avoir une écho à la rentrée, nous aurons ainsi plus de recul sur ce cathé.
Céline.
Re: De retour après le cathé de Vivien
jeudi 18 juillet 2013 12:05:14
contente de lire de bonnes nouvelles.. j'espere que tout sera vite confirmé par l'echo
en attendant, ça va peute tre vous permettre de souffler un peu pendant les vacances..
et la rencontre avec d'autres membres du forum, en direct, ça fait toujours du bien!

felicitation au courageux jeune homme

Karine, maman d'Edelle
Re: De retour après le cathé de Vivien
jeudi 18 juillet 2013 14:06:35
Bon retour. Contente d'avoir fait votre connaissance...faudra venir à la rencontre ;-) bonne continuation. Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: De retour après le cathé de Vivien
vendredi 19 juillet 2013 12:42:58
Contente de voir que la cathé s'est bien passé et a marché.
Profitez bien du soleil,

Émilie maman de Gabriel 6 ans en parfaite santé et de nathael né le 03 decembre 2011avec APSI et plein d'énergie
Re: De retour après le cathé de Vivien
vendredi 19 juillet 2013 15:39:19
Je reviens de chez mes parents pour y ramener Vivien. Il n'a eu de cesse de vouloir rejoindre son petit frère, je viens donc de faire l'aller/retour!!! Sacré loustic, moi qui pensait prolonger le tête à tête ;-)
Karine, merci. Nous espérons fort que l'écho de septembre confirmera tout ça, mais Vivien dit se sentir mieux, alors on y croit! Après des mois à le voir pas bien du tout, ce serait vraiment sympa pour lui que ça marche. Il a d'ailleurs retrouvé le moral, et rien que ça, c'est énorme!
Dominique, j'ai été contente de faire ta connaissance, de Roxanne et d'une partie de la famille. Pour la rencontre, on va y songer ;-).
Emilie, merci. Oui, les vacances arrivent à point!

J'ai mis quelques photos prises mercredi. Elles sont sur mon profil.

Céline.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 15:47 par Marmotte.
Re: De retour après le cathé de Vivien
vendredi 19 juillet 2013 16:16:57
Super que le KT de Vivien ait fonctionné!! Et que ça dure maintenant
Bonnes vacances sous le soleil maintenant!
Re: De retour après le cathé de Vivien
vendredi 19 juillet 2013 17:46:04
Oui Flore-Anne, on partira l'esprit bien plus léger!!! On va profiter à fond, les vacances, quoi! (d'ailleurs les loustics ont pris un peu d'avance ;-)).
Merci.
Céline.
Re: De retour après le cathé de Vivien
samedi 20 juillet 2013 11:29:32
Oh il est trop chou ton petit loup :D Je suis contente d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles :D Il se sent mieux, quel bonheur, comme tu dis, c'est peut être de l'auto persuasion mais bon ... ça fait plaisir à entendre surtout aps le stress du cathé.

Qd je vous lis à toi et à Christine, je me dis que j'aurais aimé être française (je précise, juste pour être proche de vous et avoir ce soutien dans les 2 sens ...). J'aurais aimé venir vous soutenir toutes les 2 et je sais que mes messages ne valent rien à coté des personnes présentes à vos cotés pdt ts ces moments. J'aurais aimé aussi vous avoir quand mon petit loup à eu son cathé ... Juste faire partie de cette grande famille quoi ... Mais bon ici en Belgique, j'ai essayé mais ... rien à voir ... malheureusement ...

Plein de bisous magiques à ton petit louloup (j'adore ses petites taches de rousseurs, c'est trop mignon :D) et à toi aussi évidemment ;)

Véro (Maman de Mathéo)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous